« Je ferais n'importe quoi pour vous », dit cet enfant de 10 ans qui souhaite une nouvelle famille et une nouvelle maison

« Je ferais n’importe quoi pour vous », dit cet enfant de 10 ans qui souhaite une nouvelle famille et une nouvelle maison


En France, environ 290 000 enfants sont pris en charge par les établissements de protection de l’enfance. Ces enfants sans famille, qui sont dans la plupart des cas abandonnés par leurs parents, risquent de souffrir de problèmes psychologiques pouvant les empêcher de s’intégrer de façon normale dans la société et de réaliser leurs objectifs. Découvrez l’histoire de ce garçon de 10 ans qui donnerait tout pour être adopté par une famille d’accueil.

Beaucoup de personnes ont tendance à sous-estimer l’importance de la famille, et à penser que vivre au sein d’une famille n’est pas une bénédiction dont elles devraient être très reconnaissantes. Ces personnes ne savent probablement pas qu’il existe des enfants délaissés, qui sont prêts à tout donner pour profiter de la chaleur et de l’affection d’un foyer familial. Prenons l’exemple de ce petit garçon de 10 ans dont le rêve ultime est de trouver une famille d’accueil pour l’adopter.

Vivre au sein d’une famille : Le rêve ultime de ce petit garçon âgé de 10 ans.

Jeremiah, est un petit enfant âgé de 10 ans. Il réside depuis 3 ans au sein d’un foyer d’accueil dans l’état d’Oklahoma aux États-Unis. Malgré toute l’affection, et l’attention que les responsables du foyer lui donnent, ce dernier ne veut plus faire partie d’une maison d’enfance, et il affirme qu’il est prêt à tout faire pour trouver une famille d’accueil qui accepte de l’adopter.

Jeremiah, est un enfant exemplaire et exceptionnel, et c’est le moins que l’on puisse dire à son sujet ! Il est tellement sympathique et bien éduqué, que les responsables de la maison d’enfance dans laquelle il réside, ainsi que ses amis se mettent tous d’accord pour dire qu’il est l’enfant le plus sage du foyer.

Malgré sa grande gentillesse, et la bonté de son cœur. Certains enfants du foyer s’amusent à le frapper et à l’humilier de façon quotidienne, chose qui a des répercussions très négatives sur sa santé psychologique et physique. Et c’est pour cette raison que Jeremiah ne veut plus passer une seule journée de plus dans la maison d’enfance où il réside.

« Il y aura une maman gentille, un papa sympathique, des enfants sages, et des petits animaux de compagnie… Je ferais tout pour eux ! » C’est ce qu’a révélé Jeremiah, lorsqu’une journaliste lui a demandé comment il imaginait la famille de ses rêves.

Quelques jours après la publication de sa vidéo, 3000 familles se sont portées volontaires pour l’adoption du petit enfant de 10 ans. Mais une seule famille chanceuse a été choisie pour l’accueillir. Nous espérons que Jeremiah pourra enfin avoir la vie de ses rêves au sein de sa nouvelle famille !

L’histoire émouvante de Jeremiah nous apprend qu’avoir une famille est un grand privilège que beaucoup de personnes n’ont pas. Prenons donc soin de nos familles, et montrons-leur à quel point nous les aimons !

Quels sont les conseils à suivre pour prendre soin d’un enfant adopté ?

Si vous faites partie de ces personnes qui ont la chance de pouvoir offrir une vie de famille à un enfant délaissé, vous devriez être en mesure de suivre quelques consignes importantes afin que votre enfant grandisse dans les meilleures conditions possibles. En voici quelques-unes :

– Avant d’adopter un enfant, essayez de collecter toutes les informations nécessaires sur son passé, et la vie qu’il a mené avant de rejoindre votre foyer. Ces informations vous permettront de mieux connaître sa personnalité, et de savoir comment vous devez vous comporter avec lui.

– Quelques semaines avant l’arrivée de votre nouvel enfant, pensez à lui préparer une chambre décorée selon ses préférences, et préparez toutes les choses dont il aura besoin pour se sentir réellement chez lui.

– Si vous avez d’autres enfants, essayez de leur expliquer préalablement qu’un nouvel enfant va les rejoindre, et qu’ils devront le considérer comme leur vrai frère ou sœur, et l’intégrer autant qu’ils le peuvent dans leurs activités quotidiennes.

– Votre enfant adopté doit sentir que vous l’aimez tout comme vous aimez vos autres enfants biologiques. Dites-vous que vous avez pris la décision de l’adopter, et assumez toutes vos responsabilités. Montrez-lui que vous l’aimez, et qu’il n’existe aucune différence entre lui et vos enfants biologiques.

– Il est tout à fait normal que certains enfants adoptés refusent de s’ouvrir à vous au début, car pour eux, vous êtes un inconnu. Il faut donc que vous soyez en mesure de rassurer votre nouvel enfant, et de le faire sentir en sécurité afin que ce dernier puisse enfin se dévoiler à vous.

– Si malgré tous vos efforts, votre enfant ne parvient toujours pas à s’intégrer dans votre famille, il vous est fortement recommandé de consulter un spécialiste. Ce dernier saura vous guider, et vous proposer des solutions sur mesure pour mieux gérer votre relation avec votre nouvel enfant.


Loading...