« Je devrais aimer ma femme de la même manière que je voudrais que ma fille soit aimée » 6 choses dont chaque père doit se souvenir

Le père est le premier homme dans la vie d’une femme, ce rôle est donc une lourde responsabilité. Découvrez quelles sont les choses dont ces parents devront se souvenir s’ils ont une fille. En les appliquant, ils élèveront des adultes épanouis et heureux. 

Avoir un père qui favorise son épanouissement est une clé essentielle pour qu’une fille puisse avoir un avenir meilleur. C’est pour cette raison que ce rôle doit être rempli avec bienveillance et amour.

chris

Partager des moments uniques – Source : Elsa Pataky / Instagram

Un lien unique entre un père et sa fille

La relation qu’une fille a avec son père est déterminante pour sa vie d’adulte. Plus ce parent montre du soutien et de la bienveillance, plus l’enfant a de chances d’être équilibré émotionnellement et de pouvoir être fort devant les obstacles de la vie. Ce lien spécial devra être nourri par beaucoup de tendresse pour amener la petite fille d’aujourd’hui vers la femme indépendante et brillante de demain. 

pere fille

Le lien entre un père et une fille est spécial – Source : zoeisabellakravitz / Instagram

La relation de couple: reflet du rapport père-fille

Si un père souhaite rendre heureuse sa fille, cela doit se refléter sur la relation qu’il mène avec son épouse. Cela donne une vision saine de l’amour à l’enfant mais aussi des repères affectifs équilibrés. C’est ce qui plus tard conditionnera sa façon d’aimer et un père doit montrer comment elle mérite de l’être. Pour cette raison, ce parent doit être démonstratif et ne pas tarir de mots positifs à l’égard de sa partenaire mais aussi des femmes en général. Ce sont ces croyances qui adhéreront dans l’inconscient de l’adolescente et de l’adulte. Si elles sont positives, elle sera en mesure de reconnaître d’éventuelles relations abusives ou toxiques.

neil patrick

Neil Patrick Harrris avec sa fille – Source : Nph/Instagram

Un mentor pour une jeune fille

Le père est l’homme qui a le plus d’influence dans la vie d’une fille. C’est lui qui lui véhicule des messages pour qu’elle ait confiance en elle et qu’elle puisse affirmer sa personnalité. Ce sont ces mots encourageants et inspirants qui lui permettent de s’aimer lorsque les réseaux sociaux, les normes de beauté et l’entourage forcent à la perfection. Le père, lui, insuffle l’idée et prouve qu’elle mérite d’être aimée et surtout respectée pour ce qu’elle est. Ce pygmalion transmet des valeurs et une éthique qui permettent de traverser toutes les épreuves avec assurance.

bruce willis

L’amour d’un père accompagne sa fille pendant toute sa vie – Source : Emmahemingwillis/ Instagram

Un véritable pilier pour son développement

Dès les premiers pas, le papa accompagne sa fille en lui donnant des conseils de vie. Il lui fournit l’amour inconditionnel dont elle a besoin pour être sûre d’elle mais aussi tirer des leçons de ses erreurs. C’est son père qui lui fournit le sentiment de protection nécessaire lorsque tout semble s’écrouler et que c’est le temps des doutes. Surtout, il lui fournit le soutien et l’écoute pour sentir qu’elle est épaulée quoiqu’elle fasse ou entreprenne. Ce pilier l’aide, une fois adulte, à savoir qu’elle peut tout faire et que rien ne peut la limiter.

john legend

John Legend avec sa fille – Source : John Legend/Instagram

Des moments de qualité à deux

Être un bon parent, c’est avant tout consacrer du temps. Passer des instants privilégiés avec sa fille, c’est créer des souvenirs éternels dans son esprit. Souvent, l’inconscient collectif insuffle la pensée qu’un père assouvit les besoins matériels et est une image d’autorité mais il en est tout autre. Un père est une source d’apprentissage qui donne non seulement le soutien émotionnel dont sa fille a besoin mais lui apprend aussi à faire du vélo, à conduire et l’amène déjeuner au parc.

the rock

Un père portant sa fille – Source : The Rock/Instagram

C’est aussi lui qui essuie ses larmes, garde ses secrets et la console des déceptions auxquelles elle sera confrontée. Les moments qu’il partage avec elle sont le plus beau cadeau qu’il puisse lui offrir. Il est temps de mettre fin à l’image de la mère bienveillante et du Père fouettard. Qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille, l’importance d’un père est capitale.

david beckham

Un bon père crée des moments privilégiés avec sa fille – Source : Davidbeckham/ Instagram

Celui qui donne du pouvoir

Si un père a aussi des garçons, il est important qu’il véhicule des messages d’égalité. C’est en donnant les mêmes droits à son fils qu’à sa fille qu’il donne du pouvoir à cette dernière et qu’il la pousse à se dépasser. Cette attitude lui permet de comprendre qu’au même titre que ses frères, elle peut tout réaliser en lui faisant comprendre que rien ne fait obstacle à son potentiel, et surtout pas son sexe.
C’est aussi au travers de la relation de ses parents qu’elle voit quel respect et attention elle mérite. Le lien émotionnel qu’elle aura créé avec ce parent l’accompagnera toute sa vie et lui servira de modèle pour sa vie future. Et pour cause, les filles voient leur père comme un étalon sur lequel elles calqueront la personnalité du second homme de leur vie. S’il est bon et respectueux, il y’a de plus grandes chances qu’elles ne laissent personne les mettre sous leur emprise. Les clés de leur liberté dans leur vie de femme.

Lire aussi Cette fillette meurt en utilisant son smartphone dans la baignoire : la mère voit le corps sans vie par la fenêtre

Contenus sponsorisés