Je n’aurais jamais imaginé que le dentifrice puisse faire autant de choses

Je n’aurais jamais imaginé que le dentifrice puisse faire autant de choses


Tout le monde utilise du dentifrice. C’est habituellement la première chose que nous faisons le matin en nous levant : écraser machinalement le tube sur notre brosse à dent et éliminer la mauvaise haleine du matin. Et pourtant le dentifrice a de multiples utilisations inconnues.

Le dentifrice industriel que nous utilisons chaque jour est composé entre 15 à 50 % d’agents polissant fortement abrasifs pour les dents. Alors,pourquoi ne pas tester plutôt une de nos recettes naturelles pour fabriquer votre propre dentifrice ? Vous pourrez réutiliser votre dentifrice habituel et profiter de son effet polissant nettoyant et abrasif pour réaliser ces 18 choses surprenantes :

1.    Effacer les rayures de voiture

Vous pouvez effacer les rayures de votre voiture en appliquant un peu de dentifrice. Utilisez un vieux chiffon doux et frotter délicatement.

2.     Accrocher des affiches

Si vous n’avez pas de ruban adhésif chez vous, vous pouvez utiliser un dentifrice pour accrocher une affiche. Il suffit d’en appliquer de chaque côté puis de coller l’affiche au mur. Si vous souhaitez l’enlever, le dentifrice ne causera aucun dommage au mur.

3.    Réparer les CD et DVD rayés

Si vous souhaitez récupérer de vieux CD pour les écouter mais qu’ils sont rayés, appliquer du dentifrice dessus pour les remettre à neuf.

4.    Nettoyer votre thermos

Vous pouvez éliminer les odeurs désagréables d’un thermos grâce à la composition en agents antibactériens du dentifrice. Remplissez le thermos avec de l’eau puis ajoutez un peu de dentifrice. Bien agiter puis rincer.

5.    Laver les mains sales

La saleté tenace des mains peut être enlevée si vous les lavez avec un peu de dentifrice. Veillez toutefois à bien vous hydrater les mains par la suite, avec un peu de beurre de karité ou de l’huile d’amande douce.

6.    Blanchir vos ongles

Pour blanchir des ongles jaunes, il vous suffit d’utiliser du dentifrice, au vu de son effet abrasif et nettoyant. Frottez délicatement vos ongles avec un peu de dentifrice et une brosse à ongles et hydratez-les.

7.    Faire disparaître les taches de tapis

Le dentifrice est excellent pour éliminer les taches incrustées dans votre tapis. Il vous suffit d’en déposer un peu sur la tâche puis de frotter, de laisser agir quelques secondes et de rincer.

8.    Nettoyer vos chaussures

Vous pouvez rendre vos chaussures comme neuves et éliminer les taches tenaces en utilisant un dentifrice pour les nettoyer.

9.    Nettoyer votre smartphone

De la même manière que pour les CD et DVD, le dentifrice peut atténuer les rayures fines de votre écran et le nettoyer. Appliquez simplement une petite dose de dentifrice sur votre écran (en évitant les boutons et haut-parleurs) puis nettoyez avec un chiffon doux.

10.Nettoyer votre fer à repasser

Les taches de votre fer à repasser peuvent être éliminées à l’aide d’un dentifrice. Déposez un peu de dentifrice sur votre fer à repasser puis nettoyez avec un chiffon humide.

11.Soulager les piqûres de moustiques

Frotter du dentifrice peut réduire les démangeaisons et les irritations causées par les piqûres de moustiques, surtout s’il contient de la menthe poivrée. En effet, la menthe poivrée soulage les démangeaisons et les rougeurs des piqures grâce à ses propriétés analgésiques et anti-inflammatoires et son action sur les thermorécepteurs de la peau.

12.Effacer les taches de teinture

Appliquez du dentifrice directement sur la tâche, laissez-le sécher pendant la nuit puis rincez le lendemain.

13.Effacer les taches d’encre sur la chemise

Les taches de teinture et les taches d’encre peuvent être éliminées de la même manière à l’aide d’un dentifrice.

14.Effacer les taches d’eau sur la table

Les taches d’eau tenaces sur les tables peuvent être facilement éliminées avec du dentifrice. Frottez simplement la surface avec un peu de dentifrice puis nettoyez avec un chiffon doux.

15. Enlever la buée sur les lunettes de natation et les masques de plongée

Vous pouvez utiliser le dentifrice pour éviter que vos lunettes de natation ou vos masques de plongée ne s’embuent. Appliquez du dentifrice à l’intérieur de vos lunettes/masques puis rincez à l’eau claire et laissez-les sécher avant de les utiliser.

16.Nettoyer les vieilles touches du piano

Si vous avez un piano chez vous, vous pouvez utiliser le dentifrice pour nettoyer les touches sales et leur redonner un meilleur aspect.

17. Faire briller les phares de voiture

Le dentifrice peut également rendre vos phares plus brillants. Frottez du dentifrice dessus puis essuyez avec un chiffon doux.

18. Polir l’argent

Le dentifrice peut aider à polir l’argent, à supprimer les taches et à restaurer la brillance. Il suffit d’en appliquer sur toutes surfaces en argent puis de frottez délicatement et de nettoyer avec un chiffon doux.

N’hésitez pas à partager ces conseils avec votre entourage !


Loading...