Je me fiche d’être seule, je n’accepterai jamais d’être avec quelqu’un qui fait ces 8 choses

Je me fiche d’être seule, je n’accepterai jamais d’être avec quelqu’un qui fait ces 8 choses


être seule

On dit parfois que l’amour rend aveugle et à cet effet, beaucoup de femmes vivent avec des hommes avec qui elles ne sont pas heureuses. Elles savent qu’elles ne peuvent pas construire un avenir avec eux et pourtant elles restent. Est-ce par habitude, par peur de la solitude ou par peur de l’échec ? Quoi qu’il en soit, il est important de savoir qu’être seule et vivre le célibat n’est pas une fatalité, au contraire, cela pourrait être une délivrance.

Vivre avec un partenaire sans partage d’amour ni respect, n’est pas ce qu’on peut considérer comme une bonne vie de couple. Une vraie intimité doit être partagée et pas seulement sexuelle. La qualité d’une relation repose sur le sentiment d’amour mais aussi sur la confiance, l’échange, l’évolution mais aussi la solidité du couple.

Une femme ne doit pas se contenter d’une quasi relation, imaginaire de surcroit mais exiger une vie de couple dans laquelle complémentarité, respect et amour constituent le lien profond et spirituel entre deux personnes qui s’aiment.

Alors ne vous contentez pas de.….

  1. Un homme qui vous cache ses vrais sentiments

Vous n’avez pas besoin d’un homme qui a peur de s’ouvrir à vous, qui a peur de s’engager et d’envisager l’avenir avec vous alors que vous avez consacré une bonne partie de votre vie à lui. Vous méritez d’être avec une personne qui vous aime, qui recherche la stabilité du couple et qui a envie de vous accompagner dans l’aventure de la vie quelles que soient les difficultés rencontrées.

  1. Une personne qui n’a aucun respect pour votre relation. 

Vous méritez mieux qu’un partenaire immature et égocentrique et qui doute de son amour pour vous à chaque fois qu’il est entouré d’autres femmes. Vous méritez que votre homme vous respecte et vous considère et qu’il vous prouve que vous êtes la seule femme de sa vie. 

  1. Quelqu’un qui ne s’investit pas dans votre relation. 

N’acceptez pas une aventure, une relation sans lendemain, dans l’espoir de voir votre homme rester et s’engager. S’il ne s’investit pas pleinement avec vous, ne perdez pas votre temps.

  1. Une personne qui vous rabaisse.

Vous n’avez pas besoin d’un homme qui se moque de votre petite déprime, qui vous rabaisse et qui vous décourage de réaliser vos rêves. Ne laissez jamais quelqu’un avoir de l’emprise sur vous et prendre des décisions à votre place. C’est votre vie et vous êtes libre de la concevoir à votre guise. 

  1. Quelqu’un qui est trop immature 

N’acceptez pas d’être avec une personne immature et égoïste et qui n’assume pas la responsabilité de ses propres actes, qui ne reconnait jamais ses erreurs et ne présente jamais des excuses.

  1. Une personne qui vous prend pour acquise.

Vous avez besoin de quelqu’un qui vous aime et vous considère comme la femme de sa vie à part entière et qui n’est pas avec vous par commodité. Il doit croire en vous et avoir de l’admiration pour vous. 

  1. Quelqu’un qui essaie de contrôler votre vie. 

Vous avez besoin d’un homme qui avance avec vous dans la vie et qui vous aide à dépasser toutes les embuches et les obstacles qui se mettent en travers de votre chemin. Evitez celui qui essayera de contrôler votre vie et vous dicter votre façon de faire. Vous êtes seule maitresse de votre vie et créatrice de votre destin.

  1. Une personne manipulatrice 

S’il essaye de vous faire douter de vos capacités et de vous rabaisser pour se sentir plus important, ne restez pas et partez. Vous devez être consciente de vos forces et faiblesses et de ce que vous valez et ne laissez jamais un manipulateur jouer de vos sentiments et de vos émotions. Ne soyez pas sa marionnette et ne le laissez pas guider votre vie.