Recette : J’ai mis du bicarbonate de soude et de l’huile de coco sur mon visage et cela a transformé ma peau

Nous rêvons tous d’avoir une peau sans imperfections, douce au toucher et fraîche. Mais pour en arriver à un tel résultat, rien de mieux que les remèdes naturels. En effet, les cosmétiques actuels contiennent de nombreux composés chimiques alors mieux vaut se tourner vers le bicarbonate de soude et l’huile de coco.

À utiliser séparément ou en combinaison, ces deux ingrédients comptent parmi les meilleurs produits en matière de santé et de beauté. Découvrez pour quelles raisons et comment les utiliser :

Le bicarbonate de soude 

Connu pour ses  multiples utilisations, le bicarbonate de soude peut être utilisé à la  fois dans le domaine pharmaceutique, médical, ou même comme nettoyant profond pour votre visage.

Dites à dieu à vos petits boutons 

Grâce à ses propriétés antibactériennes et asséchantes, ainsi qu’à son action exfoliante, le bicarbonate peut aider à traiter l’excès de sébum et les boutons d’acné. Diluez simplement un peu de  bicarbonate dans l’eau et appliquez la solution obtenue sur le  bouton par de légers tapotements. Ensuite, à l’aide d’un coton-tige humide, retirez délicatement le bicarbonate. En outre, vous pouvez l’utiliser sous forme de gommage pour le corps.

Meilleur gommage pour  la peau

Pour retrouver une peau douce et retirez les impuretés et cellules mortes qui encombrent votre épiderme, optez pour le bicarbonate de soude comme gommage naturel et efficace. Préparez une pâte avec 3 doses de bicarbonate pour une dose d’eau. Massez ensuite votre peau à travers des mouvements circulaires puis rincez à l’eau claire. À noter qu’il est conseillé de faire ce gommage une fois par semaine seulement. 

L’huile de coco 

L’huile de coco, connue pour sa senteur irrésistiblement agréable ainsi que ses pouvoirs antioxydants et hydratants, sublime votre peau et aide votre  épiderme à retrouver son éclat. 

Pour une peau bien hydratée

Grâce à sa teneur en vitamines A et E, en antioxydants et en acides gras saturés, l’huile de coco est la solution naturelle idéale pour redonner de l’éclat et tonifier votre peau. Elle a des propriétés hydratantes, antibactériennes, antimicrobiennes, assouplissantes et nourrissantes qui en font une allié pour lutter contre les imperfections, prévenir le vieillissement cutané et améliorer le renouvellement cellulaire. Il suffit d’en appliquer directement sur votre peau afin de la réhydrater et de lui redonner toute sa souplesse.

Autour des yeux 

L’huile de coco est également une crème idéale pour les paupières et le contour des yeux. Elle aide à hydrater cette peau très fine, à réduire les cernes et à prévenir et atténuer les rides. Massez une petite quantité d’huile de coco autour de vos yeux, en vous concentrant sur les zones ridées.

Comment utiliser l’huile de coco et le bicarbonate de soude ensemble ? 

Ce mélange étonnant vous  aidera à diminuer les cicatrices, éliminer la peau morte, lutter contre l’acné ainsi que les rougeurs et les rides. D’une part, le bicarbonate de soude vous aidera à restaurer les niveaux de pH et à exfolier votre peau en douceur, tandis que l’huile de coco, grâce à ses propriétés antibactériennes, cicatrisantes et hydratantes, nettoie non seulement les blessures, mais atténue les rides, les cicatrices et les taches de vieillesse. 

Préparez un mélange de 2 doses d’huile de coco pour 1 dose de bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur votre peau sèche ou humide, puis rincez en réalisant des mouvements circulaires. Si vous désirez un nettoyage en profondeur, laisser le soin agir pendant quelques minutes (5 à 10 minutes au maximum) avant de rincer votre visage. 

Mises en garde : L’utilisation abusive du bicarbonate peut provoquer des irritations et donc, son effet sera contre-productif. Nous vous recommandons de l’utiliser avec parcimonie et de respecter les conseils d’utilisation.

Lire aussi Soin de visage : l’huile de coco et le bicarbonate de soude pour une peau saine et hydratée

Contenus sponsorisés