x

La cure au citron cuit est à faire au moins une fois dans votre vie

En faisant le plein de vitamines et minéraux présents dans cet agrume, votre corps bénéficie activement des propriétés anti-oxydantes et antibactériennes du citron. Le résultat ? Un poids plus léger, un teint unifié et plus clair et une meilleure forme physique ! Intéressé(e)s ? Voici comment concocter votre nouvelle cure de jouvence !

Étapes pour réaliser votre eau citronnée matinale :

–         Après avoir bien lavé vos citrons (de préférence bio), coupez-les en deux et disposez-les dans une casserole remplie d’eau

–         Faites bouillir pendant 3 minutes environ

–         Une fois que cela est fait, laissez refroidir le mélange pendant une quinzaine de minutes, égouttez ensuite le tout et placez au réfrigérateur

–         Consommez cette boisson tous les matins à jeun

–         Ajoutez au choix de l’eau chaude pour tiédir le mélange ou une cuillère de miel pour l’adoucir

Les multiples bienfaits de l’eau au citron :

Un poids plus léger

Grâce à sa concentration en fibres de pectine, le citron a un effet rassasiant et coupe-faim et aide à combattre le grignotage entre les repas. En effet, les résultats d’une étude sur la question ont démontré qu’une consommation quotidienne de pectine d’agrumes était efficace dans la réduction du poids corporel et luttait activement contre l’accumulation de la graisse corporelle.

Qui plus est, en aidant le foie à stimuler sa production de bile, le citron participe à la décomposition des aliments, permettant ainsi une meilleure absorbation des nutriments. Une autre recherche scientifique vient étayer le précédent propos en établissement l’efficacité des polyphénols présents dans ce fruit dans la réduction de la prise de poids même lors d’un régime alimentaire riche en graisses.

Un teint plus clair

La vitamine C présente dans le  citron est la meilleure alliée pour une peau purifiée et lumineuse. Elle contribue à apporter un vrai coup de fraîcheur au teint grâce aux nutriments qu’elle recèle en elle et l’épiderme s’en retrouve nourri, réduisant ainsi l’apparence d’une mine fatiguée.

Comme cette vitamine influe aussi sur l’épuration de l’organisme en aidant à purger les toxines, elle est considérée comme l’un des actifs phares de l’éclat du teint puisqu’elle lisse efficacement le grain de peau.

Une protection contre les microbes

Le citron et principalement sa pelure, aurait d’après une étude, une activité antimicrobienne et lutterait contre les bactéries, grâce aux flavonones qu’elle contient.

Un effet diurétique

Consommer cette boisson à l’eau citronnée à longueur de journée purifiera en permanence votre système, ce dont résulteront beaucoup de fréquents déplacements à la salle de bain dû au taux de miction qui augmente, ce qui est bon signe car cela indique que les toxines de votre corps sont en train d’être libérées.

Selon une étude, l’acide citrique contenu dans cet agrume participerait à fragmenter jusqu’à éliminer les accumulations de calculs rénaux, réduisant ainsi leur formation et leur prolifération.

Mise en garde

Cette boisson est fortement déconseillée en cas de brûlure ou d’ulcère d’estomac, de problèmes digestifs, de suivi d’un traitement anticoagulant, de grossesse et de gencives et email sensibles.

Il est primordial de demander l’avis de votre médecin avant d’entamer tout traitement.

Contenus sponsorisés
Loading...