J'ai 70 ans et je n'ai pas une seule douleur articulaire grâce à cette astuce

J’ai 70 ans et je n’ai pas une seule douleur articulaire grâce à cette astuce


J'ai 70 ans et je n'ai pas une seule douleur articulaire grâce à cette astuce

Les douleurs articulaires, peuvent surgir pendant une activité physique, au repos et même pendant votre sommeil. Elles restent toujours handicapantes et impactent la vie quotidienne. L’Institut Français d’Opinion Publique (IFOP) a déterminé, suite à un sondage, que 93% des Français souffrent de douleurs articulaires et près de 10 millions souffrent d’arthrose. Il est clair, de ce fait, que les maladies articulaires ne sont pas liées uniquement au vieillissement.

Le corps humain comporte environ 400 articulations, la plupart du temps bien graissées jusqu’à un certain âge où l’on commence à sentir la détérioration du cartilage et le durcissement de certains tissus. 

Les différentes douleurs articulaires

  • Douleurs traumatiques qui sont liées à un accident, un coup ou un mauvais étirement.
  • Douleurs inflammatoires qui peuvent apparaitre sur les tendons ou autre articulations qui causent souvent l’arthrite.
  • Douleurs mécaniques qui sont en rapport avec la détérioration du cartilage en cas d’arthrose ou une malformation du membre affecté.
  • D’autres maladies peuvent causer des douleurs articulaires comme la « goutte », les virus et les bactéries.

La différence entre arthrite et arthrose

Il est important de distinguer la différence entre ces deux affections des articulations :

  • Si vous avez une douleur qui vous réveille la nuit et si vous constatez une enflure et une rougeur, cela est dû à une inflammation qui se traduit par une arthrite.
  • Si, par contre, votre articulation est dure après une longue durée d’inactivité et que votre douleur diminue progressivement avec la mobilité, alors votre douleur est mécanique et se traduit par une arthrose.

Les anti-inflammatoires et les antalgiques, sont souvent prescrits dans ces cas d’affections et seul un médecin spécialisé pose le diagnostic et vous proposera un traitement adapté. Bien que ces traitements soient efficaces pour traiter ces douleurs invalidantes, ils comportent, des effets secondaires, néfastes à l’organisme, notamment sur l’estomac

Un remède naturel à base d’un aliment commun permet de combattre ces douleurs articulaires pour retrouver la fonction normale de nos articulations et retrouver une vie quotidienne agréable.

C’est un remède russe à base d’un aliment connu : l’aubergine. Ce légume permet d’atténuer les douleurs articulaires et de ralentir la progression de la maladie. Une femme âgée de 70 ans l’a expérimenté et n’a jamais souffert de douleurs articulaires. Il peut être consommé sous forme d’une boisson ou utilisé en externe comme lotion de massage. 

Les composants et les bienfaits de l’aubergine sur les articulations

Historiquement parlant, l’aubergine a été boudée durant l’Antiquité. Sa couleur sombre induisait une fausse croyance à son sujet et faisait de cet aliment un légume toxique. Ses bienfaits se sont fait connaitre progressivement, notamment en Inde, où il a été considéré comme un remède indispensable à la santé, notamment pour les maladies cardiovasculaires et les douleurs articulaires.

Pour les maladies cardiovasculaires

  • L’aubergine est un antioxydant puissant et très efficace pour réduire le mauvais cholestérol LDL,
  • L’eau d’aubergine permet de stimuler la circulation sanguine, afin d’éviter l’obstruction des artères.

Pour les maladies articulaires

  • Les flavonoïdes contenus dans l’aubergine, sont indispensables pour combattre les douleurs articulaires en réduisant les infections et les inflammations notamment en cas d’arthrite.
  • Elle contient également des vitamines et des minéraux tels que la vitamine A, B1, B2, et E, ainsi que du potassium, du calcium, du magnésium, du fer et du phosphore. Elle contient par ailleurs de l’acide folique, les fibres, et les hydrates de carbone. Tous ces composants sont efficaces pour renforcer les articulations, les muscles et les cartilages.

Remède à l’aubergine

Ingrédients

1 aubergine

1 litre d’eau

Préparation

Faites bouillir un litre d’eau. Retirez du feu et ajouter une aubergine coupée en rondelles. Gardez la peau des aubergines, elle contient le plus grand nombre d’antioxydants. Laissez l’eau refroidir puis filtrez la préparation. Conservez 750 millilitres de cette eau d’un côté et gardez le reste dans un autre récipient. 

En usage interne

Consommez les 750 millilitres en 3 parties en les répartissant dans la journée avant les repas. La première boisson doit être prise le matin à jeun, la deuxième avant le déjeuner et la troisième avant de dormir.

En usage externe

Avec le reste du liquide restant, ajoutez 50 millilitres d’huile d’olive et mélangez. Ensuite, appliquez sur les zones douloureuses au moment du coucher, en massant doucement. Vous pouvez mettre un bandage afin de garder la partie affectée au chaud et surtout pour que le produit pénètre bien dans la peau.

Il est important de souligner, que certains aliments permettent de soulager les douleurs articulaires, alors que d’autres augmentent l’inflammation. Aussi, Un régime alimentaire complet permet de pallier ces maux. Introduisez une alimentation végétarienne, de l’oméga-3, des huiles anti-oxydantes (huile d’olive par exemple), du poisson, des légumineuses et des fruits. Il serait déconseillé de consommer les oméga-6, présents dans certaines huiles (soja ou  tournesol), qui contiennent les acides linoléiques. Ils peuvent augmenter l’inflammation, ainsi que la viande rouge et les produits raffinés.

Néanmoins, avant toute restriction alimentaire, il serait conseillé d’en parler à votre médecin traitant.


Loading...