« J’avais l’impression d’avoir du verre dans les poumons » Le message dur d’une jeune femme atteinte du coronavirus

A l’heure où le coronavirus chinois représente désormais une pandémie, nous nous rendons compte que cette maladie parfois mortelle n’épargne personne. Cette dernière peut même toucher des personnes dans la fleur de l’âge telles que cette jeune femme diagnostiquée positive. Aujourd’hui, pour sensibiliser le public, elle se livre et raconte des symptômes très douloureux. Ce témoignage poignant nous est relayé par nos confrères du site britannique The Sun. Récit d’une contamination impressionnante avec des signes annonciateurs très inquiétants.

Les mythes autour du coronavirus ont toujours la peau dure. Parmi eux : celui selon lequel la maladie ne touche que les personnes âgées ou du moins ceux qui présentent un système immunitaire plus faible. Seulement, de nombreuses histoires prouvent le contraire. C’est le cas pour cette jeune femme qui a eu l’angoisse terrible de présenter une forme grave de ce virus mortel. Aujourd’hui, elle raconte son expérience éprouvante pour lever le voile sur la contamination au COVID 19.

couple jardin

Une femme en bonne santé

Si avant que la maladie ne prenne une envergure mondiale, tout portait à croire que cette dernière comportait principalement un risque pour les personnes âgées et les individus aux défenses immunitaires fragile. Cette histoire nous prouve l’exact opposé. Et pour cause, cette femme « sportive et en bonne santé » a été diagnostiquée positive au coronavirus. C’est là un témoignage poignant que nous livre la victime puisqu’elle révèle « qu’elle a eu peur de mourir et de ne jamais voir ses filles grandir ». Une angoisse terrible à laquelle a été confrontée Tara Janes Langston, une trentenaire qui a tenu à se filmer pour lever le voile sur les conséquences de ce virus.

tara langston

« Ne prenez pas de risques »

Cette femme de 39 ans a émis la volonté de se filmer en unité de soins intensifs du Hillington Hospital de Londres. Sur la vidéo, elle exhorte à « ne pas prendre de risques » de contracter le virus mortel. La maman, qui est aujourd’hui en meilleure santé a livré un témoignage frappant. Se livrant au célèbre talk-show Good Morning Britain, elle explique qu’elle pensait sincèrement qu’elle allait mourir. « Quand j’y repense, mon cœur s’arrête littéralement. On m’avait dit que j’allais être intubée et je ne savais absolument pas ce que cela voulait dire » raconte-t-elle. Avant de continuer : « Quand on m’a expliqué que j’allais être endormie artificiellement pour que mon corps puisse combattre ce virus- car il était fatigué- je pensais ne plus jamais me réveiller ». Une peur immense qu’elle qualifie comme un traumatisme.

« Du verre dans les poumons »

tara interview

Dans le contenu que la jeune femme diffuse sur ses réseaux sociaux, elle livre des symptômes très inquiétants qui traduisent généralement ceux du nouveau coronavirus. Elle avertit plutôt crûment : « C’est une maladie qui concerne tout le monde. Cela ne dépend pas de votre genre, de votre ethnie ou Dieu sait ce en quoi vous pouvez croire. La maman explique qu’elle ne tient pas particulièrement à semer la panique mais qu’elle voulait simplement alerter les gens sur la gravité de la situation que représente le risque de coronavirus. Elle précise qu’à ce moment elle ressentait qu’elle avait la sensation « d’avoir du verre dans ses poumons ». Des symptômes inquiétants qui traduisent un véritable traumatisme à l’heure où le virus de Wuhan représente une menace mondiale.

Quels sont les symptômes du coronavirus chinois ?

Pour éviter le risque important de mortalité il est capital d’être alerte quant aux symptômes. Parmi eux : un nez qui coule, une perte du goût et de l’odorat, une toux sèche, de la fièvre qui peut également être accompagnée d’une détresse respiratoire, entre autres signes. Pour certaines personnes, cette maladie peut également se manifester par un état de confusion et des diarrhées. Un état de fatigue extrême est aussi un signe annonciateur du virus qui constitue désormais une crise sanitaire qui touche de plus en plus de pays.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close