Insecticide naturel fait maison pour éliminer les mouches et les cafards définitivement

Souvent, les insecticides sont remplis de produits chimiques mauvais pour la santé et l’environnement. Pour lutter contre les insectes de votre maison, il existe un piège à mouche naturel qui neutralise également les cafards. Ce traitement de système D contre ces bêtes est très efficace.

La lutte contre les mouches et les cafards peut être fastidieuse et ce, d’autant plus parce que ces insectes peuvent pondre des larves dans tous les recoins de la maison. Eliminez ce problème à la racine avec ces stratagèmes efficaces contre cette présence indésirable.

Des bêtes qui peuvent envahir les habitations les plus propres

Même si vous êtes une véritable fée du logis, la propreté de la maison n’empêche pas la prolifération des insectes rampants tels que les cafards. Il en est de même pour les mouches, friandes d’endroits humides qui peuvent résister aux produits insecticides. Qu’il s’agisse de fourmis, de cafards ou encore de mouches, il peut être difficile de repérer les endroits infestés. Souvent, ces bêtes ont pour appât les restes de nourriture ou les poubelles.

eliminer les mouches

Eliminer les insectes – Source : Healthline

Comment lutter contre les infestations d’insectes nuisibles ?

Sans pour autant utiliser des anti-insectes chimiques, vous pouvez profiter d’ingrédients avec des propriétés anti-moustiques également efficaces contre la présence de cafards. Ces aliments sont de véritables ingrédients pour éradiquer ces insectes volants et rampants. Leurs noms ? Le citron et le vinaigre de cidre de pomme, qui procure 8 bienfaits sur la santé. Pour en profiter, vous devrez vous munir de deux agrumes et de 200 millilitres de ce liquide. Il faudra commencer par râper le zeste et le placer dans un récipient tel qu’une bouteille d’eau en plastique. Ensuite, couvrez ces pelures de la solution acide et laissez-les macérer 24 heures. Après avoir patienté un jour, filtrez l’insecticide naturel et retirez les peaux. Grâce à cette fermentation, vous créerez un répulsif qui vous débarrassera des bestioles pendant longtemps. L’étape finale consiste à le verser dans un flacon muni d’un vaporisateur pour le pulvériser sur les zones concernées par les insectes. Les placards, les poubelles, les armoires, la cuisine et la salle de bain sont autant d’endroits de votre intérieur à ne pas négliger. Les lieux d’entrée et de sortie comme les portes ou les fenêtres sont également des lieux de passage des mouches et des cafards.

Moucherons

Moucherons – Source : Britannica

Il existe des moyens préventifs pour se prémunir contre les insectes

Dans une maison avec jardin ou dans un appartement, des insectes volants ou rampants peuvent y élire domicile. En parallèle à la fabrication de pièges, vous pouvez utiliser des moyens naturels pour prévenir l’apparition de ces bestioles indésirables chez vous. Sans aucun produit chimique qui nuisent à l’environnement et à la santé respiratoire, vous pouvez créer un véritable barrage aux insectes volants et rampants. Pour ce faire, il est d’abord essentiel d’avoir un espace propre sans humidité et déchets accumulés. Des ingrédients peuvent également vous aider à prévenir l’arrivée de ces envahisseurs à l’entrée comme à l’extérieur. Une méthode douce pour les éloigner de votre intérieur sans utiliser de piège.

Utilisez le clou de girofle et un agrume

Cette astuce naturelle est particulièrement efficace contre les mouches, les moustiques et les fourmis. Pour ce faire, vous devez placer 10 clous de girofle dans une orange ou un oignon, dont l’odeur fait fuir ces insectes. Cette technique permet une efficacité de 24 heures contre ces derniers. Une alternative naturelle redoutable pour vous débarrasser de ces insectes dont vous pourriez bien vous passer.

Invasions de fourmis

Invasions de fourmis – Source : Voa News

Utilisez les plantes pour vous débarrasser des insectes chez vous

Grâce à leurs odeurs répulsives, certaines plantes sont non seulement esthétiques mais peuvent vous aider à lutter contre les mouches et les fourmis. Le chrysanthème fait partie des végétaux qui sont puissants pour chasser ces bestioles dont vous pourriez bien vous passer. Pour profiter de ses effets, vous devez l’utiliser séchée et broyée pour que son pyrèthre végétal, son composé actif répulsif puisse agir. Son mécanisme : il irrite le système nerveux des insectes pour mieux les faire fuir hors de chez vous. Pour votre sécurité, il est recommandé de manipuler le chrysanthème avec des gants. Les pélargonium rosats extraits en huiles sont des remèdes tout indiqués pour chasser à la fois, les guêpes, les moustiques et les mouches. Grâce à son odeur citronnée, la menthe poivrée, un ingrédient réputé pour la santé du foie,  peut lutter contre les insectes piqueurs mais aussi les rats et les souris.

Lire aussi 8 plantes odorantes qui éloignent les araignées naturellement sans utiliser d’insecticide

Contenus sponsorisés