x

Il y a une grande épidémie de femmes intelligentes, séduisantes et célibataires

Ce n'est un secret pour personne ; il y a de plus en plus de femmes célibataires dans le monde. Elles sont intelligentes, séduisantes, cultivées, et drôles, mais célibataires. Nous nous sommes tous demandés à un moment ou à un autre pourquoi ce type de femmes ne trouve pas de petit ami. Pour répondre à cette question, voici certaines raisons qui expliquent leur célibat.

1. Elles ne sont pas le type de femmes désespérées

Ces femmes intelligentes et séduisantes sont constamment entourées d’hommes qui veulent passer du temps avec elles. C’est entre autres pour cela qu’elles  peuvent être exigeantes pour choisir un homme.

Ces femmes intelligentes ne sont pas désespérées de trouver un partenaire et ne ressentent pas le besoin essentiel d’être amoureuses. Cela ne les dérange pas de rester célibataires et d’attendre la bonne personne.

2. Leur intelligence fait douter les hommes 

Pendant de nombreux siècles, les hommes ont été considérés comme le pilier de la famille et la personne principale dans une relation hétérosexuelle.

La plupart des hommes reculent quand ils sentent qu’ils pourraient ne pas être en mesure de rivaliser avec des femmes intelligentes. Pour les hommes qui valorisent leur masculinité, se sentir inférieur à une femme est trop difficile à gérer.

3. Elles ne veulent pas perdre leur temps

La plupart des femmes intelligentes et instruites ne sont pas intéressées par des rencontres sans signification parce qu’elles ne jugent pas utile de passer leur temps précieux avec quelqu’un avec qui elles ne voient pas d’avenir. Ces femmes préfèrent passer leur temps à se dorloter et à s’améliorer plutôt que d’être dans une relation médiocre.

4. Elles ont des normes élevées

Ces femmes intelligentes et super séduisantes sont assez conscientes de leur valeur et ne se contentent pas de n’importe qui. Leur homme doit posséder toutes les caractéristiques qu’elles ont à l’esprit. Un homme confiant, cultivé, ambitieux et motivé pourrait être à la hauteur.

5. Elles se sentent déjà complètes

Ces femmes ne s’attendent pas à ce qu’un homme arrive dans leur vie et les fasse sentir émotionnellement complètes. Ces femmes intelligentes ont déjà des carrières incroyables, des amis et ont le sens de l’accomplissement en elles-mêmes. Elles ont toujours de nouveaux objectifs et de nouvelles passions à poursuivre et elles ne seront en relation qu’avec un homme qui respecte leur besoin d’atteindre leurs objectifs de vie.

6. Elles sont allergiques aux garçons joueurs

Ces femmes ne permettent jamais à quiconque de jouer avec leurs sentiments. Elles ne laisseraient personne les tromper ni les manipuler. Ces femmes intelligentes arrivent rapidement à sentir ce qui se passe autour d’elles avant que quoi que ce soit ne se produise.

7. Personne ne s’attend à ce qu’elles soient célibataires

C’est probablement la première chose qui vient à l’esprit d’un homme quand il aperçoit une belle femme dont il ne peut détourner le regard. Ces femmes séduisantes et intelligentes la plupart du temps ne sont pas approchées par des prétendants potentiels parce qu’ils supposent qu’elles sont trop jolies et intelligentes pour ne pas avoir de petit ami.

La recherche confirme pourquoi ces femmes sont célibataires

À la fin de 2015, une étude effectuée aux États-Unis et publiée dans le Personality and Social Psychology Bulletin, a trouvé que les hommes aiment les femmes plus intelligentes en théorie, quand ils les imaginent comme des partenaires romantiques, ou quand ils ont une distance psychologique avec elles. Cependant, quand ils doivent interagir avec de telles femmes, il se passe quelque chose d’intéressant.

Dans l’étude de 105 hommes, les chercheurs ont présenté plusieurs scénarios. Dans le premier, ils ont dit aux hommes qu’une femme qu’ils n’ont jamais vue, a eu une bonne ou mauvaise performance lors d’un test d’intelligence. Puis on leur a dit d’imaginer cette femme comme une partenaire romantique. Sans surprise, les hommes ont plus souvent choisi la femme qui a eu la bonne performance.

Cependant, au deuxième scénario, les hommes ont eu un test d’intelligence et on leur a ensuite dit qu’ils étaient sur le point de rencontrer une femme qui les avait surpassés au même examen.

Dans l’étude, les hommes ne sont pas allés vers cette femme impressionnante, selon la chercheuse principale Lora Park, une professeure de psychologie à l’Université de Buffalo. Elle a d’ailleurs affirmé que quand la femme était psychologiquement proches d’eux, les hommes ont montré moins d’intérêt pour elle, ainsi qu’envers celle qui les a dépassé lors du test.

Contenus sponsorisés
Loading...