x

Jean-Luc Reichmann est insupportable et exigent : il dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité

Aux commandes du jeu Les douze coups de midi, Jean-Luc Reichmann est considéré comme l’un des animateurs préférés des Français.  Mais la star de la Une n’a pas volé sa réputation qui lui a valu de nombreux sacrifices et de nombreuses exigences avec lui-même. A ce propos, l’animateur de TF1, invité d’Anne Roumanoff se confie sur Europe1.

Débutant sa carrière au début des années 80 comme animateur de jeux sur Radio Cambos sous le pseudonyme de Boogie Chou, Jean-Luc Reishmann ne s’arrête pas là. Il participe aussi à de nombreuses émissions qui lui ont valu une transition vers le chemin de la gloire. Il devient ainsi présentateur de jeux sur France 2, dont Les Forges du désert, Jeux sans frontières ou encore les Z’amours.

En 2001, il rejoint TF1 pour animer l’émission Attention à la marche ! non sans présenter en parallèle la matinale de RFM de 2005 à 2008. En 2010, il enchaîne avec Les Douze Coups de midi et occupe le poste de rédacteur en chef d’Automoto. De plus son talent d’acteur et de comédien a vu le jour grâce à la série à succès sur TF1 Léo Matteï.

jean luc reichmann

Une carrière aboutie avec une exigence absolue

En bon animateur et présentateur, Jean-Luc Reishmann n’a de cesse de partager de la joie avec ses téléspectateurs. Ses fans le qualifient de « sympathique », respirant la bonne humeur et c’est d’ailleurs son côté léger laissant introduire le fun dans ses émissions qui lui a valu le titre de présentateur préféré des Français. Mais en vérité, derrière cette façade allègre et nonchalante, se cache une personnalité haute en couleur.

https://www.instagram.com/p/CBs8tFMCPEk/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again

Son succès ! Il le doit à son niveau d’exigence vis-à-vis de ses émissions. Rien ne peut échapper au présentateur qui déborde d’énergie du haut de ses 60 ans. Il ne se ménage pas mais ne ménage pas les autres non plus. Car exiger la perfection peut être éreintant mais c’est le crédo de l’animateur adoré du public Français, puisqu’il n’a de cesse de faire toujours de son mieux pour être meilleur. Son amour pour son travail et son public ne lui permet pas d’être médiocre.

Au micro de Europe 1 dans l’émission ça fait du bien, il confie à Anne Roumanoff que son exigence fait partie intégrante de sa personnalité. Jusque-là méconnu de tous, ce trait de caractère est plus connu de ses proches collaborateurs. Ils savent que Jean-Luc Reishmann se donne toujours corps et âme pour exiger le meilleur de lui et de son équipe. « J’ai un niveau d’exigence insupportable avec moi-même », confie le présentateur. Et d’ajouter : « Le jour où on n’est pas exigeant, on se fait avoir ».

https://www.instagram.com/p/CBxHsghCTWT/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=embed_video_watch_again

Et même s’il peut être insupportable, en refaisant lui-même le travail parfois depuis le début, il sait valoriser le travail de ses collaborateurs. En étant dur avec eux, il l’est dix fois plus envers lui-même, non sans être bienveillant envers son entourage.

Il déclare en outre avoir appris à refuser des projets qu’il juge sans qualité. « J’aime bien avoir envie de faire les choses avec bonheur », explique l’animateur. Il estime que les productions qu’il a faites pour lui-même sont magnifiques. Et pour revenir sur ses principales émissions, il dit « Je me suis aperçu que quand on avait fait Attention à la marche, on pouvait créer français, et après, ça s’est répandu un peu partout dans le monde et j’étais super content ». Une chose est sûre, pour Jean-Luc Reichmann, c’est la création qui lui plait !

Contenus sponsorisés
Loading...