Une jeune maman divorcée remercie son ex pour son comportement exemplaire avec leur enfant

La séparation d’un couple peut avoir différentes conséquences à la fois financières, sociales et psychologiques. Mais la partie la plus difficile d’un divorce reste de maintenir une relation saine avec son ex, surtout quand il y a des enfants. Certains couples sont incapables de communiquer, tandis que d’autres arrivent facilement à trouver un terrain d’entente, ne serait-ce que pour le bien de leurs enfants. L’exemple de cette maman qui salue les efforts de son ex, en est la parfaite preuve.

Un divorce est toujours difficile à vivre pour tous les membres de la famille. Les deux partenaires connaissent des modifications importantes dans leur vie ; qui aura la garde des petits ? Quel sera le sort du logement familial ? Partage des biens ou pas ?… Les contraintes sont nombreuses et le changement souvent difficile à accepter !

Mais tous ces problèmes restent gérables quand les deux ex-partenaires arrivent à bien communiquer entre eux et à garder une bonne relation.  L’histoire de ces parents américain, qui ont un enfant de deux ans, est le parfait exemple d’un couple séparé mais en très bon terme.

Un papa exemplaire

Jessica Singleton, âgée de 22 ans, et Jon Megason sont les parents d’un enfant de 2 ans. Originaire de Chipley en Floride aux États-Unis, Jessica a fait le buzz sur internet en publiant un post sur Facebook, décrivant l’attitude de son ex après leur rupture.

Son post a été partagé plus de 130 000 fois et des milliers de personnes ont salué la relation des deux parents.

Après leur séparation, Jessica et Jon ont décidé de mettre leurs problèmes de côté pour que leur enfant ne soit pas affecté. Ils se respectent mutuellement, sont en très bon terme et font même des activités ensemble, pour que leur fils ressente la présence de ses deux parents.

Une jeune maman remercie son ex pour son comportement

Jessica affirme qu’ils n’ont pas directement eu une relation saine après leur rupture, mais leur situation actuelle était le fruit d’une entente. Tous deux se sont mis d’accord pour oublier leur hostilité, pour le bien de leur enfant. Afin qu’il grandisse dans un environnement sain et stable.

Voici le message qu’a posté Jessica :

Une jeune maman remercie son ex pour son comportement

«  Voici mon ex. Cet homme vaut plus que de l’or ! Quand mon fils a besoin de vêtements, il suffit juste que je l’appelle. C’est un homme qui achète un paquet de film pour enfant, pour que je puisse aussi les regarder avec mon fils chez nous. Un homme qui garde son fils 10 minutes de plus, car j’ai beaucoup de choses à faire ou que j’ai juste besoin d’une sieste. C’est un homme qui m’écoute pleurer parce que je suis stressée. Un homme qui demande à son fils de ne pas oublier le copain de sa mère quand il énumère ses personnes préférées.

Un homme qui se précipite pour nous aider parce qu’on s’est enfermé dehors et qui passe tout un après midi  à faire des travaux chez nous.

Une jeune maman remercie son ex pour son comportement

C’est un homme qui a étiqueté les cadeaux qu’il a acheté pour son fils à mon nom parce que je ne pouvais pas lui offrir autant de choses.  Un homme qui garde les enfants de ma sœur, pour que notre fils puisse rester avec ses cousins.

Le nombre d’obstacles que nous avons dépassés pour arriver à ce stade est incroyable. Ceci n’était pas facile, c’était un choix. Arrêtez de trouver des excuses et trouvez un terrain d’entente pour vos enfants. Je suis quelqu’un de très têtu, mais j’ai réussi à pardonner pour le bien de mon fils.  
Au cas où je ne te l’ai pas dit dernièrement, je suis très reconnaissante de t’avoir dans ma vie, mais surtout fière de la personne que tu es et de l’exemple que tu donnes à notre fils. Tu es un vrai modèle pour lui. J’aime tout cet amour que tu lui portes ».

Ce post a récolté plusieurs like et a été partagé plusieurs fois. Jessica a tenu à publier cet écrit afin de donner un exemple aux parents séparés et leur montrer qu’en cas de séparation, il est important de laisser de côté les différents pour que les enfant grandissent dans un environnement sain.

Lire aussi Cette maman horrifiée trouve son fils de 11 ans mort dans son lit alors qu’elle essayait de le réveiller pour l’école

Contenus sponsorisés