x

Il se fait tatouer le visage son petit frère trisomique sur le bras pour lui rendre hommage

L’amour entre frères et sœurs est un amour intemporel et indéfectible. C’est une part de notre identité propre et cela au-delà de la différence. Que ce soit dans la fusion ou dans la rivalité, la jalousie et l’amour animent cette relation. Lorsque l’on aime profondément comme ces deux frères américains, cela transcende l’âme et la peau.

Nous connaissons tous des fratries qui passent tout leur temps ensemble ou en tout cas le plus souvent possible. Mais les choses seraient peut-être différentes s’ils prenaient connaissance de cette histoire. Car ce jeune homme trisomique a réagi de la manière la plus étonnante quand il a vu le tatouage de son frère aîné pour la première fois. On peut dire qu’il l’approuve, c’est certain.

Le tatouage

Le tatouage est celui de son frère à l’intérieur de la gueule d’un lion. Le petit frère atteint de la trisomie 21 avait du mal à réaliser alors qu’il passait sa main sur le bras de son frère avant de lui donner un baiser et un câlin affectueux.

tatouer le visage son petit frère

La mère du garçon, Soares Sheila, a posté les photos et la vidéo sur Facebook avec la légende: « Regardez la réaction de mon petit à ce bel hommage, son visage tatoué dans la gueule du lion. La vidéo est dingue. C’est pourquoi j’ai vu Rafa demander à Erick de faire face courageusement à ce lion. »

Elle a ajouté plus tard: « Mes chers amis, quand j’ai posté cette vidéo, je n’ai jamais pensé qu’elle recevrait autant de partages et de likes. »

« Je remercie Dieu. Parce qu’il était la cause du succès de cette vidéo, car contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il n’y a jamais rien eu de facile dans cette vie. Seuls les États-Unis, Dieu et nos plus proches amis savent ce que nous avons traversés pour qu’Erick soit encore parmi nous. »

tatouer le visage son petit frère

Le combat contre la trisomie

« De nombreuses batailles, de nombreuses épreuve, de nombreux combats, de nombreuses défaites et de nombreuses victoires, mais je n’ai jamais abandonné mes enfants. Et j’ai gagné. » raconte Soares Sheila.

« Savez-vous pourquoi ? Parce que Dieu existe oui, ayez juste foi, persévérance et croyez qu’un jour tout se résoudra. » explique cette maman très croyante.

« Quand j’ai posté cette vidéo, je voulais montrer encore un de leurs épisodes de vie comme je le fais souvent. Un grand merci à tous les amis qui ont partagé la vidéo de mes enfants, je veux vous remercier du fond du cœur à vous tous. »

tatouer le visage son petit frère

Le post a eu reçu de 10 000 like et des personnes du monde entier ont pris contact avec la famille pour envoyer des messages de soutien. L’un d’eux a dit: « Comment ne pas être ému par l’amour entre frères et sœurs. Seuls ceux qui ont des frères et sœurs connaissent ce lien. » Un autre a ajouté: « L’un des plus beaux tatouages que j’ai jamais vu. » Et un troisième a commenté: « J’espère que mes enfants seront comme les vôtres, affectueux les uns avec les autres, que Dieu continue à bénir votre famille. »

La transmission de la trisomie 21

La trisomie 21 est une anomalie chromosomique qui peut crée lors de la fécondation dans 96% des cas. On estime qu’un tiers provient du père et deux tiers de la mère. La trisomie sur le chromosome 21 est la première cause de trisomie en France avec une naissance sur 2000 identifiée. Les malformations et complications diminuent l’espérance de vie des trisomiques à 50 ans contre 83 ans pour un Français sans anomalie. Seuls 10% des trisomiques vivent jusqu’à l’âge de 70 ans. Un programme de recherche appelé Cible S21 est en cours pour essayer de « réparer » l’anomalie ou en tout cas diminuer les malformations. Un trisomique risque de transmettre son anomalie dans un tiers des cas à son enfant.

Contenus sponsorisés
Loading...