x

La fin du monde est prévu ce 21 Juin 2020 d’après les calculs d’un chercheur

Même si on l’appréhende avec scepticisme et angoisse, la fin de l’humanité reste un événement qui semble nous échapper totalement. Tout au long de l’histoire, les dates prémonitoires de l'Apocalypse se sont succédées, mettant nos émotions à rude épreuve. En 2012, nombreux sont ceux qui ont cru à la prétendue fin du monde et ont pris des décisions pour faire face à cet événement. Selon de nouveaux calculs, la fin du monde pourrait avoir lieu la semaine prochaine, explique le New York Post

Célèbre au Mexique et dans le monde entier, le calendrier Maya ne cesse d’étonner de par ses redoutables prophéties. Alors que l’année 2020 a connu des changements bouleversants qui ont pointé du doigt notre incapacité à prévoir certains événements, selon un théoricien le pire pourrait se produire dans quelques jours. Après les éruptions volcaniques, les ouragans, les conflits politiques, le réchauffement climatique et la crise sanitaire due au coronavirus, le calendrier Maya lève le voile sur une fin du monde à venir.

calendrier maya

Le calendrier Maya avait prévu une fin du monde en 2012

De nos jours, la plupart des civilisations utilisent le calendrier grégorien pour se repérer dans le temps. Ce dernier est entré en vigueur au XVIème siècle et reprend les bases du calendrier julien tout en y ajoutant les années bissextiles.  Ce calendrier été mis en place pour diviser le temps en fonction de la rotation de la Terre autour du Soleil. Ainsi, chaque année s’étale sur des mois, des semaines et des jours. Mais avant que ce calendrier ne soit devenu une référence universelle, il y avait deux autres calendriers : maya et julien.

Les prédictions du calendrier maya ont prédit une fin du monde pour le 21 décembre 2012. Cette date correspondait à la fin des 5125 années d’un cycle de compte long du calendrier et de nombreux théoriciens ont affirmé qu’il pouvait s’agir de l’Apocalypse. Plus tard, il s’est avéré que certains documents ont été déformés, faussant ainsi les interprétations.

Les théoriciens révèlent que la fin du monde pourrait avoir lieu dans une semaine

Selon une théorie parue sur Twitter, la lecture du calendrier maya a été mal réalisée, engendrant une interprétation erronée de la date de l’Apocalypse. “Nous sommes techniquement en 2012”, exprime le scientifique Paolo Tagaloguin dans un tweet en se référant au calendrier grégorien.

fin du monde

“Le nombre de jours perdus en une année en raison du passage au calendrier grégorien est de 11 jours”, a-t-il expliqué. Celui qui considère que la fin du monde aura lieu dans une semaine, a tenu à publier ses calculs. “Pendant 268 ans en utilisant le calendrier grégorien (1752-2020) pendant 11 jours = 2948 jours. 2948 jours/365 jours = 8 ans”, a-t-il détaillé.

D’après cette théorie et si les calculs sont corrects, la date de la fin du monde, prévue pour le 21 décembre 2012, correspondait en réalité au 21 juin 2020.

Des prédictions à prendre avec des pincettes

Bien qu’il soit tentant de connaître la date de l’Apocalypse pour accomplir ces dernières volontés sans avoir peur de ce qu’il adviendra par la suite, il semble impossible de fixer une date irrévocable de cette fin du monde. Ainsi, les prophéties sont à prendre avec précaution. Si vous souhaitez accomplir vos rêves, n’attendez pas d’être sur le point de quitter ce bas monde pour avoir la motivation nécessaire.

Des conseils pour instaurer le changement avant qu’il ne soit trop tard

De nombreuses personnes réalisent qu’elles ne sont pleinement satisfaites de leur vie au moment où un événement brutal se manifeste. En recevant le diagnostic d’une maladie incurable, en faisant face à un deuil ou en apprenant une nouvelle choquante, elles se rendent compte que leur temps est compté et qu’il va falloir agir pour accéder au bonheur. Pour réaliser ses rêves, il est important d’agir et de ne pas se laisser vivre :

– Sortir de sa zone de confort

Pour se réinventer, il faut parfois prendre des risques et ne pas se contenter de ce qu’on connaît. Sortir des sentiers battus et vivre de nouvelles expériences aident à se découvrir sous un nouveau jour et à redéfinir ses objectifs.

– Identifier ses émotions et apprendre à les gérer

Il est tout à fait normal de ressentir de la peur, de la solitude ou de la colère par moment. Identifiez et acceptez ces émotions en faisant preuve de bienveillance.

– S’accepter

Vous êtes unique et vous n’avez pas à comparer votre vie à celle des autres. Peu importe vos erreurs et vos expériences passées, vous devez vous aimer inconditionnellement pour évoluer dans le bon sens.

– Avoir des objectifs clairs et précis

Définissez vos rêves et les moyens que vous pouvez mettre en place pour les réaliser. Soyez prêts à faire face aux embûches et établissez un plan concret pour avancer dans la quête du bonheur.

– Adopter une attitude positive

Troquez le pessimisme contre un flot de pensées positives. Cultivez la gratitude et octroyez-vous des moments précis dans la journée où vous pouvez remercier l’Univers pour tout ce qu’il vous offre au quotidien.

Contenus sponsorisés
Loading...