Job de rêve : Caresser des chiens pour 90 euros par heure

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi l’être humain apprécie autant la compagnie de certains animaux ou pourquoi autant de gens possèdent des chiens par exemple ? La réponse doit sans doute se trouver dans le lien qu’une personne est capable de créer avec des créatures d’une espèce différente, un lien si profond qu’il peut avoir des effets psychologiques voire physiologiques absolument incroyables.

Quelques effets que la compagnie d’un chien peut avoir sur nous

Améliore l’humeur

Ce premier point a tout d’une évidence, puisqu’un chien est capable d’apporter de la joie et de la bonne humeur assez facilement autour de lui. La présence de cet animal permet par conséquent de combattre la dépression. D’ailleurs, le simple fait d’observer votre chien fait accroître le taux d’ocytocine, appelée aussi l’hormone de l’amour, dans votre sang.

Protège contre certaines maladies

Il existe une règle assez élémentaire dans le fonctionnement de notre système immunitaire et qui fait que notre corps a besoin d’être un minimum en contact avec des bactéries, à défaut de quoi, ses défenses risquent de faiblir et laisser la porte ouverte à plus d’une maladie et infection. C’est pour cette raison que le fait de posséder un chien vous garantit d’être quotidiennement en contact avec des germes et des bactéries nécessaires au maintien de votre équilibre immunitaire.

Diminue le stress quotidien

Il existe plus d’une étude qui ont pu démontrer que les personnes ayant des interactions avec un chien au cours de la journée sont moins stressées au travail. C’est en outre pour cette même raison que certaines sociétés autorisent aux membres de leur personnel de passer leurs pauses en compagnie du « meilleur ami de l’Homme ».

Motive à avoir plus d’activité physique

Le fait de jouer avec son chien ou de juste sortir le promener permet de s’exercer physiquement parlant. Par conséquent, ceci a pour effet d’éviter le sédentarisme tout comme certains problèmes cardiovasculaires.

Aide à avoir une bonne santé cardiovasculaire

D’après une étude publiée par l’American Heart Association, les gens qui ont un chien en leur possession jouissent de meilleures nuits de sommeil. D’autres déductions des chercheurs ont abouti à la conclusion que les propriétaires de chiens avaient un taux de cholestérol plus bas ainsi que moins de risque d’être victimes d’une crise cardiaque.

Un double bénéfice ou comment joindre l’utile à l’agréable

Et si on vous disait qu’en plus de tous ces avantages que le fait d’être en compagnie d’un chien peut vous apporter, vous serez rémunéré pour le simple fait de câliner une de ces adorables créatures ?

Tout se passe dans l’Etat américain du Texas et plus précisément dans un parc pour chiens situé à Fort Worth. Mais pour bénéficier d’une telle opportunité et être payé 100$ (environ 90€), il faut être tout d’abord retenu pour un poste chez « Mutts Canne Cantina » et votre mission sera de caresser et de chouchouter des petits chiens !

La société a publié l’offre d’emploi sur Instagram : « Montrez-nous à quel point vous savez caresser des chiens ! Avez-vous tout ce qu’il faut pour être le premier « caresseur de chien » dans notre tout premier établissement à Fort Worth ? Publiez une photo ou une vidéo, avant le 11 décembre, montrant vos capacités en termes de caresse de chien, utilisez le hashtag #MUTTSpuptern et ajoutez @muttscantina pour avoir une chance d’occuper ce poste et de recevoir 100$ l’heure pour les chiens de notre nouvel établissement ! »

« La créativité est la bienvenue ! Montrez-nous pourquoi vous seriez le meilleur candidat dans la légende de votre publication ! »

Un « CV » simple à présenter pour un travail extraordinaire

Donc comme l’expliquent les responsables de cette société, il suffit que chacun des candidats publie une photo ou une vidéo où il caresse son chien d’une manière assez spéciale. Le seul autre critère à prendre en compte pour prétendre à ce poste est le fait d’être âgé de plus de 18 ans et de ne pas être allergique aux chiens, bien qu’en soi, le fait d’accepter un tel poste malgré une allergie relève plutôt d’une envie de s’auto-torturer.

Le directeur de Mutts Canine Cantina, Kyle Noonan, a d’ailleurs parlé des critères qu’il voit comme nécessaires chez le candidat idéal : « Nous sélectionnerons une personne pour commencer et en fonction de comment se passent les choses, deux autres embauches pourraient avoir lieu, à condition que nous trouvions de bons candidats… Il s’agit du rêve ultime de bon nombre de personnes : un concept qui permet de s’amuser tout en faisant des choses qui sortent de l’ordinaire. »

Il ne serait donc finalement pas étonnant que le nombre de postulants soit important et que la société de Mr. Noonan puisse trouver assez facilement le bon profil ! Et vous, un tel travail vous aurait intéressé ?

Contenus sponsorisés
Loading...
Close