Impressionnant ! J’ai mis ce produit naturel pendant une heure et tous les moustiques, mouches et cafards ont complètement disparu de ma maison

Impressionnant ! J’ai mis ce produit naturel pendant une heure et tous les moustiques, mouches et cafards ont complètement disparu de ma maison


produit naturelle pendant une heure et tous les moustiques, mouches et cafards ont complètement disparu de ma maison

Les mouches et les moustiques ainsi que les cafards font partie des insectes qui envahissent le plus nos maisons. Ces hôtes indésirables sont gênants, embarrassants et porteurs de nombreuses maladies.

Selon un rapport de l’OMS, les moustiques transmettent les maladies directement dans le corps par le biais de leurs piqures. Quant aux mouches, ce sont des agents de transmission indirecte de diarrhées et d’infections.

Les mouches se nourrissent, le plus souvent, d’aliments décomposés et d’excréments animaliers ou humains. Lorsque ces insectes puisent dans une nourriture contaminée par des bactéries ou des parasites, elles les stockent dans leur œsophage pour les régurgiter sur un aliment solide qui devient de ce fait contaminé. Par ailleurs leurs pattes peuvent également être porteurs de pathogènes qui, au contact de nos aliments, peuvent les contaminer. 

Les moustiques ont une structure corporelle similaire à celle des mouches. Ils ont tous les deux des jambes, une paire d’ailes et une longue tête. La taille d’un moustique adulte est comprise entre 3 et 9 millimètres. Pour nourrir leurs œufs, les moustiques femelles se nourrissent de sang mais peuvent également, au même titre que les moustiques mâles, se nourrir de nectar des fleurs et de déchets organiques. Les moustiques, sont porteurs de maladies graves comme le paludisme, la dengue ou la fièvre jaune par une simple piqûre qui transmet ces maladies dans le sang. En plus, elles peuvent causer des allergies et de graves irritations de la peau. Les moustiques se réfugient généralement dans des endroits sombres afin de se protéger du soleil qui peut leur être néfaste et nuire à leur survie. 

Il existe de nombreux insecticides sur le marché qui permettent d’éradiquer ces insectes mais ils restent souvent inefficaces et surtout nocifs pour notre santé et celle de nos enfants, du fait des produits chimiques qu’ils contiennent.

Une astuce naturelle pour lutter contre ses indésirables

A cet effet, il existe un remède étonnant qui permet de mettre fin à tous ces insectes ennuyeux et dangereux, ainsi que tous les insectes rompant, y compris les cafards, en seulement 1 heure.

Parmi ces ingrédients, nous retrouvons le vinaigre d’alcool naturel concentré à 9%. Cet ingrédient est considéré comme un désinfectant et un insecticide. Il comprend un composant nommé éthanol qui a une teneur en acide acétique d’environ 5 à 8%. Ainsi, l’odeur du vinaigre agit comme un aimant et attire principalement les insectes même rompants. 

Ingrédients :

1/2 tasse de vinaigre d’alcool naturel concentré à 9%.

1/2 tasse de shampooing

1/2 tasse d’huile végétale naturelle

1ère préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un vaporisateur et bien agiter. Vaporiser tous les coins de la maison notamment, la cuisine, la salle de bain et les chambres, sans oublier le jardin ainsi que tous les coins susceptibles de cacher les moustiques, les mouches et les cafards.

2ème préparation :

Mélanger tous ces ingrédients et répartir le mélange dans plusieurs bols à déposer dans chaque coin de la maison. Le vinaigre servira d’appât pour les mouches  qui s’y précipiteront et seront emprisonnées par le liquide du shampooing.

Répulsif naturel avec citron et clous de girofle

Cette autre astuce consiste à couper un citron en deux puis y piquer une quinzaine de clous de girofle. Placer ces citrons dans chaque coin de la maison. Le parfum du citron et des clous de girofle sont des répulsifs qui éloigneront, mouches et moustiques.

Autres astuces pour éloigner les insectes

Il existe des plantes qui agissent comme des répulsifs sur les insectes de tous genres, que l’on pourrait placer à l’entrée de la maison ou sur les bords des fenêtres, telles que la citronnelle, le basilic, la mélisse ainsi que l’absinthe.

Avec ces remèdes, vous serez débarrassés de tous ces insectes gênants sans avoir recours aux produits chimiques, nuisibles à la santé et à l’environnement. Cependant, pour éviter le retour de ces insectes, des précautions sont à prendre, notamment :

  • En vidant vos poubelles chaque jour et en les nettoyant avec des désinfectants 
  • En recouvrant les restes de votre nourriture d’un film alimentaire et en les plaçant dans des bocaux à mettre au réfrigérateur.

En suivant ces astuces, vous vivrez dans le confort d’une maison, fraiche et propre.