Jean-Pierre Pernaut lâche une petite bombe au sujet du port du masque obligatoire qui enflamme la toile

Toujours sur le JT de 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut n’a pas hésité encore une fois à exprimer son opinion franche comme à l'accoutumée. Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, le journaliste a lancé un nouveau coup de gueule dans le journal télévisé du 28 août au sujet du port du masque désormais obligatoire dans la rue.

Les coups de gueule de Jean-Pierre Pernaut ? On commence à y prendre goût et à les apprécier notamment par téléspectateurs. Après avoir critiqué la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement, voilà qu’il pousse un nouveau coup de gueule sur le port du masque obligatoire comme relayé par Gala.

Des règles spécifiques

Alors que 21 départements ont été placés en zone rouge par le gouvernement, le port du masque est désormais obligatoire. Des règles bien spécifiques ont été instaurées à ce sujet. Les habitants sans dans l’obligation de porter le masque sous peine d’une amende de 135 euros. Les cyclistes et les joggeurs, cependant ne sont pas concernés par cette règle notamment dans la capitale de la France. A cet effet, le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire a déclaré sur France Info : « Nous sommes opposés au port du masque à vélo parce que rien sur le plan scientifique n’atteste que c’est dangereux et surtout contre-productif ». Cependant, le port du masque demeure obligatoire pour les piétons ainsi que les utilisateurs de trottinettes et de deux-roues motorisées.

Le pic de Jean-Pierre Pernaut à ce sujet

A cet effet, le célèbre journaliste de TF1 ne s’est pas gêné pour dire ce qu’il pensait, dans une nouvelle édition du journal de 13 heures. Mais ce n’est pas une première pour le présentateur le plus apprécié des Français. Durant la crise sanitaire liée à l’apparition du nouveau coronavirus, il avait manifesté son mécontentement quant aux mesures prises par le gouvernement, entre autres, la non réouverture des plages ou encore les politiques qui ont omis le coronavirus lors des municipales.

Mais cette fois-ci pour Jean-Pierre Pernaut, les règles étaient « parfois bizarres ». A la fin du reportage consacré au port du masque, le présentateur du 13 heures sur TF1, n’a pas manqué de lancer une petite remarque provocatrice : « On a compris que quand on marche, on doit avoir un masque et si on voit un policier, il suffit de trottiner, on a le droit de l’enlever ».

Le nouveau clash du présentateur a fait réagir les internautes et la vidéo diffusée du journal télévisé fait le buzz sur les réseaux sociaux. Et pour cause, les commentaires n’ont pas cessé de fuser. « Jean-Pierre Pernaut, les piques qu’il envoie au gouvernement dans le 13h, trop bien, excellent JPP ». « La beauferie du Pernaut a encore frappé ». « Il vaut mieux porter un masque que d’être en jogging tout la journée ». « Quel rebelle ».

Une chose est sûre, les téléspectateurs sont devenus friands des pics du présentateur et attendent la suite aux prochains JT de TF1.

Le port du masque est désormais de rigueur

Depuis le vendredi 28 août, le masque est devenu obligatoire en France même en extérieur. Et pour cause, une recrudescence incontestable de la maladie comme le souligne le Premier ministre Jean Castex. La progression de l’épidémie est préoccupante comme indiqué dans Santé publique France. Depuis le 31 décembre 2019, Le nombre de cas confirmés est de 277 943 en France. Toutefois, le monde entier enregistre cette hausse vertigineuse de contamination par le Covid-19, puisque près de 24,4 millions des personnes sont infectées par le nouveau coronavirus. Aussi, le port du masque est devenu obligatoire dans les rues de Paris et de sa petite couronne. Ce dernier va s’étendre à d’autres départements considérés comme zone rouge.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close