x

Je n’ai pas besoin d’un homme pour résoudre mes problèmes, j’ai juste besoin d’un homme qui n’en deviendra pas un

On a tendance à croire qu’une femme aura toujours besoin d’un homme dans sa vie pour être totalement accomplie. C’est une idée commune à tous, elle est ancrée dans l’inconscient général. Toutefois, c’est à vous, femmes d’aujourd’hui, femmes modernes et indépendantes, femmes ferventes et courageuses, de réaliser toute l’étendue de votre potentiel. Et de comprendre, qu’il serait enfin temps de prendre conscience de l’ampleur de votre force !

Parce que vous êtes anatomiquement plus fluettes, il y a cette idée préétablie mais totalement fausse qui laisse penser que les femmes auront toujours besoin d’un homme dans leur vie pour survivre dans ce monde de brutes. Mesdames, c’est à vous de réfuter cet état d’esprit, à vous de bousculer les règles, à vous de vous construire, par vos propres moyens, et par la seule force de vos compétences.

Femmes d’aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’un homme pour résoudre vos problèmes 

Femmes d’aujourd’hui, sachez que vos aïeules se sont battues bec et ongles pour gagner leur indépendance. Elles se sont acharnées pour prétendre à une égalité avec leurs homologues masculins afin que vous puissiez jouir de vos droits et de votre liberté. Alors, c’est à chacune d’entre vous de reprendre le flambeau, d’apporter, à sa manière,  sa pierre à l’édifice, et de cesser de prétendre qu’elle aura forcément besoin d’un homme pour réussir sa vie.

Femmes d’aujourd’hui, vous ne réalisez pas à quel point vous pouvez être accomplies, heureuses et comblées…seules ! Vous êtes aptes à gravir tous les échelons, à faire face à toutes les difficultés et à soulever des montagnes ! Il suffit simplement d’y croire.

Femmes d’aujourd’hui, solitude ne rime pas avec faiblesse! 

Loin de nous l’idée de vous faire croire qu’accomplissement rime avec solitude. Néanmoins, vous devriez être avec un homme par envie et non par besoin. L’amour est certainement la meilleure chose qui puisse arriver à une personne, homme et femmes confondus. Mais l’amour est partage, l’amour est coexistence, l’amour est harmonie, l’amour est la jonction de deux êtres qui s’accompagnent dans la vie en parfaite cohésion.

Femmes d’aujourd’hui, ne cédez pas à la pression sociétale, ne succombez pas au désespoir, n’abdiquez pas au nom de l’amour, et surtout, n’accordez jamais, à qui que ce soit, le droit de régner en maître sur votre vie. Une véritable histoire d’amour est basée sur la confiance et la liberté, et non sur le contrôle et la manipulation. Ainsi, une personne qui vous aime réellement ne cherchera pas à vous dominer. Elle vous soutiendra et acceptera chacune de vos décisions, parce qu’elle les respectera, et saura voir toutes vos capacités. L’amour est donc une source d’inspiration et de motivation, un flux constant et infini de soutien et d’acceptation.

L’amour est un choix, non une contrainte…

Même si vous avez envie d’amour, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un homme dans votre vie. Par conséquent, l’amour est un choix et non une contrainte. Personne ne devrait exercer de pression sur vous, personne ne devrait être indispensable. De ce fait, aucune d’entre vous n’a besoin d’un homme pour lui régler ses problèmes, un homme, n’est, et ne devrait jamais représenter une solution. Vous êtes votre propre solution, vous pouvez avancer dans votre vie, faire face à tous les obstacles et tomber pour mieux vous relever. Investissez en vous-même et ayez confiance à votre aptitude à relever tous les défis qui se dresseront sur votre route.

Alors, femmes d’aujourd’hui, sachez que votre bonheur ne se délègue pas, au contraire, il ne tient qu’à vous de le façonner. Cherchez donc un partenaire de vie authentique, quelqu’un avec qui vous pourrez construire un avenir et non quelqu’un qui le construira pour vous. Parce que vous valez mieux que cela.

Contenus sponsorisés
Loading...