Je sais que c'est difficile mais lorsque que quelqu'un décide de vous abandonner, vous devez en faire de même

Je sais que c’est difficile mais lorsque que quelqu’un décide de vous abandonner, vous devez en faire de même


Je sais que c'est difficile mais lorsque que quelqu'un décide de vous abandonner

L’erreur est humaine et le domaine des relations sentimentales ne fait pas exception à cette règle. Puisqu’il peut arriver à n’importe qui de se projeter dans l’avenir avec quelqu’un et de se rendre compte que ce partenaire ne croit plus tellement en cette relation et qu’il pense qu’il vaut mieux tout arrêter et passer à autre chose. Si une telle chose venait à vous arriver, que feriez-vous ?

Une déception de taille

Lorsque cela vous tombe dessus, c’est la déception la plus totale et vous avez l’impression que c’est tout un monde que vous avez construit avec cette personne qui s’écroule autour de vous pour voler en éclats. Les pires chagrins d’amour sont ceux causés par la fin d’une relation que vous pensiez basée sur un amour à double-sens. La sensation que vous avez lorsque vous finissez par réaliser que les sentiments que votre partenaire avait pour vous ont changé est dure à vivre. Cela peut tellement vous briser le cœur de savoir que vous n’êtes pas l’élu de son cœur.

S’il rompe avec vous froidement, ne le laissez pas vous faire douter de vous-même

Ayez du respect pour vous-même et contentez-vous de vous retirer pour vous concentrer sur votre propre vie. Dites certes tout ce que vous aviez à dire, mettez les choses au clair, mais ne restez pas dessus et ne vous retournez pas pour regretter cette relation. C’est sans doute douloureux, mais vous devriez vous maîtriser afin de pouvoir poursuivre votre chemin.

Ne vous blâmez donc pas pour ce qui s’est passé. Et ne tentez pas de vous autoconvaincre que vous êtes à l’origine de cette séparation. Essayez plutôt de comprendre la vraie raison derrière cette décision et de réaliser que vous n’y êtes pour rien.

Quand quelqu’un vous dit qu’il ne vous aime plus, une telle phrase parle d’elle-même. Ce qui signifie que ceci n’a rien à voir avec le fait que vous ne soyez pas suffisamment bien pour lui ou que vous ne méritez pas d’être aimé. Dites-vous que c’est une porte qui se ferme pour que mille autres puissent s’ouvrir devant vous.

Lorsque quelqu’un décide de disparaître de votre vie, ayez suffisamment de courage pour le laisser partir

Aimez-vous suffisamment pour ne plus courir derrière quelqu’un qui a décidé de séparer son chemin du vôtre. Il est évident que votre cœur en est blessé, que votre ego en est heurté, mais faites que ce soit le point d’arrêt.

Prenez votre temps, protégez votre dignité et épargnez-vous les choses qui ne sont pas censées vous rendre heureux. Plus important encore, économisez votre énergie. Car si cette relation était destinée à survivre, vous auriez continué ensemble.

Ne laissez donc pas ce chapitre douloureux de votre vie vous priver de votre quête du bonheur. Vous ne pouvez pas savoir ce que la vie vous réserve comme belles surprises.

Lorsque quelqu’un vous abandonne, assurez-vous de couper avec tout ce qui vous reliait à lui et focalisez-vous sur vous-même

Ne perdez pas votre temps ni votre énergie avec des gens qui ne le méritent pas. Ne passez pas votre vie à essayer de réparer des relations qui ne sont pas du tout destinées à durer. Ce serait comparable à essayer de recoller les bouts d’un miroir qui a été brisé en mille morceaux.

Vous auriez sans doute aimé pouvoir partager tant de choses avec cette personne, mais c’est au final sa décision qui décidera du destin de la relation. Vous pourriez pleurer, vous demander pourquoi les gens peuvent être aussi insensibles, mais aucune de ces réactions ne changera la réalité des choses.

Donc, ayez du respect pour votre propre personne et laissez la vie continuer. Vous ne tarderez pas à comprendre que ce qui vous est arrivé était en fait une bénédiction pour vous. Votre cœur sera dans un premier temps meurtri et aveugle à la vérité, mais vous vous rendrez compte aussitôt que vous êtes plus fort que ce que vous croyez et que le meilleur reste à venir !

Vous n’avez qu’une seule vie, donc ne la gaspillez pas dans des choses vaines.