Ivre, il jette son fils dans l’océan pour lui apprendre à nager

Réussir à apprendre à ses enfants les différentes choses de la vie n’est pas toujours évident. Les moyens déployés ne sont pas toujours bons, et le discours qui leur est destiné se doit d’être clair et précis. Cependant, plusieurs parents risquent parfois de mal s’y prendre mettant ainsi leurs enfants en danger. C’est le cas de ce père qui, pour apprendre à nager à son fils, décide de le jeter dans l’Océan Atlantique. Une histoire relayée par nos confrères du DailyNews.

L’enfance est la période où l’on apprend à son enfant les fondamentaux de la vie, ainsi que toutes ces choses qui l’aideront dans son développement personnel, et lui permettront de devenir autonome. C’est une étape de sa vie qui l’aidera à se forger une personnalité, de se détacher de toute aide externe et d’être indépendant en grandissant.

L’apprentissage de l’enfant couvre plusieurs bases et disciplines toutes autant importantes les unes que les autres. On commence par lui transmettre les principes de la vie, la culture, une rationalité dans la vision des choses pour finir avec les petites actions de tous les jours comme marcher, se nourrir, nager, etc… En général, cette initiation doit suivre certaines règles afin d’optimiser l’assimilation du message par l’enfant. Et chaque parent reste différent quant à la manière d’éduquer sa progéniture. Voici ce que ce père a fait pour apprendre à son enfant à nager et le mettant face à un danger potentiel. Détails.

Une histoire qui aurait pu avoir des conséquences dangereuses

nager

Ça s’est passé en Floride, ou le dénommé John Bloodsworth a jeté son enfant de 5 ans dans l’Océan Atlantique dans le but de lui « apprendre à nager ».Balancé par-dessus le Main Street Pier, à Daytona Beach, l’enfant a été confronté à un moment difficile, et a perdu tous ses moyens et essayait tant bien que mal d’éviter la noyade. Son père a lui-même sauté par-dessus la jetée, ce qui est considéré, comme une infraction à la loi, et a continué à mettre son fils à l’épreuve en refusant de lui apporter secours et insistant à ce qu’il apprenne vite à nager.

John a été arrêté après qu’un témoin de la scène, ait rapporté les faits en personne à un officier de police du Daytona Beach. « Le gamin était déjà visiblement bouleversé et pleurait, et il ne voulait pas être là où il se trouvait », affirme Mitch Brown, le témoin en question. C’est pendant un dîner en famille que ce dernier a aperçu le petit enfant tenter de survivre, alors qu’aucun adulte ne se trouvait à ses côtés. Après quoi, John a été accusé d’abus sur enfant et ivresse sur la voie publique car l’officier qui l’a arrêté a déclaré que ce dernier était en état d’ébriété. Cependant, celui-ci campe malgré tout sur ses dires, et assure que son seul souhait n’était autre que d’apprendre à son fils à nager tout seul. Des paroles qui n’ont pas convaincu les autorités, et ne constituaient en aucun une excuse pour son comportement immature et extrêmement dangereux à l’égard d’un enfant âgé à peine de 5 ans.

 Les conséquences de ces actes parentaux irresponsables

Ce genre de comportements, dont le but parait inoffensif, risque d’impacter négativement la psychologie, et la santé globale de l’enfant.  Ce dernier peut facilement perdre toute confiance en soi et à l’égard des autres. Il peut développer une peur, et une phobie intense (la phobie de l’eau par exemple dans le cas ci-dessus), faire des crises d’angoisse, faire face à une certaine instabilité émotionnelle, et bien d’autres conséquences qu’il est facile d’éviter si les parents procèdent à l’éducation de leurs enfants avec un minimum de tact et de bienveillance.

Lire aussi Regardez la réaction de cette maman furieuse contre l’école qui enseigne la sexualité à des enfants de 5 ans

Contenus sponsorisés