x

« Je ne fais l’amour avec mon partenaire qu’une fois par an, le jour de Noël : c’est le cadeau »

Le sexe tient une place centrale dans la vie d’un couple. Au début de la relation, c’est souvent un moment intense qui mêle sensualité, complicité et alchimie. Mais au fil du temps, la passion amoureuse peut diminuer. En effet, les obligations quotidiennes, la monotonie ou encore les disputes incessantes peuvent faire baisser le désir sexuel et contraindre à espacer les rapports. Comme le rapporte le média The Sun, une femme résidant à Manchester au Royaume-Uni a annoncé avoir des relations sexuelles avec son partenaire une fois par an, le jour de Noël. 

Lorsqu’on est en couple depuis plusieurs mois ou plusieurs années, il arrive parfois que la libido d’un des partenaires baisse, mettant en péril l’épanouissement sexuel du couple. Dès lors, les conjoints peuvent passer par une période d’abstinence et s’habituer à un quotidien sans rapports sexuels. Pourtant, on dit souvent que le sexe est le ciment du couple et qu’il favorise la communication et la complicité au sein de la relation. Cependant, Jen Stephens, une jeune femme de 23 ans qui habite à Manchester, confie n’avoir de rapports sexuels qu’une fois par an. Ces relations sexuelles sont planifiées pour le jour de Noël, et elle considère que c’est son “cadeau”, révèle The Sun.

“Le fait que nous ayons réservé Noël pour le sexe nous a rendu plus forts”

En couple avec Rob Walker, 24 ans, Jen ne semble pas gênée par le fait que leurs relations sexuelles se fassent de plus en plus rares. Pour elle, c’est l’attente qui attise l’envie et intensifie leurs ébats sexuels.

jen

Jen Stephens ne fait l’amour avec son conjoint qu’une fois par an. Source : The Sun

“Je sais que cela semble fou, mais ça fonctionne pour nous. Le fait que nous ayons réservé Noël pour le sexe nous a rendu plus forts en tant que couple, nous nous désirons encore plus maintenant”, confie-t-elle au média Fabulous.

La femme explique qu’elle partage tout de même des moments d’intimité et d’affection avec son conjoint tout au long de l’année. “Nous sommes heureux de nous embrasser et de nous câliner le reste de l’année”, déclare-t-elle.

rob

Rob touche le ventre arrondi de sa conjointe pendant sa grossesse. Source : The Sun

Ainsi, le jour de Noël, les deux tourtereaux s’adonnent à cœur joie aux plaisirs d’Eros. Pour eux, faire l’amour représente un cadeau de Noël à part entière. Parents d’Arabella, une petite fille âgée de trois mois conçue le jour de Noël 2019, Jen et son partenaire ont mis en place une coutume singulière.

jenetrob

Jen et son partenaire réservent le jour de Noël pour leur plaisir sexuel. Source : The Sun

“Je ne m’attends pas à ce que les gens comprennent nos règles. Nous faisons les choses à notre manière et nous ne nous soucions pas de ce que les autres pensent”, a martelé Jen.

jenetrob1

Le couple a eu une petite fille conçue le soir de Noël 2019. Source : The Sun

Pour elle, le jour de Noël est particulier et doit être célébré de la meilleure manière possible. Et pour l’améliorer, le couple a décidé de réserver cette journée au sexe.

arabella

La petite Arabella est née en Octobre 2020. Source : The Sun

“Le sexe n’a jamais été une priorité”

La relation de Jen et de Rob a commencé d’une façon particulière. Après avoir été en couple pendant 12 mois, la femme souhaitait prendre son temps lorsqu’elle a rencontré Rob. Ce dernier avait également fait l’expérience d’une rupture douloureuse et ne voulait pas sauter les étapes.

jenetrob2

Un couple qui ne considère pas le sexe comme une priorité. Source : The Sun

Tous deux ont décidé de mieux se connaître et de mettre le sexe en second plan dans leur relation. Ils ont d’abord entretenu une relation à distance pendant près d’un an, avant de faire l’amour pour la première fois le jour de Noël. “C’était comme si on l’avait fait un million de fois auparavant. Nous avions passé tellement de temps à nous parler et à discuter de tout”, a révélé Jen. “Le sexe n’a jamais été une priorité pour nous. Tout était question de câlins et de proximité”, a précisé la femme.

jenetrob3

Le couple fait preuve d’une complicité inouïe. Source : The Sun

Après leurs fiançailles, Jen a proposé à son conjoint de rendre les fêtes de Noël très spéciales en réservant ce jour à leur intimité sexuelle. Rob a accepté sans hésiter. D’après Jen, cela a rendu leur relation bien plus forte et a permis de booster leur désir et de faire de leurs relations sexuelles un moment de pur bonheur.

jenetrob4

Le couple cultive complicité et communication. Source : The Sun

“Nous savions tous les deux que notre abstinence sexuelle jusqu’à Noël était la meilleure décision que nous n’ayons jamais prise”, a révélé Jen.

L’importance d’entretenir le désir dans un couple

Il est communément admis que le sexe a des bienfaits pour la santé. Toutefois, il arrive parfois qu’une baisse du désir se manifeste après un certain temps passé ensemble. D’après Ghislaine Paris, médecin sexologue, il s’agit là d’un problème majeur qui pousse de nombreux couples à se rendre chez un spécialiste. Parfois, cette baisse du désir s’accompagne d’une frustration, d’une routine insupportable ou encore de réactions agressives sur le long terme. Ainsi, la sexologue explique que si cette baisse du désir est normale, il faut l’accepter et mieux la gérer. Pour ce faire, les partenaires peuvent réapprendre à investir dans des jeux de séduction, privilégier la communication et s’accorder plus d’attention. En réalité, chaque acteur du couple doit mettre du sien pour raviver la flamme et entretenir le désir.

Contenus sponsorisés
Loading...