La cannelle remplace 10 médicaments


La cannelle est un épice obtenue à partir de l’écorce interne du Cinnamomum. Elle est utilisée pour sucrer et aromatiser les aliments. Elle est aussi utilisée en médecine traditionnelle et des études scientifiques ont confirmé ses bienfaits pour la santé.

1. La cannelle est utilisée comme antalgique car elle réagit à une substance appelée prostaglandine qui contribue à la contraction et au relâchement des muscles.

2Elle peut atténuer les inflammations. Elle possède des effets antioxydants et combat les bactéries.

4. La cannelle est utilisée depuis des siècles pour aider les femmes qui perdent beaucoup de sang pendant leurs règles, que ce soit dû à une endométriose, à des fibromes utérins, à une adénomyose ou à une hémorragie consécutive à un accouchement ou une fausse-couche.

5. La cannelle et utilisée en Asie et en Europe comme une herbe réchauffante pour soulager les symptômes des rhumes et des grippes, souvent en association avec le gingembre.

6. La combinaison de la cannelle et du miel soulage les douleurs d’estomac grâce à ses propriétés antifongiques et antibactériennes. Elle soigne les ulcères et réduit les gaz dans l’abdomen.

7. Des dermatologues de l’Université de Grenoble ont découvert que les extraits de cannelle sont l’un des moyens les plus efficaces pour supprimer la cellulite. Par ailleurs, il a été prouvé que la cannelle embellit la peau.

8. La cannelle a un effet germicide. Presque toutes les herbes aromatiques ont la capacité de réduire les infections fongiques et le nombre de bactéries. Utilisée en gargarisme ou en bain de bouche, la cannelle traite toutes les infections de la bouche.

9. La cannelle fait circuler l’énergie dans le corps.

10. La cannelle est bénéfique à l’utérus et au système digestif car elle améliore la circulation du sang et celle de l’énergie dans l’abdomen.

Les utilisations de la cannelle

1. Spray d’ambiance
– Mélangez quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle avec de l’eau ou de la vodka et vaporisez dans les pièces pour supprimer les germes et les odeurs.

2. Booster l’énergie
– Ajoutez une pincée de poudre de cannelle à votre thé pour booster votre énergie le matin.

3. Remède contre les rhumes et les grippes
– Ajoutez une demi-cuillère à soupe de cannelle à une tasse de thé, avec du jus de citron et du miel.

5. Un masque à la cannelle et la noix de muscade

Les ingrédients :

-2 cuillères à soupe de miel
-1 cuillère à soupe de cannelle
-1 cuillère à soupe de noix de muscade

Mélangez tous ces ingrédients, étalez la pâte sur votre visage et laissez reposer 30 minutes. Rincez à l’eau chaude en faisant des mouvements circulaires doux pour exfolier votre peau. Ce masque réduira les rougeurs et les gonflements de la peau de votre visage, ainsi que les cicatrices d’acné.