x

Keanu Reeves a un message pour vous et pour le monde entier !

Les célébrités, qu’elles soient dans le domaine de la musique, de la cinématographie ou autre, sont souvent perçues par leurs fans comme un exemple à suivre. Ce qui nous pousse à nous poser la question : Est-ce une personne droite et intègre ? Ou une personne qui a simplement plus de notoriété, de pouvoir ou d’argent ? Mais il arrive de temps à autre, que certains personnages emblématiques de notre ère contemporaine nous prouvent qu’ils sont l’exception qui confirme la règle. En témoigne le message de célèbre acteur Keanu Reeves.

L’effet de notoriété

L’être humain a de tout temps, éprouvé le besoin d’être guidé vers un certain idéal. Ce besoin nous accompagne depuis notre plus tendre enfance, dans la mesure où bien de personnes nous ont impactées tout au long de notre vie et ont laissé une marque indélébile dans nos cœur et esprit. Et ce sont ces mêmes personnes que nous prenons pour modèles. 

Néanmoins, de nos jours, les modèles se sont multipliés et sont bien souvent (mais pas toujours) de très mauvais exemples à suivre. Ces « idoles » telles qu’on les appelle ne se rendent pas toujours compte qu’en plus d’amuser ou de présenter une forme d’art, représentent qu’on le veuille ou non, un emblème, un symbole pour quasiment tous les gens qui les suivent. Elles peuvent donc soit inciter les gens à porter un regard critique sur notre société en vue de l’améliorer, soit créer « un effet mouton » abrutissant.

L’exception qui confirme la règle

Le célèbre acteur, musicien et producteur canadien Keanu Reeves a acquis sa renommée en tant que personnage principal dans divers films à grand succès et est non seulement célèbre pour son jeu d’acteur, mais aussi pour sa sagesse. C’est tellement rare de voir pareille chose à Hollywood de nos jours.
Et c’est l’occasion pour nous de partager avec vous une partie de cette sagesse. Raison pour laquelle nous avons recueilli quelques-uns de ses points de vue dans l’objectif de faire réfléchir plus d’un.

Des mots durs, mais une réalité qui l’est davantage

On ne peut être plus d’accord avec lui quand il dit qu’il « ne pouvait pas comprendre un monde où certains hommes achètent des vêtements à la fois pour leurs femmes et leurs maîtresses. Dans l’absence totale de compréhension de l’honneur et du respect de soi, il est maintenant difficile de compter sur des personnes faisant des promesses. »
Il continue en disant que « nous vivons à une époque où les femmes ont peur d’avoir des enfants et où les hommes se moquent du fait de fonder une famille. »

Il dit en outre que « les imbéciles d’aujourd’hui vivent dans la prétention de réussir simplement en conduisant des voitures appartenant à leurs pères, tandis que leurs pères, font tout pour prouver que leurs enfants ont moins de valeur qu’eux. »

Selon Reeves « Dieu et la religion ne peuvent pas être pris en considération sous une forme qui pourrait nous plaire… »

Il est convaincu que « les gens déclarent malhonnêtement qu’ils ont foi en Dieu tout en ayant une bouteille d’alcool dans la main et ne comprennent pas ce qu’est réellement la religion. »

« Les normes sociales modernes sont décalées par rapport à leurs valeurs fondamentales » Etes-vous d’accord avec Keanu à ce sujet !

« Maintenant, la jalousie est quelque chose qui est considérée comme honteuse et la pudeur comme une lacune. »
« De nos jours, les gens ont tout oublié de l’amour et sont à la recherche du partenaire le plus pratique. »
« Notre orientation matérialiste dépasse la volonté d’auto-développement. »
« Maintenant, les gens réparent la partie la plus minuscule de leur voiture, gaspillant à la fois de l’argent et du temps parce qu’ils n’ont que cette voiture de luxe pour cacher leur vraie pauvreté. »
« Maintenant, les jeunes gaspillent l’argent de leurs parents dans le boîtes de nuit, faisant les imbéciles sur des musiques simples et les filles tombent dans le panneau. »

« Cela me rappelle beaucoup le vieil adage selon lequel il y a des gens si pauvres que l’argent est tout ce qu’ils possèdent. »
« Désormais, les femmes et les hommes ne sont plus identifiables et tout ce qui se passe est maintenant considéré comme faisant partie de la liberté de choix. Tandis que ceux qui choisissent réellement un chemin différent reçoivent l’étiquette de tyrans arriérés. »

Une remise en question indispensable 

Des paroles qui peuvent paraître dures mais qui remettent en question beaucoup de choses existant dans nos sociétés contemporaines et que nous avons sans doute fait l’erreur de banaliser. Ce que Keanu Reeves tente de nous dire, c’est qu’un retour aux sources sur certains sujets pourrait nous sauver de la paradoxalité et du chaos qui règnent désormais.

Contenus sponsorisés
Loading...