x

« Je fais mon propre rouleau de papier toilette réutilisable et je ne le lave qu’une fois par semaine »

Cette femme a découvert une astuce diablement économique. Découvrez comment cette maman de deux enfants n’achète plus de papier toilettes puisqu’elle fabrique son propre rouleau réutilisable. Cela fait des années qu’elle n’utilise que ça.

Se passer de papier toilettes, impossible ? Manifestement, non puisque cette mère fait sans depuis longtemps. Voici son système D relayé par The Sun pour éviter cet objet incontournable du quotidien.

Une maman utilise un mètre carré de tissu comme papier toilette 

Cette maman de deux enfants a donné un résultat précis. Alors qu’il y’a trois ans elle utilisait 288 rouleaux de papier toilette par an, aujourd’hui c’est 50 bandes en tissu éponge qu’elle utilise. Des économies de taille mais aussi un geste écologique. « Je me sens particulièrement satisfaite quand je vois les acheteurs paniqués qui avaient dépouillé les rayons des supermarchés de papier toilette » ironise-t-elle. Puis d’ajouter : « Lorsque les gens se bousculaient pour trouver du papier toilette, nous étions en avance sur eux »

Voici ce que cette maman utilise pour remplacer le papier toilette – Source : Lily Canter/ Collect

Les enfants sont séduits par ce papier écologique 

L’idée de cette maman n’a pas ravi ses filles Neave et Willow quelque peu dégoûtées par ce système D. « Quand elles ont essayé, elles ont dit que c’était vraiment doux […] Je m’assure de les sécher naturellement sur la corde à linge ou un cintre ». Depuis, les enfants sont plutôt habituées et séduites par ce papier écolo. Lorsque ces lingettes grises sont utilisées, elles doivent être jetées dans une petite corbeille parfumée aux huiles essentielles pour qu’elles ne dégagent pas d’odeur. « Je mets quelques gouttes au fond et elles ne sentent pas du tout » assure cette fée du logis. Des produits qui peuvent faire profiter de nombreux bienfaits pour la santé.

Kelsey est la pro du DIY

Pour nettoyer ces lingettes grises, aucun problème. Elles sont lavées comme n’importe quel vêtement à 40 degrés sauf qu’elles sont mises dans un sac en filet avec les sous-vêtements. C’est il y’a 3 ans que Kelsey, la maman s’est mise à penser à tout ce qui pouvait l’aider à faire des économies mais aussi à diminuer la quantité de déchets à la maison. A ce moment, elle a commencé à faire son propre yaourt, beurre et que la mère de famille utilisait des récipients réutilisables. « J’ai entendu l’idée des lingettes de toilettes réutilisables à la radio et ça m’a vraiment ouvert les yeux » raconte Kelsey qui a été séduite par l’idée. Puis d’ajouter : « J’ai pensé à la façon dont ma mère utilisait le tissu éponge lorsque nous étions bébés comme couches lavables et j’ai pensé que ce serait le matériau idéal. De plus, cela permet qu’aucun de nous ne soit dégoûté » Cette pratique fait de nombreuses émules aujourd’hui. Son nom ? Le chiffon familial réutilisable. 

Une astuce qui ne fait pas l’unanimité

Si cette astuce est économique et écologique, elle divise les invités du couple. Ces derniers étaient soit séduits par cette idée ingénieuses soit dégoûtés par le côté non jetable de ces lingettes hygiéniques. La maman raconte : « Quelques invités ont dit qu’ils n’en avaient pas envie et certains m’ont posé des questions » Une idée susceptible d’ouvrir les yeux à ceux qui souhaitent des habitudes plus respectueuses de l’environnement.

Comment mieux prendre soin de l’environnement à la maison ?

Parce que notre Planète a des ressources limitées, il existe des gestes à faire pour sa maison et son environnement. Pour commencer, il est important de consommer des produits biodégradables. Le vinaigre blanc est par exemple une bonne alternative pour un ménage au naturelAvec du bicarbonate de soude, vous pouvez aussi nettoyer votre maison.  Aussi est-il important d’opter pour des appareils moins énergivores mais aussi de commencer à trier ses déchets. Préférer les douches plutôt que les bains est également un geste très écologique qui vous permettra à votre échelle, de sauvegarder les réserves en eau de la Terre. 

Contenus sponsorisés
Loading...