J’ai trempé un demi citron dans du bicarbonate de soude et ça a transformé ma santé pour toujours

J’ai trempé un demi citron dans du bicarbonate de soude et ça a transformé ma santé pour toujours


J’ai trempé un demi citron dans du bicarbonate de soude et sa a transformé ma santé pour toujours

Consommer du citron mélangé à du bicarbonate de soude serait bénéfique pour la santé, et préviendrait même le cancer ! Étonnant, n’est-ce pas ? Dans cet article, découvrez comment utiliser ces deux ingrédients afin d’améliorer votre santé et votre bien-être.

Le bicarbonate de soude et le citron sont des produits multi usages, très utilisés dans la cuisine, dans la pâtisserie, et même dans l’entretien de la maison. Leur facilité d’utilisation ainsi que leur prix économique font d’eux des produits incontournables et indispensables dans nos ménages.

La recette que nous allons vous présenter aujourd’hui, est une combinaison de ces deux ingrédients, elle permet d’améliorer l’état de votre santé, et de prévenir plusieurs maladies dont le cancer (le citron et le bicarbonate font baisser le PH du corps, en effet un corps acide est favorable à la propagation des cellules cancéreuses) 

La préparation de cette recette est très facile, et ne vous prendra que très peu de temps. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin : 

  • Un citron non traité.
  • Une cuillère à café de bicarbonate de soude.
  • 25 Centilitres d’eau tiède, pure et filtrée.
  • Une cuillère à café de miel naturel (Facultatif)

Comment réaliser cette recette ?

Pour préparer cette recette, rien de plus simple : Pressez votre citron, ajoutez le bicarbonate de soude, versez le mélange dans votre verre d’eau, puis ajoutez le miel selon votre goût.

Comment consommer cette préparation ?

Buvez cette boisson 3 fois par jour, le matin à jeun, et avant les repas. Consommez-la pendant deux semaines, puis prenez deux semaines de pause. Ne pas répéter cette cure plus de 2 à 3 fois par an.

Mise en garde : Evitez d’utiliser cette recette si vous souffrez de problèmes gastriques, cardiaques, ou si vous souffrez d’hypertension artérielle.

Comment le bicarbonate de soude et le citron contribuent-ils à améliorer votre santé ?

Maintenant que vous avez noté la recette, nous allons vous expliquer comment le citron et le bicarbonate de soude impactent positivement votre santé.

Le citron : Le citron est un agrume facilement accessible. On l’adore pour son parfum naturel, son goût acidulé, et pour toutes ses vertus sur notre santé.

Le citron est riche en vitamine C, B6, A et E, il contient également une quantité importante de flavonoïdes qui sont des molécules connues pour leur puissant pouvoir antioxydant et anti-cancérigène.  

En consommant du citron, vous assurez donc une diminution du risque des maladies cardiovasculaires, de certains types de cancer, et tout un tas d’autres affections. 

Le bicarbonate de soude : Cet ingrédient bon marché possède beaucoup de vertus thérapeutiques, grâce à son pouvoir purifiant, alcalinisant et anti-inflammatoire.

Le bicarbonate de soude est souvent utilisé pour lutter contre l’acidité gastrique, certains problèmes digestifs ainsi que certaines affections cutanées. 

Pourquoi combiner ces deux ingrédients ?

En effet, la combinaison de ces deux ingrédients va contribuer à l’amélioration de votre santé en vous aidant à combattre l’excès d’acide dans l’organisme et à le purifier, tout en prenant soin de votre appareil digestif et de votre foie.

N’oubliez pas que le citron a une forte teneur en vitamine C, cette vitamine booste votre énergie, et vous donne une bonne mine.

Cependant, même si vous remarquez les bienfaits de cette potion magique sur votre santé, n’en abusez pas. Car même si ces deux ingrédients possèdent de nombreuses vertus, leur consommation excessive peut provoquer plusieurs effets secondaires, comme l’irritation de l’appareil digestif, ou une hypertension.