Ingrid Chauvin fait un message bouleversant pour sa fille Jade, morte à 5 mois qui aurait eu 5 ans aujourd’hui

Qui d’entre nous ne connaît pas Ingrid Chauvin, cette star de la télévision française qui a su conquérir nos cœurs en si peu de temps grâce à sa personnalité particulière, et à sa joie de vivre qui nous inspire ? Malheureusement, le bonheur que vivaient Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu fut rapidement brisé par la perte de Jade, leur premier bébé qu’ils attendaient avec beaucoup d’enthousiasme. Mais depuis le décès de leur petite fille, les deux artistes n’ont jamais omis de lui rendre hommage lors de ses anniversaires, découvrez le message émouvant qu’Ingrid a envoyé à sa fille à l’occasion de son 5ème anniversaire.

Voir son enfant mourir, et être totalement impuissant et incapable de faire quoi que ce soit pour le secourir, est l’une des expériences les plus cauchemardesques et affligeantes au monde. Hélas, malgré tous les sacrifices et les efforts qu’on est prêts à déployer pour protéger nos enfants et leur offrir une vie heureuse, nous ne pouvons pas lutter contre le destin, et nous n’avons pas d’autres choix que de l’accepter et supporter ses épreuves aussi tragiques soient-elles. Ingrid Chauvin et son mari comprennent parfaitement cette vérité, voici les messages qu’ils ont adressés à leur fille Jade pour son anniversaire qui avait lieu le 17 Octobre dernier.

Le message poignant d’une mère à sa fille…

Le 17 octobre 2013 fut l’un des plus beaux jours de la vie d’Ingrid Chauvin et son mari Thierry Peythieu, c’était le jour où le couple a reçu l’un des cadeaux les plus précieux au monde : Jade, leur premier bébé. Malheureusement, la joie des deux artistes ne fut qu’éphémère car ces derniers ont rapidement découvert que leur fille était atteinte d’une maladie congénitale du cœur qui mettait en péril sa vie.

Ingrid Chauvin fait un message bouleversant pour sa fille Jade, morte à 5 mois qui aurait eu 5 ans aujourd’hui

Malgré les diagnostics des médecins qui étaient aussi effrayants et décourageants les uns que les autres, Ingrid Chauvin et son mari ne voulaient absolument pas baisser les bras face à la maladie de leur fille. Ils ont remué ciel  et terre afin de sauver sa vie, et la guérir de ses maux, mais malgré tous leurs efforts colossaux et surhumains, Jade a fini par succomber à sa maladie le 27 mars 2014 alors qu’elle n’avait que 5 mois, une perte tragique qui a complètement chamboulé la vie de ses parents qui auraient tout donné pour passer quelques instants de plus en sa compagnie.

Depuis le décès de la petite Jade, Ingrid et son mari ont pris l’habitude de lui rendre hommage chaque 17 octobre en lui adressant des messages aussi émouvants et poignants les uns que les autres. La semaine dernière, Jade aurait fêté ses 5 ans si elle faisait toujours partie de notre monde, raison pour laquelle sa maman lui a envoyé un message plein d’amour et de chagrin qui a rapidement fait le tour de la toile. 

Ingrid Chauvin fait un message bouleversant pour sa fille Jade, morte à 5 mois qui aurait eu 5 ans aujourd’hui

«  Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis aujourd’hui… » Un message poignant que la maman a accompagné d’une photo illustrant un électrocardiogramme qui représente la fin d’une vie. 

Thierry Peythieu a quant à lui publié une photo de la petite Jade, accompagnée du message suivant : « Jade pour toujours, ton papa qui t’aime… »

Ingrid Chauvin fait un message bouleversant pour sa fille Jade, morte à 5 mois qui aurait eu 5 ans aujourd’hui

Nous espérons que la petite Jade repose bien en paix là où elle est, et que ses parents pourront enfin surmonter ce chagrin qui a bousculé leur vie. Rappelons que la petite est décédée d’une malformation cardiaque congénitale, un problème de santé qui tue des centaines d’enfants à travers le monde. 

Qu’est-ce qu’une malformation cardiaque congénitale ? 

Une cardiopathie congénitale ou malformation cardiaque congénitale est une anomalie qui touche le myocarde lors de la vie intra-utérine.  Ces malformations peuvent être complètement bénignes et ne pas impacter le développement normal de l’enfant comme elles peuvent être très graves et mettre en jeu le pronostic vital de ce dernier. Dans les cas les plus extrêmes, le corps médical peut proposer à la maman qui porte un fœtus atteint d’une cardiopathie congénitale de recourir à l’interruption médicale de grossesse.

Parmi les cardiopathies congénitales les plus fréquentes, on retrouve : l’atrésie pulmonaire, la sténose pulmonaire, la tétralogie de Fallot, la transposition des gros vaisseaux sanguins…Ces maladies qui auparavant condamnaient leurs porteurs à la mort, peuvent aujourd’hui être traitées de manière efficace grâce à tous les progrès qu’a connus le domaine de la médecine, mais malheureusement, dans certains cas extrêmes, les malades finissent par y succomber malgré tous les efforts fournis par le corps médical.

Lire aussi Voila ce dont vous avez réellement besoin dans une relation d’après votre signe astrologique

Contenus sponsorisés