x

La façon dont vous déroulez le papier toilette en dit long sur votre personnalité

Certains faits et gestes qui nous paraissent anodins reflètent certains traits de notre personnalité. En effet, notre inconscient prend le dessus sur nos processus cognitifs et instaure à notre insu certaines habitudes. Tous les automatismes que nous avons aujourd’hui ont été préétablis par des processus mentaux qui échappent à notre raison.

De nombreuses actions auxquelles nous procédons ont été préméditées par l’inconscient, cette partie que nous ne voyons ni ne ressentons mais qui pourtant a un impact certain sur notre quotidien. D’où proviennent tous ces automatismes ? Pourquoi vous dormez sur le dos et non pas sur le ventre ? Pourquoi vous commencez par coiffer vos cheveux du côté droit et non pas du côté gauche ? Pourquoi vous préférez les mets salés plutôt que les saveurs sucrées ?

Tous vos actes, vos habitudes et vos choix, que vous pensez anodins voient leur origine dans le pouvoir de l’inconscient.

Selon le Dr Gilda Carle, experte en relations et coach en performance, la façon dont vous déroulez votre papier toilette peut en dire long sur votre personnalité.

En réalisant un test sur un échantillon de 2000 personnes, tous sexes confondus, l’experte a permis d’évaluer les caractéristiques des répondants à travers la manière dont ils maniaient leur papier toilettes :

Si vous déroulez votre papier toilettes vers le haut

La façon dont vous déroulez le papier toilette en dit long sur votre personnalité

Vous êtes un dominant.

Vous aimez prendre les devants et êtes tout à fait apte à diriger des équipes. Celui qui déroule le papier toilettes vers le haut sait ce qu’il veut dans la vie et ne se soumet en aucun cas aux influences extérieures. Vous êtes le seul et unique à pouvoir exercer du pouvoir sur autrui. Vous avez un caractère persuasif et vous êtes entreprenant. Les gens vous admirent pour votre capacité à affirmer ce que vous voulez et à tout faire pour l’obtenir. Vous êtes le genre de personne qui se bat pour arriver à ses fins. Vous êtes un brin têtu mais c’est pour la bonne cause : vous êtes sûr de vous et vous inspirez la sécurité. Les gens arrivent à vous faire confiance et à s’appuyer sur votre analyse pour avancer. Vous avez bien entendu vos points faibles mais l’ambition et la détermination n’en font pas partie. Vous réunissez toutes les forces positives de l’univers pour atteindre vos objectifs. Vous savez ce à quoi vous aspirez en amour. Vous connaissez la réussite à laquelle vous voulez accéder et les moyens à mettre en œuvre pour y arriver. Vous prenez le soin de suivre votre feuille de route à la lettre pour ne jamais rien laisser au hasard.

Si vous déroulez votre papier toilettes vers le bas

La façon dont vous déroulez le papier toilette en dit long sur votre personnalité

Vous êtes un soumis.

Vous avez très peu confiance en vous. Vous avez fait beaucoup d’erreurs par le passé et vous avez perdu le peu d’espoir que vous avez en vos capacités. Vous préférez léguer la responsabilité et suivre des règles établies par d’autres personnes. Vous avez peur de vous tromper, peur de mal agir et d’échouer. Vous craignez de ne pas être capables d’aboutir à vos aspirations. Vous êtes très sensibles et pourtant extrêmement généreux. Mais la crainte et le manque d’estime de vous-mêmes vous ont mis dans une position de faiblesse ce qui vous contraint à baisser la tête et à suivre le mouvement. Quand vous devez prendre une décision, vous hésitez tellement que vous finissez toujours par demander l’avis d’autrui, un avis qui sera pour vous bien plus juste. Vous avez encaissé beaucoup de critiques tout au long de votre existence et au lieu de vous battre pour évoluer, vous avez décidé de baisser les bras. Vous avez préféré vous conforter dans le rôle de soumis pour éviter toute autre déception éventuelle. Malheureusement, vous n’êtes foncièrement pas satisfaits de ce que vous êtes. Vous auriez tellement voulu vous faire confiance, aboutir à des réussites personnelles et vous forger une personnalité plus forte. Mais il est encore temps de faire un travail sur vous-mêmes pour évoluer, prendre conscience de vos points faibles et renforcer vos atouts. Vous avez le droit à l’erreur et le plus important ce n’est pas de réussir mais de ne jamais baisser les bras.

Si vous n’accordez aucune importance à la manière de dérouler votre papier toilettes

Vous êtes dans l’équilibre.

Vous n’êtes pas avide de pouvoir et de reconnaissance. Vous ne manquez pas non plus de confiance en vous. Vous êtes quelqu’un d’équilibré. Vous savez prendre les devants quand il le faut et vous soumettre quand les circonstances vous y obligent. Vous êtes flexible et cela vous permet de profiter pleinement de votre vie. Bienveillant, vous êtes toujours de bons conseils pour vos proches. Ainsi, vous avez bon cœur et cela se reflète dans vos actions quotidiennes. Cependant, vous n’en êtes pas moins ambitieux. Vous avez des rêves plein la tête et vous vous donnez le temps et les moyens de les réaliser.

Contenus sponsorisés
Loading...