J’ai mélangé du bicarbonate de soude au vinaigre de cidre pour régler plusieurs problèmes de santé

J’ai mélangé du bicarbonate de soude au vinaigre de cidre pour régler plusieurs problèmes de santé


J’ai mélangé du bicarbonate de soude au vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude ont traditionnellement été utilisés dans de nombreux et divers remèdes de santé et de beauté. Ces deux produits sont considérés comme efficaces, économiques mais surtout faciles à trouver. C'est pourquoi nous devons tous les avoir chez nous à la maison.

Le vinaigre de cidre et le bicarbonate de soude pourraient certes servir à nettoyer votre maison ou encore à laver vos cheveux. Mais sachez que ce mélange est également un excellent remède pour maintenir un poids idéal et prévenir plusieurs maladies ! C’est incroyable, non ? Lisez cet article pour en savoir davantage. 

Le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre sont respectivement alcalins et acides. Leur pH opposé permet de les consommer sans aucun risque de nuire à votre santé. Allons plus loin dans l’explication.

Les bienfaits du vinaigre de cidre :

Autrefois nommé « élixir de jouvence », le vinaigre de cidre est connu pour ses vertus médicinales innombrables. 

Des personnes atteintes de diabète de type 2, affirment que la consommation du vinaigre de cidre est très efficace. Le diabète de type 2 se distingue par un taux de sucre trop élevé dans le sang.

Nous le savons tous, même les personnes qui n’ont pas de diabète peuvent avoir des problèmes d’hyperglycémie. Ces problèmes sont des facteurs majeurs du vieillissement et de diverses maladies chroniques. 

Le bicarbonate de soude, la potion à tout faire ! 

Une étude réalisée par Arizona cancer center a révélé que le bicarbonate de soude  est un agent anticancéreux. En 2003, ils ont pu démontrer que la consommation de ce produit aiderait à équilibrer le pH de la tumeur, à contrôler la croissance des cellules cancéreuses et à lutter contre la propagation de celles-ci à d’autres organes. 

En outre, la même étude réalisée sur des souris, a dévoilé que le bicarbonate, de par son effet alcalinisant, aurait un effet positif sur les cancers du sein et de la prostate.

Le mélange bicarbonate de soude et vinaigre de cidre : votre nouvel allié santé

L’un de ses avantages les plus connus est la perte du poids. Un verre d’eau contenant 1 cuillère à soupe de vinaigre du cidre pris le matin à jeun aiderait à perdre du poids.. 

Il aide à soigner plusieurs problèmes de peaux, comme les tâches et l’acné. Il permet aussi de maintenir une peau saine et radieuse.

Après un repas lourd ou épicé, prenez du bicarbonate de soude et du vinaigre de cidre.  Ce mélange réduit les brûlures d’estomac et aide à réduire l’acidité du tractus gastro-intestinal.

Plus encore, cette potion se veut efficace contre les douleurs articulaires chez les personnes âgées.

Comment le préparer ?

Le dosage idéal serait :

  • Un verre d’eau tiède ou chaude (à noter que l’eau froide peut nuire au foie).
  • Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre 
  • Une pincée de bicarbonate de soude 

Il est recommandé d’utiliser du vinaigre de cidre biologique non pasteurisé dans le but de maximiser son efficacité et d’en obtenir toutes les propriétés.

Comment le consommer ? 

Ce mélange doit être consommé à jeun, 30 minutes au moins avant le repas. Vous pouvez également le boire jusqu’à trois fois par jours, avant les repas principaux.

Mise en garde : Les bienfaits du bicarbonate de soude pour les dents sont indéniables. Toutefois, une utilisation trop fréquente ou une dose trop élevée pourraient entraîner un saignement des gencives et une brûlure sur la surface buccale.

Il est nécessaire de signaler également que le bicarbonate de soude est déconseillé pour les femmes enceintes, pour les enfants de moins de 5 ans et les personnes souffrant d’hypertension.


Loading...