x

Jetez vos médicaments ! Cette boisson miraculeuse au citron est un somnifère naturel qui fait dormir profondément

Si vous avez du mal à fermer l’œil convenablement pendant la nuit, que vous vous réveillez pendant votre sommeil sans raison valable et sans possibilité de vous rendormir, vous souffrez probablement d’insomnie. Pour remédier à ce problème, certaines personnes ont recours aux médicaments mais ceux-ci présentent certains risques de dépendance. Voilà pourquoi, nous vous proposons un remède naturel très simple pour vous défaire de l’insomnie une bonne fois pour toute.

En France, 15 à 20% des populations de tout âge sont touchées par ce fléau, dont une proportion de 9% présentant une forme sévère de l’insomnie, selon les statistiques de l’INSERM. Selon cet institut, l’insomnie correspondrait à un manque de sommeil en qualité ou en quantité, alors que toutes les conditions sont réunies. Par ailleurs, l’insomnie pourrait conduire non seulement à une qualité de vie dégradée, mais aussi à aggraver les symptômes de maladies psychiatriques ou somatiques associées,notamment la dépression, les douleurs chroniques…, etc.

Quelques causes de l’insomnie :

Parmi les causes courantes de l’insomnie, on remarque l’hypertension artérielle. En effet, elle peut influencer le sommeil du malade en stimulant un effort intense, le stress ou l’émotion. De plus, une indigestion peut empêcher le repos véritable. Une étude américaine publiée en février 2016 dans la revue médicale « Journal Clinical Sleep Medicine » a révélé l’influence de la nourriture sur le sommeil.

Pour les chercheurs, une alimentation composée en majorité de sucre et de graisses saturées expose à des perturbations du sommeil. Ainsi, la quantité de sucre consommée serait à la base du réveil répété pendant la nuit, tandis que les graisses empêcheraient d’obtenir un sommeil profond.

Ces deux substances activeraient une sécrétion retardée de l’hormone du sommeil (mélatonine), qui explique la difficulté à dormir rapidement.

Le jus anti-insomnie :

Ingrédients

  • Du céleri (2 branches)
  • 9 asperges
  • 1 concombre
  • 2,5 cm de racine de gingembre
  • 1 citron pelé
  • 1 pomme verte bio
  • Eau froide minérale

Instructions :

  • Trempez les asperges dans un bol contenant de l’eau froide minérale pendant 1 heure.
  • Découpez en morceaux la pomme, le concombre, le gingembre, le citron et le céleri
  • Mixez tous les ingrédients et obtenez votre jus anti-insomnie!

Vous pouvez le consommer après le déjeuner pour mieux profiter de ses propriétés de détente pour le corps. Il est aussi efficace contre le stress, l’indigestion et l’hypertension.

Bienfaits des ingrédients

Concombre

Au-delà de son action antioxydante et de ses bienfaits sur la pression artérielle et la santé osseuse, le concombre contient du magnésium connu pour ses effets favorables sur la qualité et la durée du sommeil. Par ailleurs, ce légume agit également sur le métabolisme, régulant son activité et prévenant ainsi les insomnies gênantes.

Gingembre

Si vous cherchez un remède efficace pour prévenir l’insomnie, le gingembre est l’aliment à privilégier. Il permet de contrôler le taux de sucre dans le sang qui, présent en quantité élevée dans le sang, est responsable de la production retardée de l’hormone du sommeil.

Citron

L’acide citrique, contenu dans le citron, active la sécrétion de bile dans le foie, qui facile la digestion des graisses. Le transit intestinal peut donc se faire de manière fluide grâce à la double action des fibres et de l’acide citrique, évitant de plein fouet l’indigestion qui peut conduire à l’insomnie.

Asperge

Grâce à sa teneur en fer, l’asperge aide à lutter contre le syndrome des jambes sans repos, jouant un rôle clé dans l’insomnie. Comme l’explique le professeur Léger à nos confrères du Figaro, ce trouble de santé serait principalement associé à des carences en cet oligo-élément.

Céleri

Le céleri fait partie de ces plantes très efficaces pour se défaire de l’indigestion. En effet, il permet d’éliminer les toxines, même celles bloquant la transit intestinal grâce à ses propriétés antioxydantes et à sa teneur en fibres.

MISES-EN GARDE

Il est conseillé de consommer le céleri de manière prudente si vous souffrez de pathologies rénales sérieuses et de demander l’avis de votre médecin au préalable. Il est également déconseillé aux femmes enceintes.

Le citron est contre-indiqué en cas de brûlures d’estomac, de reflux gastriques, calculs rénaux et si vous êtes allergiques aux agrumes en général.

Par ailleurs, le gingembre possède des propriétés anticoagulantes qui peuvent interagir avec certains médicaments.

Toutefois, n’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin avant de consommer cette boisson.

Contenus sponsorisés
Loading...