Ils ne savent pas gérer leur argent : 5 signes du zodiaque qui sont toujours à sec

Organiser ses dépenses, maîtriser son budget, éviter les excès, économiser à la fin du mois...Autant de conseils avisés pour mieux gérer son argent et pourtant, certaines personnes ont le plus grand mal à s’y tenir. Entre sorties qui s’enchaînent, dépenses inutiles et mauvaises décisions budgétaires, leurs finances s’amenuisent au jour le jour, transformant toute tentative d’épargne en échec cuisant. Résultat : une situation pécuniaire précaire et des fins de mois complètement à sec.

Si l’astrologie ne fait pas que des adeptes, elle est pour beaucoup, un moyen ingénieux et à portée de main pour en savoir plus sur ce qui les attend dans la vie. En examinant nos traits de caractère, elle serait donc à même de lever le voile sur les décisions que nous serions les plus susceptibles de prendre. Parmi ces dernières, nos choix quotidiens en matière d’argent. 

Selon les spécialistes de cette discipline, il existerait donc certaines différences de personnalité à prendre en compte, séparant ceux qui sont financièrement responsables et ceux qui n’arrivent pas à échapper au découvert. En se fiant aux configurations astrales, ils ont identifié 5 signes du zodiaque qui courent vers la ruine. 

Sagittaire

Si on se fie aux configurations célestes, la présence des Sagittaire sur cette liste est tout sauf le fruit du hasard. Épicuriens et hédonistes dans l’âme, leur réputation leur colle à la peau et pour cause, ils ne diraient jamais non aux plaisirs de la vie…quel que soit leur prix. Irresponsables aux yeux de certains, ils sont effectivement obnubilés par leur envie de vivre sans s’imposer de contraintes et cela, aux dépens de leur situation financière qui en pâtit. Pour eux, le meilleur moyen d’être épanouis est donc d’éviter tout regret en profitant au jour le jour de ce que la vie a à leur offrir, même si cela équivaut à vivre endettés. 

Balance

En dépit de l’équilibre qui les caractérise, les Balance ont tendance à se montrer négligents en matière d’argent. Cela les pousse à en emprunter pour satisfaire leurs besoins sans prendre en compte les modalités de remboursement qui s’ensuivent. Résultat des courses : leurs dettes se multiplient de toute part et les engouffrent dans un fossé qui ne cesse de s’approfondir. Cette situation affecte leur bien-être psychologique qui succombe au stressquotidien de ne pas savoir comment repayer leurs créanciers. 

Bélier

Contrairement aux autres signes, les Bélier font partie de cette liste non pas pour leur tendance à dépenser, mais en raison de leur gentillesse exacerbée qui les pousse à prêter de l’argent à tout-va. Incapables de dire non, ils cèdent aux demandes de leurs amis par amour et par amitié à leur égard. Malheureusement, certains ont tendance à profiter de cet excès de bonté, ce qui engage les Bélier dans des situations financières très délicates. 

Gémeaux

Les Gémeaux sont pris au piège de leur sociabilité et de leur envie de plaire. Animés par le désir d’impressionner leur entourage, ils enchaînent les soirées extravagantes et les achats luxueux pour renvoyer l’image d’individus accomplis. Des décisions qu’ils ne tardent jamais à regretter lorsqu’ils découvrent l’état de leurs finances. Les natifs de ce signe gagneraient à se détacher des apparences et à privilégier des relations sincères et authentiques qui tout compte fait, ne pourront qu’améliorer l’état de leur compte en banque. 

Scorpion

Les Scorpion sont réputés pour vivre au-dessus de leurs moyens. Influencés par leurs amis ou par des partenaires plus aisés, ils succombent à la folie des grandeurs en allant à l’encontre des recommandations de leur banquier. Ils ont beau épargner pour mettre de l’argent de côté, il suffit parfois d’une seule dépense pour réduire à néant tous leurs efforts. En effet, les natifs de ce signe ne font pas dans la demi-mesure. Bien qu’ils soient parfaitement conscients des répercussions de leurs actes, ils préféreront ignorer ce qui les attend à la fin du mois et se donneront pour excuse que la vie est courte pour justifier leur irresponsabilité. 

Lire aussi « Mon petit ami veut l’argent de la location de mon appartement si je m’installe avec lui. Que devrais-je faire ? »

Contenus sponsorisés