x

« Je n’en peux plus d’être malade de la fibromyalgie » – témoignage poignant d’une femme

La fibromyalgie est une maladie chronique caractérisée par une douleur généralisée et des troubles du sommeil, entre autres symptômes. Reconnue par l’OMS depuis 1992, c’est une pathologie extrêmement compliquée à détecter et encore mal connue. C’est pour cette raison que la fibromyalgie est un trouble très éprouvant pour les patients qui en sont atteints. Cette femme souffrant de cette affection décide de partager un témoignage poignant relatant les difficultés quotidiennes auxquelles elle fait face sur The Mighty, un réseau social dont le but est de rapprocher les gens atteints de différentes maladies.

La fibromyalgie présente des symptômes qui sont divers : allant de la sensation de fatigue aux problèmes de mémoire et de concentration. Cette femme atteinte de fibromyalgie décide de partager un témoignage poignant sur une maladie encore peu connue du grand public.

Une douleur qui ne s’estompe pas

Cat Thurmon est une femme atteinte de fibromyalgie. Afin de sensibiliser les gens et pour soulager son esprit, elle décide de partager son expérience en racontant les souffrance d’une maladie qui pèse lourdement sur sa vie quotidienne. L’un des principaux symptômes qui se manifeste chez Cat est la douleur. Une affliction qui ne s’en va jamais d’après les dires de cette femme. Cat explique que la douleur causée par la fibromyalgie peut être tellement intense qu’elle finit parfois par déteindre sur son humeur généralement joviale et optimiste. « Je n’en peux plus d’être malade », déclare-t-elle, désespérée.

Cat ne trouve aucune échappatoire face à son mal, même le sommeil qui permettrait de se reposer face à une maladie plus classique s’en retrouve détérioré : « La douleur perturbe complètement mon sommeil », elle rajoute « Je me réveille tellement endolorie que j’ai envie de crier à chaque fois que je bouge ».

Des efforts vains

Cat revient sur les recommandations des médecins face à cette maladie, généralement ceux-ci conseillent de pratiquer une activité physique, néanmoins Cat tient à noter que chaque mouvement de son corps est si douloureux qu’une activité physique en bonne et due forme ne lui est tout simplement pas envisageable.

La fibromyalgie l’ayant forcé à arrêter son travail, celle-ci a rapidement pris du poids. Malgré ses efforts et sa volonté de vouloir perdre ses kilos en trop, le manque d’activité et de mouvement dus à sa maladie l’empêchent d’atteindre ses objectifs. De plus, l’obésité accentue les douleurs liées à la fibromyalgie, en plus de l’exposer au risque de souffrir de maladies telles que l’hypertension, le diabète ou encore les troubles cardiovasculaires.

Cat conclut son témoignage en déclarant que « les symptômes de la fibromyalgie se nourrissent les uns des autres et s’amplifient. J’essaie de rester positive. Je sais que tout cela va passer et que je me sentirai mieux, mais cela n’apaise pas la douleur pour autant ».

Le traitement naturel de la fibromyalgie

L’origine de la douleur causée par la fibromyalgie n’est ni bactérienne ni inflammatoire. Cela rend très difficile le traitement des symptômes de la fibromyalgie. Les médecins prescrivent généralement des antalgiques pour diminuer la douleur et donner au patient un moyen de mieux gérer son quotidien. De plus, une activité physique adéquate est recommandée et fait partie intégrante d’un traitement pour soulager certains symptômes de la fibromyalgie. Toutefois et au vu de la douleur qui accompagne celle-ci, des activités plus adéquates sont à préférer : Le Yoga est par exemple une très bonne idée, ou encore les exercices aérobie, préférablement dans une piscine chaude sont aussi à considérer. Il est à rappeler que lorsqu’il s’agit d’activité physique, il faut commencer à son rythme et s’améliorer progressivement sans brusquer son corps.

Contenus sponsorisés
Loading...