J’ai tout essayé mais il n y a que ça qui aide… Mettez-le seulement sur votre dent et la douleur s’en ira instantanément !

J’ai tout essayé mais il n y a que ça qui aide… Mettez-le seulement sur votre dent et la douleur s’en ira instantanément !


J’ai tout essayé mais il n y a que ça qui aide… Mettez-le seulement sur votre dent et la douleur s’en ira instantanément !

Les perceptions que nous avons de chacun peuvent être positives grâce à un simple sourire. Ce dernier illustre la joie de vivre, la sympathie, la sincérité et même la politesse. Le sourire reflète également une confiance en soi et une bonne estime personnelle. Mais pour cela, il faut prendre soin de ses dents.

En effet, dès lors que nous avons mal aux dents, notre sourire se tord sous la douleur et notre moral en prend un coup. Pour retrouver votre joie quotidienne et vous débarrasser de cette douleur dentaire handicapante, découvrez un remède qui vous soulagera instantanément ! 

Les causes d’une douleur dentaire :

Tout d’abord, différentes causes sont à l’origine d’une douleur dentaire. On retrouve comme causes : 

La carie dentaire 

La carie dentaire se caractérise par un trou dans la dent à cause d’une consommation excessive de sucre. Car le sucre alimente les bactéries qui rejettent des déjections acides au niveau de la dent, creusant un peu plus le trou. Dès lors qu’une carie est douloureuse, cela veut que dire qu’elle s’étend et qu’elle touche un nerf ou en est à proximité. Trois facteurs principaux engendrent l’apparition de caries dont l’alimentation, les bactéries et l’hygiène dentaire mais aussi la fragilité naturelle des dents.  

La gingivite ou parodontite

La gingivite est une infection bactérienne de la gencive visible lorsque vous souffrez d’un saignement des gencives, d’une rougeur et d’une enflure. En soi, la gingivite est indolore, mais quand du tartre s’accumule entre la dent et la gencive, les bactéries prolifèrent ce qui provoque une douleur. Une gingivite mal soignée amène à une parodontite, c’est-à-dire une infection grave des gencives qui endommage les tissus mous et les os qui soutiennent la dent. Le facteur principal de ce problème dentaire est la mauvaise hygiène bucco-dentaire mais certaines maladies comme le diabète, le cancer ou le sida ainsi que le tabagisme peuvent en être à l’origine. 

La pulpite 

La pulpite est une inflammation du nerf de la dent, c’est-à-dire de la pulpe. Elle survient à la suite d’un traumatisme, d’une carie trop profonde ou à d’une obturation. Mais également lors d’un serrage de dents intensif, le bruxisme, ou après avoir consommé des aliments trop durs, trop chauds ou trop froids. Le nerf dentaire malade évolue soit vers une sensibilité soit vers une nécrose. 

L’abcès dentaire 

Deux abcès dentaires existent : l’infection bactérienne provient soit de la gencive, soit de la nécrose du nerf de la dent. Dans le premier cas, l’abcès gingival est causé par l’accumulation de tartre ou de résidus alimentaires entre la dent et la gencive. Et dans un second cas, celui de l’abcès périapical, l’infection est logée à l’intérieur de l’os provoquant une douleur lancinante. Les facteurs qui favorisent l’apparition d’un abcès dentaire sont le diabète, une infection récente des voies respiratoires, le stress ou un traumatisme. 

Afin de soulager une douleur dentaire liée à une des causes citées ci-dessus, découvrez une recette efficace et naturelle à base de deux ingrédients seulement ! 

Recette naturelle pour soulager une douleur dentaire : 

Ingrédients : 

  • ½ cuillère à café de clous de girofles moulus 
  • ½ cuillère à café d’huile de coco  

Préparation : 

Mixez les ingrédients ensemble pour obtenir une consistance homogène. Conservez la préparation au frais dans un récipient. 
Mettez sur un coton-tige une petite quantité de cette pâte puis appliquez sur votre dent douloureuse, en quelques minutes la douleur disparaîtra ! 
Toutefois, veillez également à consulter votre dentiste. Car une infection dentaire mal soignée peut engendrer, dans de graves cas, une septicémie, des pathologies cardiovasculaires, des problèmes respiratoires ou des infections chroniques. 

Bienfaits des ingrédients : 

  • Les clous de girofles : Ayant des propriétés antiseptiques et anesthésiques locales, ils luttent puissamment contre l’apparition des bactéries ce qui réduit les infections dentaires et la mauvaise haleine. Les clous de girofles soulagent efficacement la douleur grâce à leurs vertus analgésiques..  
  • L’huile de coco : Extraite de la chair de noix de coco, cette huile est très populaire pour ses bienfaits pour l’ensemble du corps et pour son utilisation alimentaire. Possédant une grande quantité d’acide laurique, l’huile de coco a une action anti-bactérienne et antifongique. Elle est recommandée lors de problèmes dentaires car elle réduit l’apparition des mauvaises bactéries dans la bouche à l’origine de la mauvaise haleine, des caries et des maladies des gencives. 

Mises en garde : Le clou de girofle est déconseillé aux femmes enceintes et aux femmes qui allaitent. De plus, à haute dose, il peut être toxique pour le système nerveux et l’appareil digestif.