Julia Robert révèle le secret beauté naturel qu’elle utilise pour ses cheveux

Parmi les produits naturels pour embellir les cheveux, l’huile d’olive se place en tête de liste. Depuis des millénaires, cette huile a permis de nourrir et sublimer les cheveux tout en offrant à la fibre capillaire ce dont elle a besoin comme nutriments. Nous vous dévoilons comment l’utiliser de plusieurs façons.

Réputée miraculeuse pour la peau, elle ne l’est pas moins pour les cheveux. L’huile d’olive aux mille vertus et bénéfique aussi bien pour la santé que pour la beauté du corps, ne cesse de nous étonner. Elle serait même plébiscitée par les stars, notamment la magnifique Julia Roberts qui se passionne pour cette huile végétale qu’elle utilise pour les soins aussi bien de sa peau que de ses cheveux, comme le rapporte le magazine Vogue. La Diva utilise cette huile qu’elle émulsionne avec de l’eau pour se masser le cuir chevelu, les mains et les ongles mais aussi ses pieds qu’elle chouchoute le soir avant de dormir.

cheveux sublimes

Comment avoir des cheveux sublimes? – Source : spm

Quels seraient donc les bienfaits de cette huile pour magnifier nos cheveux ?

Comme toutes les huiles végétales qui sont riches en acide gras, elle prend soin des cheveux pour les sublimer et leur donner de la brillance naturelle.

Elle nourrit la fibre capillaire

L’huile d’olive est riche en vitamines E, K1, des vitamines du groupe B et en polyphénols qui détiennent un grand pouvoir antioxydant. Ces derniers sont bénéfiques à la santé mais aussi à la peau et au cuir chevelu en soins externes. L’huile d’olive extra-vierge est particulièrement riche en antioxydants et permet de nourrir la fibre capillaire des cheveux crépus. A l’instar du beurre de karité, cette huile végétale hydrate, nourrit et régénère les cheveux secs et abîmés.

Les cheveux abîmés ont besoin d’un soin nourrissant

Les cheveux abîmés ont besoin d’un soin nourrissant et régénérant comme l’huile d’olive – Source : spm

Elle sublime la couleur de cheveux

Il s’avère que nourrir les cheveux ne soit pas son seul avantage. Elle a une autre utilité comme sublimer la couleur des cheveux colorés et toujours grâce à ses polyphénols et ses vitamines. De ce fait, elle accentue l’éclat des cheveux et les protège des agressions extérieures et des UV.

Comment utiliser l’huile d’olive comme soins cheveux ?

Il existe plusieurs manières d’utiliser cette huile pour nourrir les cheveux de la racine aux pointes.

Un bain d’huile

Un bain d’huile

Un bain d’huile pour redonner vie aux cheveux – Source : spm

Il s’agit de la manière la plus simple à utiliser pour redonner vie à vos cheveux. Pour ce faire, faites chauffer légèrement une quantité d’huile d’olive en fonction de la longueur de vos cheveux. Appliquez sur votre cuir chevelu et sur les longueurs mèche par mèche afin de permettre à l’huile de bien imprégner la fibre capillaire. Couvrez ensuite vos cheveux avec un bonnet de douche ou un film plastique et laissez agir l’huile durant 30 minutes à 1 heure puis lavez vos cheveux comme à l’accoutumée en leur appliquant un soin après shampoing pour les hydrater davantage.

Par ailleurs, si vos cheveux sont gras, évitez de vous masser le cuir chevelu avec de l’huile d’olive et contentez-vous de nourrir les pointes fourchues uniquement.

Masque à l’huile d’olive et des œufs

Le masque à l’huile d’olive

Le masque à l’huile d’olive régénère les cheveux – Source : spm

L’œuf est riche en protéines et en bonnes graisses qui permettent de fortifier la fibre capillaire. Pour préparer ce masque nourrissant, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ;
  • 1 œuf entier.

Dans un bol, fouettez les deux ingrédients puis appliquez par petites quantités l’ensemble de la chevelure en massant le cuir chevelu et en descendant jusqu’aux pointes. Laisser poser le masque durant 20 minutes environ puis faites votre shampoing habituel.

Masque à l’huile d’olive et au miel

Le masque à l’huile d’olive et miel

Le masque à l’huile d’olive et miel, un soin revitalisant pour les cheveux – Source : spm

Vous pouvez faire un soin avec un masque en ajoutant à l’huile d’olive un autre ingrédient du placard tout aussi efficace et économique. Il s’agit du miel qui apporte un supplément de nutrition et qui agit en gainant les cheveux. De plus, il apporte lumière et brillance et ajoutera des nuances plus claires à la chevelure, notamment si vous y ajoutez quelques gouttes de citron. Cette dernière étape est toutefois à bannir si vous avez les cheveux trop secs.

Vous aurez ainsi besoin de :

  • 4 cuillères à café d’huile d’olive ;
  • 2 cuillères à café de miel.

Mélangez les ingrédients et appliquez sur les cheveux mèche par mèche. Laisser agir le masque durant 1 heure en enveloppant les cheveux dans un bonnet en plastique, puis lavez vos cheveux comme à l’accoutumée.

Avec ces soins naturels, vous aurez des cheveux nourris, hydratés et éclatants de santé.

 

Lire aussi 4 huiles pour avoir des cheveux extra longs et éliminer les fourches

Contenus sponsorisés