« J’ai besoin que les gens qui refusent de porter le masque connaissent mon histoire »

Avec plus de 94 millions de cas infectés dans le monde, la pandémie de Covid 19 a fait au moins 2.036 713 décès depuis son apparition en Chine le 31/12/2019, selon Santé publique France. Pour lutter contre ce fléau, de nombreux pays optent pour des mesures de restrictions plus renforcées. Le port du masque figure parmi l’une des mesures sanitaires à respecter pour se protéger et protéger les autres. Mais est-elle respectée par la majorité ? Une femme a partagé sa mauvaise expérience avec le Covid-19 sur le site Scary Mommy.

Jodi Click est une femme qui a contracté le virus du Covid-19. Sur le site Scary Mommy, elle décrit le calvaire qu’elle a subi tout au long de sa maladie. Son but étant de véhiculer un message à tous ceux qui sont réfractaires au port du masque

Le Covid-19 est plus qu’une mauvaise grippe

Le message que Jodi tient à partager a pour but de faire prendre conscience aux gens que le Covid-19 est plus qu’une mauvaise grippe et que la plupart doivent s’en préoccuper. Après avoir été contaminée, elle avait commencé à tousser et sa température avait dépassé 39°. Elle avait souffert également d’une inflammation des artères et de dommages vasculaires. Elle avait toujours besoin d’oxygène pour respirer. 

jody
Jodi Click avait une température très élevée. Source : scarymommy

Elle souffrait également d’autres symptômes comme la fatigue et les crampes. Jodi n’arrivait pas à traverser une pièce ou à décrocher le téléphone, tellement elle était épuisée. 

jodi1
Jodi Click avait toujours besoin d’oxygène pour respirer. Source : scarymommy

Sans oublier les crampes abdominales dont elle souffrait, accompagnées de diarrhée, de douleurs oculaires et d’atroces maux de tête. Il lui arrivait même de craindre de dormir, de peur que son oxygène baisse et qu’elle ne se réveille plus. 

jodi2
Jodi Click souffrait d’éruptions cutanées. Source : scarymommy

La liste des symptômes n’en finit pas, puisque Jodi souffrait également de nausées et de vomissements, de perte d’odorat et de goût, de douleurs osseuses et musculaires ainsi que d’une perte d’appétit. Jodi décrit d’autres symptômes comme les lèvres violettes du fait du manque d’oxygène, les éruptions cutanées sur tout le corpsla coloration des doigts et des orteils qui deviennent engourdis par l’inflammation vasculaire, la tachycardie ou la bradycardie et le faible niveau d’oxygène qui survient lorsqu’elle effectue une quelconque activité.

jodi3
Jodi Click souffrait d’inflammation vasculaire . Source : scarymommy

Message à toutes les personnes qui refusent de porter le masque

Jodi affirme que beaucoup de personnes jeunes ont contracté le virus et en sont morts et nombreux sont ceux qui y ont survécu mais gardent des effets à long terme. Pour Jodi, porter le masque est indispensable pour ne pas avoir à risquer sa vie ni celle des personnes âgées ou atteintes de maladies sous-jacentes et qui peuvent être des membres de la famille, des collègues, des enseignants ou encore des membres de l’église.

jodi4
Jodi Click souffrait de coloration des orteils. Source : scarymommy

Jodi tient à avertir tous ceux qui refusent de porter le masque et de respecter la distanciation sociale ou qui minimisent la gravité de ce virus, de se rappeler l’enfer qu’elle a enduré lorsqu’elle était alitée et terrassée par la maladie. Le port du masque est d’ailleurs plus que nécessaire à l’heure où la situation épidémique se dégrade de plus en plus.

Quelles mesures supplémentaires envisagées en France en cas d’aggravation de la situation épidémique ?

Le ministre de la santé, Olivier Véran, a d’ores et déjà brandi la menace d’un autre confinement si la situation sanitaire se dégradait en France. Face aux nouveaux variants du virus qui se révèlent plus contagieux, des mesures plus strictes pourraient être envisagées. Un troisième confinement est donc envisageable. Pour l’heure, le ministre de la santé dit souhaiter donner sa chance au couvre-feu de fonctionner et qui est désormais fixé à 18 heures sur tout le territoire français.

Lire aussi Une femme qui a arraché le masque d’un chauffeur Uber et lui a toussé au visage est accusée de deux délits