Je sais que c’est difficile, mais quand quelqu’un décide que tu n’es pas la « bonne personne », passe à autre chose

Je sais que c’est difficile, mais quand quelqu’un décide que tu n’es pas la « bonne personne », passe à autre chose


bonne personne

Une rupture amoureuse, c’est tellement difficile. Tu as l’impression de ne plus pouvoir respirer et tu te retrouves submergé par des émotions négatives. Tu as envie de t’en libérer mais tu penses que tu ne t’en remettras jamais. Une rupture est difficile à vivre, difficile à encaisser. Mais crois-le ou pas, tu peux tourner la page, aussi difficile que cela puisse te paraitre.

Tes matins ne sont plus les mêmes. Tu te réveilles avec ce sentiment de solitude et de chagrin. Et tu sais que plus jamais tu ne te réveilleras auprès de cette personne que tu as tant aimée. La nuit avant le coucher, tu ne penses qu’à ton histoire d’amour qui a échoué, et tu le vois comme un échec.

Il est difficile d’accepter que les choses ne soient plus comme avant, il est difficile de prétendre que tu vas bien, car au fond de toi, tu ne vas pas bien. Il est difficile d’oublier tous les souvenirs gravés dans ton esprit, il est difficile de te voir pleurer encore et encore. Tu avais des rêves et des ambitions, et il t’est insupportable de les voir s’envoler.

Tu as le droit de te sentir mal

C’est un droit, c’est un besoin, c’est nécessaire. Ne prétends pas que tout va bien. Au contraire, ressens toute cette douleur, pleure toutes tes larmes, noie-toi dans tes sanglots. Relâche-toi.

Les pleurs sont une façon saine de se libérer de sa douleur et de se sentir mieux. Alors, ne te retiens pas. Et rappelle-toi qu’on ne pleure pas parce que l’on est faible, mais qu’on pleure parce que l’on est fort.

Occupe-toi

Oui c’est facile de le dire, mais c’est un peu difficile de le faire. Il faut aller de l’avant. Avant toute chose, tu dois accepter que c’est fini, et que tu ne pourras pas faire marche arrière. Accepte que tu dois passer à autre chose et apprends à le faire petit à petit. Tu peux peindre, lire un bon livre, entretenir tes plantes, faire le grand ménage, jouer au foot, faire des puzzles…

Le monde ne tourne pas autour de tes chagrins. Il existe d’innombrables choses à découvrir et à faire. Pars en voyage, non pas pour fuir, mais pour te retrouver. Ça te permettra de faire une transition neutre. Le voyage te permettra de penser beaucoup plus à toi et à ton aventure, et beaucoup moins à ton chagrin et ta rupture. Ça apportera de la nouveauté à ta vie.

Rappelle-toi que tu as une famille et des amis

Ne reste pas seul. Entoure-toi de ceux qui t’aiment et qui voudront t’aider à te sentir mieux. Profite de la compagnie de tes frères et sœurs, et de tes meilleurs amis. Passe du temps avec tes parents et partage ce que tu ressens avec eux. Tes proches ne te quitteront pas tant qu’ils ne sont pas sûrs que tu vas mieux.

Sois positif et concentre-toi sur toi-même

Tu n’es pas qu’un cœur brisé. Tu as traversé une période difficile et il est temps de changer pour devenir une meilleure version de toi-même, une personne plus forte, plus courageuse et plus sage. Aie des pensées positives et concentre-toi sur tes passions, ta carrière, et surtout ta santé et ton bien-être.

Pardonne

Apprends à pardonner. Tu te sentiras libéré lorsque tu pardonneras à cette personne qui t’a fait mal, et tu te pardonneras toi-même. Cela t’aidera à apaiser ton esprit et à faire le point sur toi-même. 

Rappelle-toi que tout se passe pour une raison

Peut-être cette personne que tu aimais tant n’était pas faite pour toi. Peut-être que l’amour t’attend ailleurs avec quelqu’un d’autre. Dis-toi que tu mérites mieux, que tu mérites le véritable amour, et que tu connaitras ce véritable amour.

Tu as besoin de temps

C’est le temps qui te mènera à la guérison. Il n’y a pas de durée précise pour que tu arrives à tourner la page définitivement. Chaque personne gère ses émotions à sa manière. Donc sois patient, et surtout crois-en toi. Car aussi longtemps que cela te prendra, tu y arriveras. 


Loading...