Impressionné par le courage de son nouvel employé, qui a marché des kilomètres pour être à l’heure, il lui offre une voiture

Si vous avez un objectif que vous voulez vraiment atteindre, alors la dernière chose que vous devez chercher est une excuse pour revenir en arrière. Au lieu de cela, vous devez mettre en œuvre tous les moyens pour y arriver. Et l’histoire de ce jeune homme témoigne de cette volonté et ce courage dont il faut s’armer.

Le pouvoir de la volonté

La volonté est un pouvoir. C’est ce qui exerce un contrôle conscient sur le comportement d’une personne, c’est ce pouvoir de choix entre des actions alternatives, c’est ce qui dirige intentionnellement l’esprit vers la pensée ou l’action. La volonté est une causalité rationnelle appartenant à notre pouvoir de la raison pratique.

La volonté est comme un muscle que nous devons nourrir et développer, et elle est toujours liée à 4 aspects importants :

1. Confiance en soi

La confiance en soi est principalement développée à partir de deux domaines dans la vie. Le premier est en faisant l’expérience de l’amour, en se sentant aimé et accepté, et le deuxième est le succès, car ce dernier propulse vers de plus grands efforts dans la vie.

2. Désir

La volonté est facilement associée au désir puisque ce dernier est le carburant qui la propulse. Parce que si vous voulez quelque chose, il est beaucoup plus facile d’y mettre l’effort nécessaire.

3. Capacité

La volonté et la capacité vont de pair. Souvent, quand vous cherchez à entreprendre un projet, la première chose que vous vous demandiez, c’est est ce que vous êtes prêt ?

4. Persévérance

Il est facile de penser que la volonté est directement liée à la persévérance, ce trait obstiné de ne pas abandonner. De se lever même quand on ne veut pas, de continuer même quand on a peur, de s’accrocher.

Souvent, c’est dans la difficulté que la volonté fait la différence entre ceux qui veulent absolument réussir et y mettent les efforts nécessaires et ceux qui veulent mais qui n’ont pas une volonté suffisante pour y arriver, et l’histoire de ce jeune homme témoigne du pouvoir impressionnant de la volonté !

Un exemple de volonté et de courage

Walter Carr était censé commencer son premier jour de travail à la compagnie de déménagement Bellhops. Mais la veille au soir, sa voiture tombe en panne. Aucun employeur ne va probablement croire que votre voiture est tombée en panne tout d’un coup si vous arrivez au travail en retard le premier jour, et ainsi vous retrouvez sur la sellette.

Walter savait cela, ainsi il a marché de Homewood à Pelham en Alabama toute la nuit pour arriver à l’heure. Ainsi, il a marché 30 km. C’était un vendredi.

Il a suffi d’un week-end pour que le courage de Walter devienne connu dans toute la ville, grâce à quatre dirigeants de Pelham et à des clients de Bellhops qui ont admiré et loué la volonté de Walter.

La nouvelle est finalement parvenue au PDG de Bellhops, Luke Marklin, qui est venu du Tennessee pour adresser un remerciement spécial à Walter pour son dévouement au travail.

Mais Walter ne s’attendait pas au geste de reconnaissance de la part de son nouveau patron. Marklin lui a remis sa voiture personnelle comme cadeau.

Impressionné par le courage de son nouvel employé, qui a marché des kilomètres pour être à l'heure, il lui offre une voiture

Walter a été très touché par le cadeau de Marklin, et il semble que le PDG de l’entreprise ait voulu faire tout ce qu’il pouvait pour féliciter son nouvel employé.

Impressionné par le courage de son nouvel employé, qui a marché des kilomètres pour être à l'heure, il lui offre une voiture

Jennifer Lamey, qui a contribué à faire connaître la bonne action de Walter a écrit sur son expérience de travail avec le jeune homme sur Facebook. Son poste est devenu viral.

Dans le post de Jennifer, elle parle du jour remarquable qu’elle a passé à déménager avec Walter. Celui-ci lui a d’ailleurs un peu parlé de lui-même, comment sa famille a perdu sa maison dans l’ouragan Katrina, et comment il savait que la marche n’allait pas être facile, mais il l’a quand même fait.

Jenny était émue par autant de volonté de désir de bien faire, ce qui l’a poussé à écrire ceci :

« Je ne peux pas vous dire combien j’ai été touchée par Walter et son voyage, il est humble, gentil et joyeux. C’est un travailleur, je ne peux pas m’imaginer marcher seule au milieu de la nuit sans me dire de rebrousser chemin, combien de fois se demandait-il si ce n’était mieux ? Mais il l’a quand même fait. Je suis en admiration totale pour ce jeune homme. ».

Jenny était si frappée par la personnalité de Walter qu’elle a initié une collecte de fonds pour l’aider, lui et sa famille.

Walter est maintenant vu comme un modèle de grande volonté et de courage dans la communauté Bellhops. Et cela semble être un titre bien mérité qui atteste de sa volonté inébranlable.

Lire aussi De l’addiction à la drogue à 12 ans à l’obtention d’un diplôme universitaire : La rédemption d’une femme courageuse

Contenus sponsorisés