Je ne suis pas une personne qui abandonne facilement, mais si je décide de m’en aller, tu peux m’oublier

A toutes les personnes au cœur tendre, qui s’attachent vite et qui pardonnent aux autres en aspirant à les comprendre, à toutes celles qui travaillent dur pour arranger les choses et pour trouver des compromis, sachez que vous êtes dotées d’une qualité extraordinaire. A une époque où l’on abandonne à la moindre difficulté, vous faites le choix de réparer ce qui est abîmé plutôt que de vous en débarrasser.

Une belle qualité

Il est humain de faire des erreurs. Vous le savez bien et lorsque les personnes qui vous entourent en font, vous cherchez à en comprendre les raisons. Vous accordez aux autres le bénéfice du doute et leur donnez toujours de nouvelles chances.

On a vite fait d’envahir votre cœur, et c’est ce grand cœur qui vous guide vers la recherche de solutions et qui vous mène à la compréhension, au pardon, et aux efforts honnêtes pour arranger les choses.

Votre gentillesse a ses limites

Lorsqu’une personne s’en fout

Pourtant, votre gentillesse, si vaste soit-elle, a ses limites. Car vous avez beau vous battre pour faire marcher les choses, lorsque la personne en face de vous ne lève pas le petit doigt, tout simplement parce qu’elle n’en a rien à faire de vous et qu’elle se moque de votre relation, vous savez garder votre dignité et vous n’hésitez pas à partir.

Lorsqu’elle vous fait souffrir

Si une personne vous fait souffrir, vous fait pleurer et vous apporte stress, émotions négatives et douleur, vous vous éloignerez, car vous ne permettez pas que l’on vous fasse mal en vous traitant comme une vielle chaussette. 

Vous savez ce que vous valez

Vous connaissez votre valeur et vous savez ce que vous méritez. Vous méritez d’être aimé comme vous aimez, que l’on vous donne comme vous donnez et d’être entouré de personnes qui vous apprécient à votre juste valeur et qui veulent votre bien.

Lorsque vous décidez que c’en est trop

Vous ne cherchez jamais à mettre fin à une relation, mais il arrive que l’on ne vous laisse pas le choix. C’est de par son comportement ignoble qu’une personne vous pousse à partir : lorsque vous réalisez que tous vos efforts sont vains, que votre gentillesse vous a beaucoup coûté une fortune, que vous ne gagnerez rien sinon plus de souffrance, vous décidez de vous en aller. Et lorsque vous partez, c’est pour ne plus jamais vous retourner.

Savoir reconnaitre les personnes nocives

Parfois, vous pouvez ne pas reconnaitre les personnes qui vous font du mal. Parce qu’il y a des personnes qui drainent votre énergie, vous tourmentent et vous fatiguent psychologiquement sans que vous ne vous en rendiez compte, voici comment les reconnaître et vous en éloigner pour vous sentir mieux, en sécurité, en confiance et plus épanoui.

Elles ne cessent de se plaindre

Pour les personnes toxiques, rien ne semble bien aller dans leur vie et elles n’arrêtent pas de se lamenter sur leur sort. Elles ne sont jamais à court de critiques et irradient les ondes négatives.

Elles sont égocentriques

Parce que de telles personnes sont persuadées d’être le centre du monde et que vous n’êtes là que pour les assister, les écouter et les servir, elles ne s’intéressent pas vraiment à vous et elles vous tourneront le dos quand vous serez dans le besoin.

Elles sont mauvaises

Les personnes qui mentent, volent et blessent les autres intentionnellement sont à éviter. Eloignez-vous le plus possible de leur méchanceté et de leur négativité, et vous ne vous sentirez que beaucoup mieux.

Elles volent votre temps

Certaines personnes n’ont aucun scrupule à s’inviter chez vous et dans votre quotidien. Elles ne tiennent pas compte de vos états d’âme en s’incrustant dans votre vie et en vous imposant leur présence, leurs activités et leurs problèmes. De telles personnes sont des voleuses de temps et d’énergie que vous gagneriez à fuir.

Lire aussi Une maman voulait abandonner son bébé trisomique – Le papa intervient pour l’élever seul

Contenus sponsorisés