x

Jean Pierre Pernaut craque et lâche une nouvelle bombe en direct dans le JT de TF1

Depuis le début de l’épidémie, le présentateur préféré des Français ne cesse de surprendre de par ses interventions. Jean-Pierre Pernaut, qui anime le JT de 13h sur TF1, ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de s’exprimer au sujet des décisions gouvernementales et du comportement des Français face à cette crise sanitaire. Après avoir dénoncé des mesures de confinement jugées inappropriées, le journaliste a manifesté son désarroi face à l’absence des masques vendus en pharmacie, ainsi que le non respect de certains gestes de protection. Le lendemain du second scrutin des élections municipales, il défraye encore une fois la chronique en exprimant son point de vue.

S’il y a bien un journaliste qui est sorti du lot durant cette pandémie, c’est Jean-Pierre Pernaut. En effet, il n’a pas hésité à crier haut et fort ce que d’autres pensaient tout bas.

Sans jamais lésiner sur les mots, le présentateur de 70 ans a conquis les Français de par son audace et son franc-parler. Ce lundi 28 juin, l’animateur du JT a dénoncé les électeurs et les politiques qui n’ont pas respecté les gestes de précaution lors de l’annonce des résultats des élections municipales.

jean pierre pernaut1

Il commente les images du second tour des élections municipales

Dans son journal télévisé, le présentateur vedette a commenté des images diffusées lors des résultats du second tour des élections municipales. Comme à son habitude, Jean-Pierre Pernaut n’y est pas allé de main morte et a fait part de son mécontentement face au comportement des Français.

Le journaliste a déploré le manque de prudence des électeurs et des politiques qui n’ont pas respecté les gestes barrières et la distanciation sociale. “Vous vous souvenez des images de la Fête de la musique où nous nous sommes étonnés que des milliers de jeunes ne prennent aucune précaution face au coronavirus, c’était frappant aussi en regardant la télévision hier soir, dans toutes les réunions politiques qui ont suivi le vote.

Finis les masques, finie la distanciation, tout le monde collé-serré, plein de bisous, des danses parfois”, a annoncé le journaliste.

jean pierre pernaut2

“Le coronavirus avait été totalement oublié”

Jean-Pierre Pernaut a été particulièrement outré de constater que malgré la mise en place de mesures adaptées à la crise sanitaire dans les bureaux de vote, la plupart des électeurs et des politiciens ont négligé ces gestes en recevant les résultats. “Quelques heures plus tôt dans les bureaux de vote, on avait fait pourtant très attention”, explique-t-il avant d’annoncer que “dans la soirée, le coronavirus avait été apparemment totalement oublié”.

Rappelons que quelques jours auparavant, Jean-Pierre Pernaut avait annoncé à la fin de son journal télévisé de 13 heures le décès de Christian Bousquet, son ancien rédacteur en chef. Très ému en faisant part de cette nouvelle déchirante aux téléspectateurs, le journaliste a précisé que l’homme est mort à l’âge de 80 ans, suite à l’infection par le coronavirus.

Les mesures de protection contre le coronavirus

Bien qu’en France, l’épidémie semble être maîtrisée, le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale est primordial pour freiner la propagation du coronavirus. Cela implique de:

– Se laver les mains régulièrement

Pour tuer le virus s’il est présent dans les mains, il est conseillé de les laver fréquemment avec de l’eau et du savon ou avec du gel hydroalcoolique, à défaut d’avoir de l’eau à proximité.

– Éviter les contacts étroits

Pour limiter la propagation du coronavirus, une distanciation sociale est préconisée. On recommande de maintenir au moins un mètre de distance avec les autres pour éviter d’inhaler le virus.

– Ne pas se toucher les yeux, le nez et la bouche

Les mains peuvent être en contact avec de nombreuses surfaces. Ces dernières sont susceptibles de contenir le virus. Pour se protéger, il faut veiller à ne plus se toucher les yeux, le nez et la bouche, notamment lorsque vous êtes à l’extérieur.

– Se couvrir la bouche et le nez en cas d’éternuement ou de toux

Le coronavirus se transmet principalement lorsqu’une personne malade tousse, éternue ou émet des gouttelettes de salive en parlant. De ce fait, il est nécessaire de se couvrir la bouche et le nez en éternuant ou en toussant avec le pli du coude ou un mouchoir à jeter immédiatement.

Dans le cas où la distance d’un mètre ne peut pas être respectée, il est conseillé de porter un masque pour couvrir sa bouche et son nez. Ainsi, quand vous visitez des proches dans les Ehpad, quand vous faites les magasins, les courses ou quand vous prenez des transports en commun, vous pouvez porter un masque pour vous protéger contre le virus.

Contenus sponsorisés
Loading...