La délicieuse recette de la salade de arc-en-ciel au miel et au citron vert

Pour allier fraîcheur et nutrition, rien de tel qu’une recette à base de fruits savoureux. Riche en vitamines essentielles à l’organisme, elle vous apporte une pléthore de nutriments tout en vous faisant profiter d’une entrée légère, idéale pour apporter du goût et de la couleur à vos assiettes. Cette salade arc-en-ciel peut être dégustée à toute heure de la journée et sa préparation ne nécessite que quelques minutes. De quoi ravir petits et grands en un tour de main !

Au-delà de leur goût délicieux qui ne manque jamais d’émoustiller nos papilles, les fruits sont d’abord et avant tout une source inestimable de nutriments pour notre corps. Riches en antioxydants, en vitamines et en fibres, ce sont des alliés indispensables pour protéger sa santé. Pleins feux sur leurs bienfaits:

Une recette pour un meilleur transit

Saviez-vous que 15 à 35 % des adultes en France souffrent régulièrement de constipation ? Et le sexe féminin serait le premier à être impacté par ce trouble de la digestion.

Heureusement, une consommation régulière de fruits s’avère très utile pour pallier ce problème, et cela est dû à leur teneur en fibres et en eau qui améliorent le transit intestinal.

Une recette qui offre une pléthore de vitamines

Selon vos besoins nutritionnels, chaque fruit est à même de vous apporter les vitamines nécessaires à votre corps pour une meilleure santé. La vitamine C, souvent plébiscitée pour ses nombreux bienfaits, peut par exemple être consommée via des agrumes, de la goyave, du kiwi ou encore des fraises.

On retrouve également du bêta-carotène dans la mangue, l’abricot et le melon ou encore de la vitamine K, idéale pour protéger les tissus osseux, dans le kiwi, la pomme, la pêche ou le raisin.

Une recette qui aide à avoir une peau éclatante

Pour un teint lisse et éclatant, rien de mieux que les propriétés anti-âge des fruits. Riches en antioxydants, ces derniers combattent le vieillissement prématuré des cellules et protègent même la peau des effets des rayons ultra-violets.

Il ne faut également pas oublier que ces aliments sont riches en eau, indispensable pour conserver une peau nette et sans imperfections. Les fruits rouges en particulier sont très recommandés car ils retardent même l’apparition de ridules et favorisent l’élasticité de la peau.

Une recette qui facilite la perte de poids

« Les fruits possèdent le grand avantage d’être peu caloriques, particulièrement utiles lorsqu’on fait attention à son poids et ce, d’autant plus que leur index glycémique, c’est-à-dire leur pouvoir sucrant, est modéré”, explique le Dr Serfaty-Lacrosnière, nutritionniste. Un argument de taille pour en intégrer plus souvent à nos repas.

Une recette préventive, bouclier contre les maladies

A l’instar des légumes, les fruits sont des alliés indispensables pour protéger le corps des risques de maladies cardiovasculaires, indique le Pr Paillard, interrogé par nos confrères du Figaro Santé. En effet, la nutrition demeure l’un des meilleurs moyens de prévention dont nous disposons et il serait plus que salutaire d’en tirer profit !

Le spécialiste explique que leur consommation “est le meilleur moyen de réduire la pression artérielle” et que leurs fibres agissent indirectement pour prévenir les maladies cardiovasculaires en “ralentissant l’absorption du sucre par l’organisme”.

Maintenant que vous connaissez les bienfaits des ingrédients de cette recette, passons à sa préparation. Rappelons qu’il est essentiel de privilégier des fruits d’origine biologique pour éviter tout résidu de pesticide.

Recette de salade de fruits arc-en-ciel

Ingrédients pour la salade :

– 340 g de fraises coupées en morceaux
– 450 g d’ananas coupé en morceaux
– 340 grammes de myrtilles
– 2 bananes pelées et coupées en rondelles
– 3 mandarines pelées
– 4 kiwis pelés et coupés en morceaux

Ingrédients pour l’assaisonnement :

– 2 cuillères à café de zeste de citron vert
– 1,5 cuillère à soupe de jus de citron vert
– ¼ de tasse de miel bio

Préparation:

Une fois que tous vos ingrédients sont pelés et coupés en morceaux, placez-les dans un grand bol et réservez. Passez à la préparation de l’assaisonnement dans un récipient plus petit, en mélangeant à nouveau le jus et le zeste de citron vert au miel. Une fois le liquide homogène, intégrez-le à votre salade. Mélangez bien et passez à table !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close