J’avais beaucoup de varices sur mes jambes et le médecin m’a recommandé une astuce pour m’en débarrasser

J’avais beaucoup de varices sur mes jambes et le médecin m’a recommandé une astuce pour m’en débarrasser Pinterest
Wed, 12/07/2017 - 15:58

Au-delà de leur aspect inesthétique, les varices peuvent s’avérer également incommodantes et douloureuses. Les varices peuvent apparaître sur les jambes et sur d’autres parties du corps et elles représentent un vrai problème tant chez les femmes que chez les hommes. La plupart des personnes essaient de trouver une solution à cette maladie qui peut donner lieu à de multiples complications. C’est pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui une astuce naturelle à base de tomate qui vous aidera à soulager et diminuer les varices.

Aujourd’hui en France, 75% des personnes sont atteintes de varices dans leur vie et 25% d’entre elles nécessitent des soins médicaux ou chirurgicaux. De plus, les Français représentent 70% du marché mondial de consommation de médicaments anti-varices.  Certains médicaments et alternatives peuvent améliorer et soigner cette maladie, mais ils restent très coûteux. Que pensez-vous d’un remède naturel très efficace pour traiter vos varices ?

Voici deux astuces naturelles à base de tomates vertes et rouges pour soulager les varices :

Parmi les facteurs qui augmentent le risque de développer des varices, on trouve en premier lieu l’hérédité, puis le mode de vie, l’hypertension, les problèmes de thrombose, le surpoids, la sédentarité et le port de vêtements trop serrés ou de chaussures trop hautes ou trop plates. Les varices se forment lorsque les valves unidirectionnelles dans les veines empêchent le sang d’aller normalement et facilement jusqu’au cœur. Le retour veineux ne se fait pas de façon optimale et les veines s’enflamment.

Souvent les remèdes naturels et très simples sont les remèdes les plus efficaces. 

Remède à la tomate verte :

  • Commencez tout d’abord par bien laver les tomates avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude  pour vous s’assurer qu’elles soient bien désinfectées.
  • Coupez-les en rondelles et appliquez-les sur les parties affectées de vos jambes.
  • Utilisez un bandage pour fixer les tomates et couvrir toute la zone affectée.  Laissez-les agir un petit moment.
  • Une fois que vous ressentez un fourmillement ou une légère brûlure, cela indique que vous pouvez retirer les bandes.
  • Rincez vos jambes à l’eau froide et séchez avec soin.

Vous pouvez répéter ce traitement jusqu’à 5 fois par jour et en quelques semaines vous remarquerez de très bons résultats.

Remède à la tomate rouge:

  • Lavez bien les tomates et coupez-les en rondelles.
  • Appliquez-les sur les parties affectées et couvrez-les avec un bandage pour fixer les rondelles.
  • Laissez agir pendant 4 heures, changez les rondelles et laissez-les agir encore 4 heures supplémentaires.

Pour constater des changements en quelques semaines, le traitement doit être réalisé tous les soirs pendant tout l’été.

Les bienfaits de la tomate :

Les tomates sont très riches en lycopène qui est un type de caroténoïdes et qui agit comme un excellent anti-inflammatoire. Ce caroténoïde améliore la santé cardiaque et la bonne circulation sanguine surtout en application externe.  

Les graines des tomates contiennent une substance qui a des propriétés semblables à l’aspirine. Cet acide est considéré comme un anticoagulant, qui dilue et empêche le sang de stagner et de coaguler. En outre, la tomate a des flavonoïdes qui renforcent les parois des vaisseaux sanguins.

Conseils complémentaires :

Il est très important d’associer et de compléter ces deux traitements par un régime alimentaire sain et équilibré afin de soulager les douleurs et de diminuer efficacement tous les symptômes de cette maladie.

– Mangez des aliments riches en Oméga 3 et Oméga 6 : ces acides gras ne sont pas produits par le corps, il est donc nécessaire de les intégrer dans votre régime alimentaire. L’Oméga 3 conserve l’élasticité des veines et améliore la circulation sanguine. L’Oméga 6 quant à lui, prévient les maladies coronariennes, et baisse la tension artérielle. Parmi les aliments conseillés et qui contiennent les quantités suffisantes d’Oméga 3 et 6, on trouve : les sardines, les anchois, le saumon, la morue, les fruits de mer, les noix et fruits secs, l’huile de tournesol, les graines de lin et les graines de sésame.

– Consommez du sélénium : C’est un antioxydant qui permet de prévenir le durcissement des tissus corporels et qui maintient la flexibilité des parois artérielles. On le trouve dans les fruits secs, le concombre, les champignons, les œufs et la levure de bière.

– Consommez de la vitamine E: la vitamine E améliore la circulation sanguine et l’oxygénation du sang, tout en diminuant le risque de formation de caillots sanguins. C’est dans les produits laitiers, les viandes blanches, les fruits secs, les asperges, le persil, les citrouilles, les tomates, les céréales complètes et les kiwis que nous pouvons trouver la vitamine E.

A lire aussi