x

Ils font un mariage pendant la pandémie de Covid-19 : le marié meurt et 80 invités sont infectés

Le mariage fait de toute évidence partie de ces événements sacrés mais manifestement moins grandiose du fait du coronavirus. Pourtant, en Inde, un mariage a viré au drame. Les invités étaient particulièrement nombreux en célébrant le mariage d’un homme qui s’est avéré porteur du virus. Par conséquent, 80 personnes ont été contaminées, mais plus encore, le marié est décédé deux jours plus tard. Les faits du drame ont été relayés par la CNN.

Le drame a eu lieu à New Delhi en Inde. Le marié a trouvé la mort deux jours après son mariage dans l’est de l’Inde après avoir été infecté par le virus. Le regroupement était loin d’être sans conséquences.

En effet, 80 personnes ont été testées positives au Covid-19 et parmi elles, certaines n’ayant pas été présentes dans la cérémonie. Ce cas n’est pas une première. Un jeune homme de 30 ans avait subi le même destin que le marié après avoir assisté à une « soirée coronavirus ».

80 personnes

80 personnes ont été testée positives – Source : Actitud FEM

Le marié présentait des symptômes avant la cérémonie

Ils étaient 400 à être testés après le mariage d’après la déclaration de Kishore Chaudharyn médecin-chef de Patna à la CNN. Par la suite, ceux qui ont été testés positifs ont été emmenés dans un centre de traitement local.

Le marié quant à lui, aurait été malade avant le grand jour, Surev bg ndra Kumar, chef de police. Son état ne faisait que s’aggraver. Il avait même fait un grand voyage pour se rendre à son mariage en parcourant plus de 1000 km par voie routière.

Quand son état a empiré après le mariage, sa famille l’a emmené dans un hôpital voisin où il a été traité. Cependant, le médecin n’a pas signalé ses symptômes aux autorités du district. Il n’a d’ailleurs pas été testé pour le coronavirus, a déclaré Kumar selon qui la famille n’a mis au courant personne concernant son état de santé.

Le marié est mort quelques temps après le mariage

L’état de l’homme s’est détérioré après le mariage. Par la suite, quand la famille l’a emmené dans un hôpital voisin, il s’est effondré en chemin. À son arrivée, il a été déclaré mort.

marié

Le marié est mort deux jours après le mariage – Source : Actitud FEM

Des enquêtes ont visé à déterminer le nombre de personnes ayant assisté au mariage et retracer leurs contacts. Le chef de la police a ajouté que « Les 80 personnes qui ont été testées positives ne sont pas toutes essentiellement allées au mariage. Certains d’entre eux sont entrés en contact avec les invités et ont contracté le virus. »

Cet évènement rappelle à quel point, les rassemblements sont plus que jamais à éviter. Des regroupements en plus petit comité ont déjà fait l’objet de contamination comme c’était le cas de 14 membres d’une même famille.

En France, l’année 2020 a été celle des mariages reportés

Choisir une date de mariage en 2020, c’était faire des plans sur la comète. Si certains pensaient que l’hiver sonnerait la fin de leur cauchemar, il va encore falloir s’armer de patience. De nombreux couple sont aujourd’hui à leur deuxième report de mariage depuis le mois de mars. D’autres décident tout de même de passer à l’action en organisant des mariages en petit comité. Toujours est-il que le port du masque demeure absolument indispensable. Cela est d’autant plus le cas dans des événements tels que les mariages pendant cette pandémie de coronavirus.

Contenus sponsorisés
Loading...