x

« J’envisage la mort, je n’ai pas peur de la mort » les révélations inquiétantes de Bernard Tapie

A 78 ans, Bernard Tapie est toujours en lutte contre son double cancer de l’estomac et de l’œsophage. Depuis plusieurs années, l’homme d'affaires affronte sa maladie avec courage et témérité. Interviewé dans l’émission « Que sont-ils devenus ? » diffusée sur Non Stop People, son ami et journaliste, Jean-Claude Dassier se confie sur l’état de santé de l’ancien président de l’OM et ses propos touchants à propos de la mort.

De plus en plus rare dans les médias à cause de son état de santé qui s’aggrave, Bernard Tapie est apparu néanmoins dans l’émission Grands Entretiens de LCP, le 28 février 2021, dans laquelle il s’est confié au sujet de son père. Mais pour avoir des nouvelles sur sa santé, on a pu compter sur son ami, Jean-Claude Dassier durant son passage dans l’émission « Que sont-ils devenus ? ». Des propos touchants relayés par le magazine Gala.

Bernard Tapie semble envisager la mort. Source : RTLINFO

« Je le trouve admirable »

Durant l’entrevue, Jean Claude Dassier, journaliste, exprime l’admiration qu’il a pour son ami de longue date, Bernard Tapie. Les heures glorieuses ! Ils en ont connu tous les deux, lorsqu’ils assistaient aux matchs de Marseille en Ligue des Champions, Coupe d’Europe ensemble, comme il a tenu à le préciser. Pour autant il ne manque pas de déclarer à propos de son ami, « Il vit une épreuve terrible, j’espère qu’il s’en sortira. Lui-même dit : « Moi j’envisage la mort, je n’ai pas peur de la mort ». A ces propos, il ajoute, « Il le fait avec classe et une élégance extraordinaire et il mérite un coup de chapeau ».

Face à la maladie qui le ronge, Bernard Tapie ne peut que lutter de toutes ses forces mais ses tumeurs ont doublé. Pour autant, il ne lâche pas le combat. Sur le plateau de Laurent Delahousse, le 31 janvier 2021 sur France 2, l’homme d’affaires s’est exprimé sur son état de santé et sur l’espoir qu’il a eu au sujet des traitements qu’il a reçus et qui avaient fait leurs preuves. Seulement en deux mois, ses tumeurs avaient doublé. 

 « Je le trouve admirable parce que, bon il est comme tout le monde, il a quelques défauts, j’en ai connu quelques-uns à l’époque, mais honnêtement, ce qu’il encaisse là, gérer sa maladie comme il le fait, transmettre le message aux autres malades tel qu’il le dit et tel qu’il le porte, je dis « bravo », a déclaré le journaliste Jean-Claude Dassier. 

Bernard Tapie tient à redonner de l’espoir aux malades du cancer

En accordant une interview à LCP, l’ancien président de l’OM a tenu à transmettre le message aux malades du cancer de ne rien lâcher. Il déclare qu’il existe de nombreux petits laboratoires qui travaillent sur les nouvelles molécules et qui peuvent trouver le remède en un rien de temps. Optimiste jusqu’au bout, il tient à rassurer tous ceux qui souffrent malgré le fait qu’il soit lui-même au plus mauvais point, à cause de son cancer de l’estomac et de l’œsophage qui ne cesse de s’aggraver.

Bernard Tapie tient à rendre hommage à sa femme. Source : Gala

Bernard Tapie sait néanmoins qu’il est et sera toujours soutenu par sa femme Dominique, qui a été sa première et unique conseillère, comme relayé par Gala. Au micro de LCP dans l’émission Grands entretiens d’Yves Thrérard, il avait évoqué sa relation avec son épouse pendant sa maladie. Il sait qu’elle ne le plaindra pas et ne rajoutera pas à son chagrin. Elle sera là, plus forte que jamais. 

Et si on parlait du « phénomène Tapie »

Né en 1943, Bernard Tapie est considéré comme un personnage hors normes. Issu d’un milieu modeste, son désir de revanche expliquerait cette envie inextinguible de réussite et d’enrichissement. Son physique agréable aidant, il séduit et charme tous ceux qu’il rencontre et les médias sont fascinés par ce personnage qui arrive à toucher à tout avec génie, à l’aise dans pratiquement tous les domaines, aussi bien culturels, sportifs que politiques. Et on peut dire que Bernard Tapie a su faire parler de lui durant toutes ses années de gloire.

Contenus sponsorisés
Loading...