La célèbre recette du Cheesecake au citron, sans sucre, sans matières grasses : un délice !

La célèbre recette du Cheesecake au citron, sans sucre, sans matières grasses : un délice !


cheesecake

Pour ravir ses papilles sans une once de culpabilité, nous avons le dessert idéal. Tout droit venue du Canada, cette gourmandise se décline en plusieurs saveurs et séduit, grâce à son alliance entre le croquant et le fondant. Nous avons réinventé cette recette pour que vous puissiez craquer sans regrets. Ouste le sucre et les matières grasses ! Bonjour au cheesecake diététique, pour un instant de plaisir et de convivialité.

Originaire du Canada francophone, le cheesecake a retrouvé ses lettres de noblesse à New-York. Popularisé au pays de l’oncle Sam dans les quartiers populaires, il est composé de deux couches : un niveau de préparation crémeuse sur un fond de brisure de biscuits. Craquez pour ce dessert sans vous inquiéter pour votre ligne car cette recette ne contient ni sucre raffiné ni matières grasses. Une aubaine pour les gourmands qui souhaitent profiter des nombreuses vertus du citron.

Les bienfaits du citron

Le citron, un allié de votre silhouette

Pour préparer son corps à la perte de poids, le citron est un remède naturel tout indiqué. Nous devons ces propriétés diététiques à la vitamine C présente dans l’agrume. Celle-ci a un impact réducteur sur le cortisol, une hormone favorisant le stockage de graisses. A en croire les conclusions de cette expérience scientifique menée in-vivo, les flavonoïdes, composés actifs de l’agrume, permettent de lutter contre l’obésité.

Le citron, protecteur hors pair du foie

Consommé le matin par les célébrités pour ses vertus détoxifiantes, le citron est idéal pour protéger le tissu hépatique. Toujours grâce à la présence de vitamine C, l’agrume est une source d’antioxydants qui luttent à bras le corps contre la présence de radicaux libres responsables de maladies. C’est scientifiquement prouvé : la consommation de citron protège notre organe des lésions hépatiques notamment en cas d’ingestion d’alcool. Autant de raisons d’inviter l’agrume plus souvent dans notre alimentation.

Le citron, un remède redoutable contre le rhume

L’activité anti-oxydante de l’aliment est préconisée pour lutter contre les maladies liées au froid. Rhume, grippe ou inflammation localisée, autant de maux contre lesquelles l’activité anti-inflammatoire de l’agrume peut lutter. Selon cette étude, le fruit du citronnier permet de réduire significativement la durée des symptômes du rhume grâce à la vitamine C qu’il contient. Une raison convaincante de recourir à cette astuce de grand-mère qui a traversé les âges.

Recette du cheesecake au citron diététique

Profitez des bienfaits santé du citron tout en ravissant vos papilles et vos convives ! Pour mieux profiter des effets de l’agrume sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

Pour le biscuit :

-130 grammes de dattes

– 50 grammes de poudre de coco

– 70 grammes de poudre d’amande

– 20 grammes de sirop d’érable

 

Pour le cheesecake :

-600 grammes de fromage ricotta allégé

-20 grammes de sirop d’érable

– Jus d’un citron

– zestes d’un citron

– 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille

Préparation du biscuit

–         Mélangez les dattes et le sirop d’érable dans un mixeur

–         Ajoutez-y la poudre d’amandes et la poudre de coco et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte croquante.

–         Remplissez le moule de cette préparation que vous laisserez refroidir au réfrigérateur.

Préparation du gâteau

–         Mélangez la ricotta, le jus de citron, le sirop d’érable, l’extrait de vanille ainsi que les zestes de l’agrume

–         Placez ce mélange dans une casserole que vous porterez à ébullition

–         Laissez refroidir pendant 30 minutes puis versez sur le biscuit

Le gâteau doit être placé pendant plus de 2 heures au réfrigérateur avant dégustation. Bon appétit !

Mise en garde :

-La consommation du citron est déconseillée dans les cas de troubles gastriques, rénaux ou biliaires et en cas de brûlure et d’ulcère d’estomac. Elle est à proscrire également dans une situation d’allergie aux agrumes.

– Ce cheesecake est déconseillé aux personnes atteintes de diabète en raison de la présence de sucres végétaux tels que les dattes ou le sirop d’érable.


Loading...

Les + lus