x

« Je vais mourir ce soir » Une ado envoie un message à son ami quelques heures avant un accident

Perdre un enfant pourrait être le pire traumatisme qu’un être humain puisse expérimenter. Un imminent désarroi pour des parents qui tombent dans une confusion abyssale. C’est le cas de deux sœurs, l’une de 17 ans et l’autre de bientôt 16 ans qui rendent l’âme dans un accident de voiture, le conducteur étant un jeune homme de 19 ans. Témoignage relayé par nos confrères du DailyMail.

Les sœurs néo-zélandaises Tayla Alexander de 17 ans et Sunmara Alexander de 15 ans, ont été emportées par un accident dévastateur à Port Hills dans la nuit du 17 novembre.

soeurs neozelandaises

A ce moment-là, Jason Alexander, le père des deux filles a reçu l’appel qu’aucun parent ne voudrait s’imaginer recevoir. Il apprit que Tayla a rendu l’âme et que sa jeune sœur Sunmara avait été gravement blessée avant d’être transportée à l’hôpital Middlemore d’Auckland. Malheureusement cette dernière succombe des suites de ses brulures à son tour avant de souffler ses 16 bougies.

Bien avant que la voiture ne tombe de la falaise, telle une prémonition, Tayla a envoyé un message troublant et inquiétant à un ami.

« Je vais mourir cette nuit, frère »

Il rétorque « Mon dieu, qu’est-ce que tu racontes ?! »

Tayla savait pertinemment ce qui l’attendait et la dernière chose qui lui semblait possible de faire à ce moment-là, est d’envoyer ce message qui faisait visiblement office d’alerte et de crainte.

Un court instant après, elle répond à son ami « Je n’ai jamais roulé aussi vite autour de Port Hills ! ».

soeurs

Le jeune homme de 19 ans qui était au volant de la voiture a survécu quant à lui.

Ce terrible accident engendra naturellement un sentiment de colère chez le père des filles mais sa réponse ne manque pas de lucidité et de force :

« Je peux en toute évidence imaginer que mes filles étaient horrifiées, mais ma colère ne résoudra rien et le « conducteur » est toujours un enfant. Il avait deux belles filles dans la voiture et il voulait donc simplement se pavaner »

Dans un élan de pardon il continue « Il est lui-même si jeune. Garder la colère en moi ou nourrir de la haine ne changera rien du tout. Ça ne ramènera pas Tayla et Sunmara à la vie »

tayla

Il se confie en déclarant que les trois dernières semaines avaient été incroyablement difficiles pour lui. Il exprime au journal Stuff que toute sa vie a été arrachée devant ses yeux ahuris, que tout lui a été pris en une nuit.

Il clarifie également sur Facebook les fausses rumeurs suggérant que c’était une course ou qu’il y avait une autre voiture impliquée.

« Il a fallu que je regarde mon autre fille mourir devant mes yeux…je me sens vidé »

Prise de mesures

L’accident ayant eu lieu au Summit Rd, Alexander espère en déclarant via les réseaux sociaux que des mesures soient prises pour changer l’infrastructure des lieux. Ne voulant pas que la mort de ses filles ait eu lieu en vain.

soeurs et ses parents

A cet effet, Kelly Foster, une amie de la famille crée une pétition au nom de Mr Alexander : Change.org. Cette initiative vise l’Agence des transports de Nouvelle-Zélande, le Parlement et le conseil municipal de Christchurch. Le motif : Rendre la route montagneuse plus sûre afin de protéger les jeunes qui l’empruntent.

Foster déclare à ce propos « Je propose que la route bénéficie d’un contrôle le soir des week-ends par le biais d’un système de barrière fermée afin de prévenir les courses superflues ou les excès de vitesse qui peuvent s’avérer fatales autour de ces collines »

La pétition est manifestement efficace puisqu’elle a abouti à près de 6500 signatures.

Rappelons au passage des conseils et recommandations simples mais essentielles pour éviter des scénarios similaires aux jeunes conducteurs.

Conseils de prévention pour jeunes conducteurs

1- Ne pas conduire en état d’ébriété
2- Eviter les comportements à risques pendant la conduite. Cela peut concerner l’utilisation du téléphone, la cigarette, etc.
3- Entretenir régulièrement son véhicule.
4- Ne pas oublier la ceinture de sécurité
5- Respecter les distances minimales de sécurité.
6- Maintenir une vitesse constante.
7- Vérifier les rétroviseurs avant de prendre la route tout en étant constamment attentifs à ces derniers.
8- Être extrêmement à l’affût aux intersections de routes
9- Être à l’affût des conditions de circulation tout en favorisant la bonne visibilité de votre véhicule pour les autres conducteurs.

Contenus sponsorisés
Loading...