La boisson des célébrités pour perdre du poids

La boisson des célébrités pour perdre du poids


Il existe plusieurs façons de perdre du poids, mais certaines ne sont pas très saines, et peu durables. Voici la recette d’une boisson qui va vous aider à perdre du poids rapidement.

On ne le répètera jamais assez : pour perdre du poids, il est essentiel de manger sain, équilibré, et de pratiquer une activité physique régulière. Parallèlement, vous pouvez ajouter la boisson suivante à votre régime. Elle stimulera votre métabolisme tout en renforçant votre système immunitaire et en faisant le plein de vitamines et de minéraux.

Recette de cette boisson pour perdre du poids

Ingrédients :
• 1 cuillère à soupe de miel
• 1 tasse de jus de pamplemousse
• 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

Préparation :

Dans une carafe, versez tous les ingrédients tout en veillant à bien les mélanger. Buvez un verre avant chaque repas durant une semaine. Faites une pause d’une semaine et reprenez la cure.

Bienfaits :
Cette boisson contient des alliés minceur très puissants :

Le vinaigre de cidre joue un rôle très important dans le processus de perte de poids. Selon une étude effectuée à l’Université d’Arizona et publiée dans The Journal of Functional Food, prendre quotidiennement une cuillère à soupe de vinaigre de cidre diluée dans 200 ml d’eau aiderait à stabiliser le taux de sucre dans le sang, ce qui prévient l’accumulation des graisses. Cet ingrédient offre également un sentiment de satiété durable car il est riche en fibres comme la pectine. Cette dernière gonfle au contact de l’eau en formant un gel visqueux qui ralentit le passage des aliments et coupe l’envie de grignoter. En outre, le vinaigre de cidre est riche en phosphore, en magnésium, en calcium, en fer, etc., des éléments qui contribuent tous au renforcement du système immunitaire et au bon fonctionnement de l’organisme.

Le miel est un sucre naturel qui donne de l’énergie à l’organisme pour bien terminer la journée. La teneur en sucre du miel vous empêchera de grignoter en stabilisant votre taux de glucose dans le sang. Pour une perte de poids efficace, il est conseillé d’éviter toute autre source de sucre. Cet ingrédient est prisé pour ses propriétés antibactériennes, sa richesse en vitamines, en minéraux et en oligoéléments pour renforcer le système immunitaire.

Le pamplemousse est un agrume riche en vitamines A, B, C, D, E et en minéraux comme le phosphore, le magnésium, le zinc, le fer, etc. Il est également riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps et favorisent l’apparition de maladies et l’accumulation des graisses. Le pamplemousse est riche en fibres, notamment en pectine qui offre un sentiment de satiété et prévient l’accumulation de matières grasses. Toutefois, le pamplemousse ne doit pas être consommé si vous suivez un traitement spécifique. En effet, celui-ci contient des produits actifs appelés furanocoumarines qui bloquent le fonctionnement de l’enzyme CYP3A4. Cette dernière est essentielle car elle aide à métaboliser les médicaments dans l’organisme. Il est donc conseillé de demander l‘avis de son médecin avant de consommer ce fruit.


Loading...