Il y a maintenant un oreiller qui rend la position de la cuillère vraiment confortable

Il n’y a rien de tel que de se blottir contre son partenaire à la fin d'une longue journée, mais comme tous les dormeurs et tous les amateurs des câlins peuvent vous le confirmer, quelques positions peuvent s’avérer être inconfortables. La position de la cuillère est la favorite de tous, mais elle risque d’entrainer chez votre conjoint ce que l’on peut appeler « un bras écrasé ou engourdi » ou « des fourmis dans le bras ». Heureusement selon nos confrères de The Sun, il existe une solution simple et innovante : un oreiller conçu spécialement pour soulager le bras et faire de cette position un agréable moment d’intimité et de confort.

L’oreiller Coodle, une innovation pour les couples

position de la cuillère

L’oreiller Coodle est un oreiller en forme de tunnel conçu pour empêcher la tête de votre partenaire (ou la vôtre, si vous dormez avec votre bras en-dessous de la tête) de ne pas exercer de pression sur votre bras pendant votre sommeil. Il est fait de mousse et comporte quatre renforts en plastique cintrés astucieusement placés à l’intérieur pour l’aider à conserver sa forme, même pendant votre sommeil.

position de la cuillère

Bien évidemment, cet oreiller ne s’utilise pas uniquement pour rendre la position de la cuillère plus agréable. Il est également idéal pour vous maintenir en position de lecture, regarder la télé ou travailler sur votre ordinateur. Il peut aussi vous accompagner lors de vos voyages ou au camping…

Les avantages de la position de la cuillère

position de la cuillère

« Le plus grand organe que nous ayons est notre peau, et l’envie primordiale d’avoir un contact peau à peau pour la majorité des humains est due à notre désir de se sentir apaisé, réconforté et aimé », explique Sari Cooper, fondatrice et directrice duCenter for Love and Sex à New York, cabinet privé spécialisé en sexothérapie, thérapie individuelle et thérapie de couple.

Relaxation et libération d’hormones

Lorsque vous vous retrouvez en position de la cuillère avec votre partenaire, vous remarquerez que votre respiration commence à ralentir, à s’approfondir et à se synchroniser.

Non seulement cela semble relaxant, mais cela déclenche également la libération d’ocytocine, une hormone et neurotransmetteur, qui, selon les chercheurs, est liée au sentiment de liaison et à l’excitation sexuelle.

Il y a une raison pour laquelle cette position peut fournir cette bonne relation entre vous et votre partenaire. « C’est une formed’intimité qui aide notre système nerveux à se détendre », déclare Rebecca Hendrix, thérapeute matrimoniale et familiale à New York. « Nous sommes câblés pour nous connecter en tant qu’êtres humains, et le contact physique et les étreintes qui se produisent pendant la position de la cuillère abaissent notre tension artérielle et envoient un message à notre corps pour se détendre et se laisser aller. »

Plus d’intimité et de complicité

« Quand je travaille avec des couples, je leur demande de s’allonger ensemble, avec le plus de corps possible au toucher, sans autre agenda que celui d’observer ce qui se passe dans leur corps », explique Pam Costa, sexologue en Californie. « Au bout de 5 minutes, la plupart des couples déclarent se sentir plus proches émotionnellement et être intéressés par une augmentation de leur connexion physique. »

Autre forme d’intimité

La petite cuillère est une bonne solution pour les personnes qui ont des problèmes de contact visuel après un rapport sexuel. Elle offre une alternative, où la personne qui enveloppe sa partenaire est si proche d’elle qu’il peut entendre sa respiration, le battement de son cœur et la sentir.

C’est un passage facile aux rapports sexuels

Cette position s’avère également être parfaite pour entamer un rapport sexuel, surtout lorsque vous vous sentez fatigués (ou paresseux) et préférez un moment sexuel tout en douceur.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close