La cannelle vous aidera à vous débarrasser des fourmis pour toujours

La cannelle vous aidera à vous débarrasser des fourmis pour toujours


La cannelle vous aidera à vous débarrasser des fourmis pour toujours

La cannelle est une épice très appréciée dans nos cuisines ; elle apporte un arôme et un goût très particuliers à nos plats. De plus, elle a des vertus santé considérables, comme ralentir l’apparition de la maladie d’Alzheimer, lutter contre l’hypertension et agit comme un antioxydant puissant pour lutter contre les radicaux libres. Cependant ses vertus ne s’arrêtent pas là. Elle agit également comme un puissant répulsif pour les insectes, notamment les fourmis.

Aussi  inoffensives soient-elles, les fourmis deviennent un véritable handicap, d’autant plus qu’elles trouvent un malin plaisir à coloniser nos maisons. Différents types d’insecticides existent dans le commerce pour les exterminer, toutefois, leurs produits chimiques sont nocifs aussi bien pour notre santé que pour celle de notre famille, et peuvent engendrer des maux, tels que l’éruption cutanée, la nausée ou encore le mal de tête, sans parler des problèmes respiratoires.

Un remède à base de cannelle a prouvé son efficacité, dont le secret a longtemps été occulté par les fabricants des répulsifs. C’est un moyen, sain, facile, efficace et à moindre coût.

Comment agit la cannelle pour éloigner les fourmis ?

Pour comprendre comment la cannelle agit en tant que répulsif à fourmis, il faut tout d’abord comprendre le mécanisme de fonctionnement de ces dernières. Durant leur quête de nourriture, les fourmis produisent des phéromones, qu’on appelle phéromones de piste. Ainsi, elles permettent d’envoyer l’information à leurs compagnes et les diriger vers l’emplacement où se trouvent les aliments sucrés et tous les aliments susceptibles de les attirer. Les fourmis utilisent la piste de phéromones pour se guider et se suivre en utilisant leur odeur distinctive. Notons que l’odorat très développé des fourmis leur permet de sentir l’odeur de la phéromone, ce qui n’est pas le cas pour un être humain. 

Bien que l’arôme de la cannelle soit agréable, il reste néanmoins trop puissant pour les fourmis. Il a pour action de dérégler leur système olfactif. Ainsi, lorsque les fourmis sentent l’odeur de la cannelle, elles sont étouffées et ne peuvent sentir aucune autre odeur. De ce fait, elles rebroussent chemin pour trouver un autre endroit où trouver la nourriture.

Mode d’utilisation de la cannelle comme répulsif

Cannelle en poudre

Son utilisation est très simple, il suffit de saupoudrer la cannelle autour de la maison et dans l’emplacement par lequel elles sont susceptibles d’entrer. Vous pouvez également saupoudrer de la cannelle sur les rebords des fenêtres, sur les portes, sur les fissures et autour des sacs à ordures. Ainsi, elles se détourneront du chemin habituel et vous créerez en même temps une barrière à leur intrusion.

Astuce : remplacer la poudre de cannelle si elle devient mouillée.

Cannelle sous forme d’huile essentielle

L’huile essentielle de cannelle est encore plus puissante que la cannelle en poudre. 

  • Avec du coton : Vous pouvez enduire un morceau de coton d’huile essentielle de cannelle et d’essuyer les bords des fenêtres, les portes et tous les passages des fourmis. Avec cette astuce, vous aurez en plus, un parfum agréable pour toute la journée.  
  • Avec un vaporisateur : vous pouvez mélanger 20 gouttes d’huile essentielle de cannelle avec 60 ml d’eau et vaporiser tous les emplacements colonisés par les fourmis.

Cannelle sous fourme de bâtons

Les bâtons de cannelle peuvent être disposés sur tous les passages des fourmis ou sur les points d’entrée de leurs gites.


Loading...