« Je ne vais pas le laisser partir seul » Le cœur brisé par la mort de son mari, une femme rampe dans le lit à côté de lui et meurt quelques minutes après son décès

Se séparer d’un être cher n’est une chose aisée à vivre pour personne. La difficulté des adieux est d’autant plus intense lorsqu’on a partagé énormément de choses et qu’on a vécu longtemps avec la personne disparue. Les couples qui durent longtemps sont le meilleur exemple de cette réalité, ce mari et sa femme le sont d’autant plus.

Il ne fait aucun doute que plus on aime une personne, plus on y est attaché et plus la séparation est difficile. Cet attachement ne naît pas en quelques secondes, il se construit et se solidifie au fil des années, avec les épreuves, les joies mais aussi les malheurs.

Seuls les couples qui réunissent toutes les conditions d’une vie amoureuse stable sont en mesure de vivre ensemble longtemps sans jamais penser à se séparer dès que les choses deviennent un peu difficiles.

Ces couples ont construit leur relation sur des principes fondamentaux

Amour : Un vrai couple est celui où les deux partenaires n’hésitent pas à exprimer ce qu’ils ressentent mutuellement, que ce soit par la parole ou par les actes.

Respect : Le respect dans un couple doit être total et non relatif. S’il est omniprésent, la relation ne peut que s’épanouir. Sans respect, l’amour ne peut pas survivre seul aux défis de la vie et ses aléas.

Sincérité : Être toujours ce qu’on dit, ce qu’on fait et ce qu’on pense. Ne jamais chercher à cacher la vérité ou à mentir sur quoi que ce soit. Car comme le dit le dicton : « la corde du mensonge est courte ».

Confiance : On peut certes être jaloux dans un couple, cela peut même être une preuve d’amour. Mais la jalousie excessive est la porte ouverte aux drames et au non-respect de la liberté de chacun.

Séduction : Les couples qui durent sont aussi ceux qui savent se renouveler, se réinventer quand il est question de raviver la flamme de la passion. C’est également de cette façon que l’on entretient l’amour dans une relation.

Un couple destiné à tout affronter ensemble, même la mort

L’histoire se déroule en Viriginie, là où Raymond, 90 ans, voulait avant tout rejoindre sa femme, Kathleen, 86 ans, à la ville de Crewe afin qu’ils puissent fêter leur anniversaire de mariage.

C’était pour lui la meilleure chose qui puisse être, surtout après la lutte acharnée qu’il a vécu contre le cancer du poumon durant les deux années qui venaient de s’écouler.

Comme rapporté par Mirror, le couple s’était marié à la ferme de Kathleen et avaient acquis la maison de leur vie, celle où ils allaient élever leurs 4 enfants. Ils auront tout vu ensemble, y compris de terribles défis tels que le cancer.

Leur fils déclare : « Même après avoir reçu son diagnostic du cancer il y a deux ans, il n’a pas arrêté de travailler ». Vers la mi-Juillet, il avait été admis à l’hôpital puis en est ressorti le 22 juillet pour couler le restant de ses jours auprès de son épouse et en profiter pour fêter leur anniversaire de mariage.

vieuxcouple

womenworking

vieuxcouple1

womenworking

Malheureusement, quelques jours plus tard, l’état de santé de Raymond s’est détérioré progressivement et la faiblesse a gagné son corps. Le 4 Août, le sort a frappé et a emporté avec lui le vieil homme. Ce jour était un jour funeste pour toute la famille, mais c’était d’autant plus le cas pour Kathleen, qui l’a retrouvé mort dans son sommeil aux premières heures du matin.

Personne ne pouvait s’attendre à ce qui allait se produire

La vieille femme a alors appelé son fils aîné pour lui annoncer la triste nouvelle. Mais ce dernier sera surpris par un deuxième appel, seulement quelques minutes plus tard, provenant cette fois-ci de sa sœur qui avait une autre malheureuse nouvelle à lui apprendre. Kathleen était tellement déchirée par le départ de son mari bien-aimé qu’elle l’a suivi dans son dernier périple. Elle a dit « Je ne le laisserai pas s’en aller seul », avant de s’allonger à côté de lui et quitter ce monde à son tour.

En moins d’une heure, le chagrin de toute la famille a été doublé.  « Ils ne voulaient tout simplement pas partir chacun de son côté… Ils ont tout enduré ensemble, ils ne voulaient pas être séparés. C’est un conte de fées dans tous les sens du terme. » a déclaré leur fils.

vieuxcouple2

facebook

Raymond et Kathleen Atkins auront laissé derrière eux 4 enfants, 6 petits-enfants et 17 arrière-petits-enfants qui garderont sans doute en mémoire tout l’amour qu’ils leurs vouaient. Une histoire qu’on aurait eu du mal à croire de nos jours, la preuve encore une fois que ce qui nous lie à certaines personnes peut être plus fort que tout ce que l’on pourrait imaginer.

Lire aussi Lors de la cérémonie de son mariage un homme révèle aimer une autre femme et fait pleurer la mariée et le public d’émoi.

Contenus sponsorisés