La carte du visage de médecine traditionnelle révèle quelle partie de votre corps est malade et quelles sont les solutions

L’une des médecines les plus anciennes est celle tout droit venue de l’Empire du milieu. Avec une philosophie qui prône de prendre soin de son capital santé plutôt que de soigner les maladies, cette thérapie est holistique, c’est-à-dire que tous les organes sont liés. A en croire cette science millénaire, chaque partie de votre visage peut révéler un trouble ou une maladie. Ainsi, l’acné, par exemple, peut traduire une maladie gastrique ou un problème d’alimentation. Découvrez à travers cette théorie si votre organisme fonctionne de façon optimale avec Healthline qui nous informe à ce sujet.

Saviez-vous que votre visage pouvait vous apprendre bien plus que vos troubles dermatologiques ? La raison, selon la médecine traditionnelle : chaque zone de cette partie du corps traduit chacune de vos problématiques de santé. Découvrez lesquelles et comment en venir à bout. Ces techniques orientales ont été utilisées depuis des millénaires pour prôner un bien-être et une approche holistique de tous vos maux.

Une carte du visage

Pouvez-vous imaginer que votre visage cache une carte qui révèle tous vos problèmes de santé ? A première vue, cela parait difficile à croire mais les médecins orientaux le savaient depuis déjà très longtemps. Vieille de 3000 ans, la cartographie du visage chinoise considère le visage tel une carte où chaque partie est connectée à des organes internes. Mieux encore, votre peau indique la capacité de vos organes à fonctionner correctement. Et pour cause, cette dernière est très fine, sensible et réactive. C’est pour cette raison que chacune de ces zones traduit un dysfonctionnement qu’il est judicieux de connaître.

1- Le nez

Si vous avez souvent des imperfections au niveau du nez tels que des rougeurs ou des points noirs et que cela se concentre principalement sur cette zone, tout s’explique. Cela peut signifier de nombreux troubles tels que l’hypertension, l’exposition à la pollution, les gaz ainsi qu’une mauvaise circulation sanguine qui se manifeste avec des réactions dermatologiques sur cet organe. Ce dernier est également relié au cœur. Pour soigner ces troubles de l’intérieur, détoxifiez-vous régulièrement.

2- Le front

Les imperfections sur le front signifient essentiellement, pour les médecins orientaux et holistiques, que vous consommez probablement trop d’alcool ou encore d’aliments industriels riches en gras et en sucres raffinés. Ce facteur se manifeste par de l’acné sur le front ou d’autres marques disgracieuses. Pour lutter à bras le corps contre ces dernières, veillez à vous hydrater suffisamment, à mieux dormir, à éviter le stress, ainsi qu’à adopter une meilleure alimentation. Cela devrait rapidement se refléter sur votre peau.

3- Le menton et la bouche

Ces zones sont directement liées à votre production hormonale. Pour revenir à la source de ce problème, il s’agit d’un manque d’hydratation, d’une consommation copieuse en sel et en caféine qui se traduit directement sur votre bouche et votre menton. Avoir la main lourde sur les épices peut également vous causer ce type de problèmes dermatologiques qui sont reliées à vos hormones.

4- Entre les sourcils

Quand vous faites l’observation de nombreuses imperfections dans cette parcelle de votre visage, inquiétez-vous pour le fonctionnement de votre foie. Il serait judicieux de vérifier si cet organe digestif n’est pas surchargé en toxines. Alors, attelez-vous à pratiquer une activité physique soutenue. Vous pouvez choisir un sport qui vous plait tel que la danse, le yoga ou encore la natation si vous souhaitez reprendre un rythme agréable mais régulier.

5- L’arcade sourcilière

Si vos troubles dermatologiques se concentrent sur cette zone, blâmez une consommation effrénée d’alcool, une faiblesse cardiaque, le tabagisme ou encore une mauvaise circulation sanguine. Bannissez ces facteurs de votre vie et tout devrait rentrer dans l’ordre. Ces habitudes de vie sont également très néfastes pour l’ensemble de votre organisme et il est donc capital de les éliminer pour une santé optimale à tous les niveaux.

6- Le cou et la mâchoire

Vos imperfections sont dispersées sur vos maxillaires et votre cou et cela signifie que votre estomac est en cause. Les raisons possibles sont la consommation d’aliments trop épicées, le stress et le manque de sommeil. Reprenez donc une bonne hygiène de vie en limitant les sources d’anxiété et en repensant entièrement votre alimentation. Vous gagnerez aussi à réfléchir à votre rythme de sommeil en faisant des nuits complètes.

7- Les joues

L’acné, la rosacée, l’eczéma, le psoriasis et les points noirs peuvent peupler vos joues. S’il peut s’agir d’un trouble dermatologique, il peut exister des raisons sous-jacentes à ces problèmes. Parmi eux, le sucre, le stress, une mauvaise alimentation et le tabagisme, sans oublier la pollution de l’air ou les bactéries provenant des taies d’oreiller ou des téléphones portables.

8- Le bas des joues

Ce trouble dermatologique traduit fréquemment des troubles pulmonaires pour les médecins orientaux. Cela peut être provoqué par le tabagisme en premier lieu mais aussi la pollution.  Vous gagneriez à éviter les endroits avec de nombreuses particules fines mais également à limiter votre consommation de cigarette. Si cela vous paraît difficile, un accompagnement avec un conseiller pourra vous aider à arrêter cette habitude dangereuse pour vous et vos proches.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close