Jean-Pierre Pernaut arrête le JT de 13h sur TF1 : voici les raisons de son départ

C’est une figure emblématique de la télévision française. Depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut anime le journal télévisé sur TF1. Des rumeurs concernant son départ se multiplient depuis quelque temps sur la Toile. Aujourd’hui, il semblerait qu’une décision ait été prise. Selon nos confrères de Ouest-France, celui qui a été élu en juin personnalité télé préférée des Français va quitter le JT du midi. A 70 ans, le présentateur vedette s’apprête à passer le relais pour se consacrer à d’autres projets sur la chaîne.

Beaucoup s’en doutaient. D’autres refusaient d’y croire. Et pour cause, Jean-Pierre Pernaut accompagne la pause déjeuner des Français depuis plus de trois décennies. Le journaliste qui a célébré ses 30 ans sur le JT en 2018 est prêt à découvrir de nouveaux horizons. Mais s’il est sur le point de quitter cette tranche, il compte bien rester sur la chaîne. On vous en dit plus.

pernaut11
yahoo

Son départ a été annoncé par un porte-parole de TF1

C’est une annonce conséquente dans le paysage audiovisuel français. Jean-Pierre Pernaut, présentateur favori du public va quitter le 13h de TF1. Arrivé sur la chaîne en 1975, date coïncidant avec sa création, le journaliste souhaite diversifier ses activités, notamment en se consacrant à de nouveaux projets au sein de la filiale de Bouygues. L’information a été confirmée à l’AFP par un porte-parole de la chaîne. L’illustre présentateur devrait quitter son poste avant Noël, une décision prise lundi soir selon le Figaro.

Une décision prise en accord avec le président du Groupe TF1

Dans un communiqué, la chaîne a révélé que la décision avait été prise en concertation avec Gilles Pélisson, président général du Groupe TF1 et Thierry Thuillier, directeur de l’information. « Jean-Pierre Pernaut a façonné et donné son ADN au 13H de TF1 avec un succès inégalé. Il nous donne à nouveau l’exemple en décidant de quitter la présentation du 13H alors qu’il est au sommet de sa popularité » a déclaré ce dernier. Gilles Pélisson s’estime quant à lui “très heureux que Jean-Pierre Pernaut ait décidé d’écrire une nouvelle page avec le Groupe TF1 à partir de janvier prochain et qu’il continue de partager avec le public sa passion pour le patrimoine et les régions ».

pernaut11111
mradio

Celui qui est à la tête “de l’édition de la mi-journée la plus regardée d’Europe” depuis le 22 février 1988 s’apprête donc à changer de cap, indique Ouest-France. La question qui se pose suite à cette annonce est bien évidemment celle de son successeur. Mais pour l’heure, aucun nom n’a été dévoilé.

pernaut1234
nouveautes-tele

Pendant le confinement, Jean-Pierre Pernaut avait temporairement cédé son fauteuil à Jacques Legros, son joker, intervenant depuis son domicile en Picardie pour présenter “Le 13 heures à la maison” et le “Le 13 heures avec vous”. C’est donc après trois mois de télétravail qu’il avait enfin repris les rênes du plateau le 8 juin. En 2018, le présentateur avait également quitté l’antenne pendant quelques semaines en raison de son cancer de la prostate.

Plusieurs projets l’attendent

Si la chaîne phare du groupe Bouygues officialise le départ du journaliste du 13h, elle ne manque pas de rassurer les téléspectateurs en levant le voile sur certains de ses futurs projets. Ainsi, TF1 précise que Jean-Pierre Pernaut continuera de participer aux éditions spéciales de la chaîne, notamment la retransmission du défilé du 14 juillet. L’illustre présentateur continuera également à mener des opérations de proximité telles que “SOS Villages” .

Par ailleurs, TF1 indique que Jean-Pierre Pernaut retrouvera son rôle de présentateur dans le cadre d’un “nouveau rendez-vous sur LCI”, “proposera des formats longs de reportages” pour la chaîne, et “développera une offre digitale de contenus” portant sur des “thématiques qui lui sont chères des régions, du patrimoine et de la proximité”.

De quoi rassurer ses fans qui pourront continuer à le suivre à l’antenne.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close